Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/03/2020 15:44
Pour avoir topdecké Dryad des centaines de fois avec mon Azusa, je ne comprends pas comment on peut encore jouer cette carte. Le land produit pas de mana à son arrivée et se fait buter pour absolument tous les antibetes, c'est fini le Zenith à 0 sur Dryad, never again.
soullessoni
Paris
le 24/03/2020 16:55
Je suis souvent content qu'Azusa fasse GSZ dans Dryad, ça veut dire qu'il ira pas chercher autre chose avec.
Martialalt
Team cafard
le 24/03/2020 21:49
Ca peut aussi vouloir dire que tu prendras un truc infame un tour avant ^^
SilvosSolitaire
le 25/03/2020 4:45
@ConanLeBarbare et soullessoni : je comprends que ça vous fasse tiquer dans Azusa de faire GSZ into dryad, mais Uro (en tout cas ma version) est plus dense en menace (de base, il y en a une en CZ, ça aide) et en moyen d'aller les chercher, donc c'est moins souvent un appauvrissement du late game.

Ok c'est relou un land avec le mal d'invocation, mais moins quand on peut facilement en poser plusieurs par tour. Jusqu'ici je considère que la versatilité qu'apporte Dryad en permettant de fetcher un bloqueur ou un truc à sacrifier est supérieure à la déception de la topdecker.
De manière générale, c'est un truc qui peut fausser les calculs et perturber le tempo adverse, ce qui est vraiment utile dans un deck qui a peu de soucis de CA et de menaces. Bref, chez moi ça passe le cut sans hésiter, mais si dans vos listes les défauts de la carte sont trop pénibles ça ne me choque pas.
lhf
le 25/03/2020 10:29
Citation :
Ca peut aussi vouloir dire que tu prendras un truc infame un tour avant ^^



C'est le but, mais il faut avoir cette menace.

Valable pour tous les deck G jouant les 2, pas juste azusa et Uro. Même si ton pack est chargé en menace, le gsz ds dryde ne doit pas être un play automatique. Bien sur, si ta menace est en CZ (doran), c'est encore différent.

Effectivement, j'en ai vu plein d'azusa, mais aussi des mono G, meren, jenara etc qui vont l'erreur de jouer gsz sans avoir quelque chose en main qui le justifie.

Au passage ds UGX controle, jouer zenith pour dryd est une erreur. Un bon exemple est edric. Même ds la version controle, je jouais dryd (car fetch ds une 1/1 qui fait piocher, c'est broken), mais jamais je jouais zenith ds dryad (zenith était là pour les solution car UG est pauvre en solution). Tandis que ds la version swarm 99% du temps, je faisais t1 zenith ds dryad.


@ SilvosSolitaire : tu devrais au moins jouer un bird ds ton pack.




Citation :
Oui enfin c'est notoirement connu que sur cocka les gens sont assez mauvais.
J'ai un winrate de genre 80% avec uro sur cocka, j'en tire aucune conclusion compte tenu de ce facteur. :p

Faut tenir compte des gens qui savent jouer. Y en a qd même quelques un.

Après qd tu lis des report ou que tu écoutes des gens, irl c'est pas non plus la gloire.
Si tu as un cercle de jeu, en général, le niveau finit par s'harmoniser, mais qd tu regardes en dehors...
Martialalt
Team cafard
le 25/03/2020 10:34
Citation :
le gsz ds dryde ne doit pas être un play automatique.


C'est clair!
Vanelloppe
le 09/04/2020 11:30
Isochron Scepter semble forte dans le pack non? A moins que ça ne soit trop lent?
Klez
le 09/04/2020 11:51
C'est lent, tres lent, tres pas bon si ca se fait gérer et surtout : pourquoi ?
Vanelloppe
le 09/04/2020 12:11
bah pour pouvoir utiliser un contre a volonté non?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 09/04/2020 12:24
Je ne crois pas que les jeux Hard Control emploient le sceptre, malgré l'intérêt de la carte. Les joueurs doivent avoir une bonne raison j'imagine.
Klez
le 09/04/2020 12:42
C'est une carte qui sort mini T4 en control, il faut 2 cartes pour qu'elle soit utile, ca peut se faire casser tres facilement, ca a tres peu d'impact sur le board en général (on met un contre dedans). c'est nul en top deck parce que ca fait une carte morte.

Et avant que la carte soit rentable il faut l'utiliser 2 fois. Ca fait bcp de conditions :)
lhf
le 09/04/2020 13:42
+1 à klez, c'est overkill.

Qd tu as posé ton sceptre, réussi à le garder et que tu en as tirer profit, ca ta couté bien plus de ressources que de poser un truc comme jace 2. Et ca tue pas mieux que du jace 2.

Sauf que jace 2 est utile le tour où il arrive, "coute" moins et se "protège" plus facilement.

Il y a assez de cochonnerie à jouer ds ce pack, pas besoin de chercher un sceptre.


Sceptre est à utiliser ds une combo où tu arrives à le détap pour faire un one shot, je ne sais pas si c'est possible en edh. Le coté value est trop compliqué à mettre en place.

Vanelloppe
le 10/04/2020 22:44
Merci pour vos réponses, je vais l'enlever du coup
Vanelloppe
le 25/05/2020 22:04
Bon Field of the dead a été ban, ainsi que wasteland et cavern of souls, pour ces deux derniers c'est pas trop grave mais fotd, ça fait très mal d'enlever cette condition de victoire, des idées pour remplacer?
Klez
le 25/05/2020 22:19
Uro est mort de chez mort. oublie le pack c'est un dechet maintenant.
Beaucoup trop de choses ont été ban pour qu'on puisse encore y porter un interet
Vanelloppe
le 25/05/2020 22:23
ça me parait extrême, je pense quand même qu'on peut encore en faire quelque chose, ça sera moins fort c'est sur
Klez
le 25/05/2020 22:31
AH bah je te souhaite bonne chance j'ai essayé des listes FotD / HT / pur turbo land gros thons.
Déja qu'un pack trop aggro c'était compliqué, la c'est impossible xD

Je voudrais bien franchement, je viens de passer 2 mois a train le pack pour les futurs tournois mais la faut voir l'évidence ^^
ff26
Montélimar, France
le 25/05/2020 22:31
Dark Depths reste un kill acceptable avec contre en back-up pour éviter retour au pays.
Vanelloppe
le 25/05/2020 22:32
On verra de toute façon la meta va pas mal changer donc pour l'instant je continuerais à jouer ce pack puis je changerais si besoin en gardant un maximum de cartes
lhf
le 25/05/2020 22:46
Uro est mort pour le coup.
C'était déjà pas fort contre un type qui sait jouer aggro, mais là...

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.