SAMCRO
Champ des morts + Splendide restauration
le 04/01/2020 21:25
Bonjour,

J'ai une petite question.

Si je joue Splendide restauration avec Champ des morts au cimetière ainsi que 9 autres Land (qui ont des noms différents) , est-ce que je peux choisir l'ordre dans lequel les lands reviennent sur le board pour mettre 4 jetons 2/2 Zombie ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SAMCRO
le 04/01/2020 21:28
Deuxième question, est-ce qu'une forêt enneigée compte comme un "nom différent" d'une simple forêt de base pour le champ des morts ?

Je pense que oui mais j'ai un léger doute.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/01/2020 21:35
non ils arrivent tous en même temps et ils génèrent 9 jetons 2/2.

oui la foret enneigée à un nom différent de foret
J'aime les carottes

le 04/01/2020 21:35
Citation :
Si je joue Splendide restauration avec Champ des morts au cimetière ainsi que 9 autres Land (qui ont des noms différents) , est-ce que je peux choisir l'ordre dans lequel les lands reviennent sur le board pour mettre 4 jetons 2/2 Zombie ?

Tout les terrains arrivent en jeu en même temps. De ce fait tu as bien au moins 7 terrains avec des noms différents qui entrent en jeu. Tu mettras 9 zombie 2/2 en jeu.

Citation :
Deuxième question, est-ce qu'une forêt enneigée compte comme un "nom différent" d'une simple forêt de base pour le champ des morts ?

Le nom d'une carte est ce qui est inscrit en haut de la carte (sauf en cas d'effet de copie). Forêt enneigée est bien un nom différent de Forêt.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/01/2020 21:37
Pour ta question numéro 1, je dirais que si tu a 9 terrains + champ des morts au cimetière et que donc parmis ces 10 terrains, il y en a 7 avec des noms différents, tu va créer 10 jetons, car les terrains arrivent tous en même temps.

Question numéros deux, oui ça marche parfaitement une forêt a un nom différent d'une forêt enneigée.
SAMCRO
le 04/01/2020 21:38
Merci pour ta réponse !

S'ils arrivent tous en même temps je ne comprends pas pourquoi les jetons sont générés :/

Si les jetons sont générés, étant donné que j'ai 10 lands au cimetière pourquoi 9 jetons et pas 10 ?
J'aime les carottes

le 04/01/2020 21:40
C'est bien 10 jetons, pas 9. Mal compris. J'ai cru que c'était 9 terrains dont le Champs et pas 9 terrains + le champs.

Ce topic est une honte.
SAMCRO
le 04/01/2020 21:41
Merci pour vos réponses ;)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/01/2020 22:15
On regarde si des capacités se sont déclenchée juste après le changement de zone, à ce moment le champ des mort voit 10 terrains arriver sur le champ de bataille (lui inclut donc) et vu que l'on est juste après le changement de zone tu contrôle bien au moins 7 terrains avec des noms différents, donc la capacité de champ des mort se déclenche 10 fois et tu mettras 10 jetons 2/2 zombie au final.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/01/2020 22:27
SAMCRO
le 05/01/2020 19:50
Je comprends mieux, merci pour les retours !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.