Marseille, Grèce

Légende
Mise en prod
le 03/01/2020 17:09
On a plus de 500 anecdotes validées (thanks to Z33), donc question contenu, on a assez pour lancer, vous pensez qu'en l'état, il manque quoi ?

De mon point de vue, il faut :
• un mini tuto à ajouter sur la page de saisie, genre "Vérifiez que votre anecdote n'existe pas déjà, qu'elle soit remarquable ( avec exemples ), citez vos sources si vous en avez, etc...")
• Virer les numéros de pages, remplacer par un champ page et des flèches précédent suivant, comme dans toutes les recherches sur Mv où le nb de pages peut-être violent, cartes, decks , combos.

Et on est bon.
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 03/01/2020 17:17
Comment gère t-on les anecdotes qui viennent compléter des anecdotes existantes ?

Par exemple je suis déjà revenu sur plusieurs anecdotes pour les compléter :
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=221 où j'ai rajouté Anodet Lurker et Enatu Golem.
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=124 où j'ai rajouté animate dead
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=121 où j'ai rajouté Eyheblight massacre
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=78 où j'ai rajouté la référence au film la Mouche.

Et il y en a d'autres. En fait cela m'est arrivé déjà plein de fois...
zombie33

Légende
le 03/01/2020 17:20
J'ai aussi rassemblé en une anecdote les références aux mêmes histoires même si cela provient d'éditions différentes : https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=464. Je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Marseille, Grèce

Légende
le 03/01/2020 17:39
Pour les anecdotes modifiées, je pense qu'il faut un bouton "PING" pour qu'elles se reclasse comme anecdotes récente. J'ai déjà un champ qui tague le timestamp de la dernière modif, mais bon, c'est pas très cohérent de faire remonter une anecdote pour une virgule, je préfère une action volontaire, quand on est sûr que la modif vaut le coup d'être vue. Ou alors, on peut utiliser le bouton "==> À Valider" et mettre à jour le timestamp à chaque nouvelle validation.

Vous préférez quoi ?
zombie33

Légende
le 03/01/2020 17:45
Je pensais plutôt à un utilisateur non modérateur qui voudrait compléter une anecdote existante. En l'état tout ce qu'il peut faire c'est créer une nouvelle anecdote.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/01/2020 21:00
Bon ben voilà, je crois qu'on est bon, j'ai réglé tout ce qui était dans mon message initial et j'ai rajouté une boîté à commentaire dans chaque anecdote pour nous signaler des oublis ou des coquilles. Ça nous arrive dans l'admin, comme actuellement "Messages(2)" (de moi).

Je mets ça en prod lundi. Ça vous laisse le week-end pour me faire changer d'avis, si vous pensez qu'on est pas prêt.
zombie33

Légende
le 25/01/2020 9:20
Actuellement, on ne peut pas créer des mots clés pour les anecdotes comme les terrains/créatures endormies ? Comment se débrouille t-on pour ce genre d'anecdote finalement ?

J'aurais aimé cloturé cette liste d'anecdote avant le lancement :

Citation :
"Terrains artefacts / Zenith / terrain new phyrexia"
"Terrains / Créatures endormies"
"Les terrains d'Innistrad qui vont mieux avec le retour d'Avacyn"
"Les terrains de tourment qui reprennent ceux d'Odyssée"
"Les guildgate qui sont zommés"
"mage et artefacts"
"mage et spell"
"Créature avant et après Lazotep sur Amonkhet"


Mais d'ailleurs il y a il me semble toujours le même problème quand on a des anecdotes contenant des terrains de bases avec des illustrations spécifiques et des artistes différents.
Marseille, Grèce

Légende
le 26/01/2020 0:10
Citation :
Actuellement, on ne peut pas créer des mots clés pour les anecdotes comme les terrains/créatures endormies ? Comment se débrouille t-on pour ce genre d'anecdote finalement ?

J'avais caché l'admin "Mots-clé" quand je travaillais dessus, je viens de la rendre publique. Pour les méta-anecdotes du type "terrains/créatures endormies", il faut cocher "Affichage spécial", je n'ai pas trouvé mieux comme dénomination.

Du coup on peut lancer les autres.

Citation :
Mais d'ailleurs il y a il me semble toujours le même problème quand on a des anecdotes contenant des terrains de bases avec des illustrations spécifiques et des artistes différents.

Je sais, mais une telle admin, si elle doit rester un brin intuitive, est assez complexe à mettre en place. Je préfère m'occuper sur demande de ce qui sera à mon avis quelques cas isolés. À moins qu'on me montre que ça va être très courant.

Sinon pour ceux qui voudraient s'y aventurer, il est possible de tout renseigner à la main à l'aide des identifiants MV des cartes, comme les variables passées dans cette URL.

Pour info, les identifiants à mettre dans "ids=" sont :
Plains : abu196
Island : abu130
Swamp : abu249
Mountain : abu170
Forest : abu092

Mais je veux bien le faire sur demande, pas de souci.
zombie33

Légende
le 26/01/2020 0:52
La création de mot clé marche bien, en revanche je ne parviens plus à associer un mot clé à une anecdote.
Marseille, Grèce

Légende
le 26/01/2020 2:01
Yep, c'est corrigé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/01/2020 9:28
Je n'ai pour le moment pas commencé à rédiger les fiches des personnages du Multivers. Même s'il n'y a pour le moment pas d'interface pour le faire, j'aurais pu commencer sur un Word... Disouli, je m'y mets ASAP (pour le moment j'essaie de rattraper mon retard Storyline :$)
Marseille, Grèce

Légende
le 28/01/2020 20:14
Citation :
Disouli, je m'y mets ASAP

Yep, sinon, je retiens ça sur ton salaire !
Marseille, Grèce

Légende
Méta-anecdotes
le 30/01/2020 17:22
Pour moi le bins est satisfaisant en l'état, grâce aux remarques de Z33.

Au niveau navigation, ça donne par exemple Red Sun's Zenith ==> Anecdote ==> Méta-anecdote et je trouve ça nickel, on a à chaque fois des trucs en plus sans redondance.

C'est validé ? On lance ?
zombie33

Légende
le 02/02/2020 2:06
J'ai essayé de rentrer les meta-anecdotes concernant les terrains avec les cornes de bolas en arrière plan. J'ai bien réussi la manipulation que tu as décris quelques posts au dessus. J'étais content parce que c'est pénible à faire, seulement quand j'ai voulu après reprendre l'anecdote pour la classer dans la meta anecdote : "Terrains avec cornes de Bolas", j'ai perdu les illustrations que j'avais mise au départ...

Marseille, Grèce

Légende
le 03/02/2020 11:44
Yep, j'ai corrigé ça. Mais surtout j'ai ajouté un champ "saisir les refs directement", je vais expliquer tout ça dans un autre topic pour pas que ça se perde.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/02/2020 23:31
Le truc est public, advienne ce que pourra.

Plus précisément, j'ai lancé le truc un peu discrétos, j'aime bien faire ça pour voir s'il y a des réactions. En gros, es anecdotes s'affichent pour tout le monde sur les pages des cartes, et à partir de là, ils peuvent accéder à l'intégralité de la rubrique, mais elle n'est accessible nulle part ailleurs, genre pas dans la barre d'accueil avec un gros bouton "NEW".
farfadet

Légende
\o/
le 07/02/2020 0:07
lancement en petite pompe :)
farfadet

Légende
le 07/02/2020 0:10
sinon, le lien Admin en bas d'une anecdote est bien conditionnel ?
je demande au cas où...
Marseille, Grèce

Légende
le 07/02/2020 0:29
Citation :
sinon, le lien Admin en bas d'une anecdote est bien conditionnel ?

Oui oui, je viens d'aller vérifier en étant déco, tu m'as mis le doute.
farfadet

Légende
le 11/02/2020 19:26
Est-ce qu'il est possible d'indiquer (l'emplacement de) la balise %SHORTEND% dans l'admin ?
On ne sait pas si elle figure bien (normalement oui, si anecdote validée correctement).
Ca enleverait le doute.
Marseille, Grèce

Légende
le 11/02/2020 22:58
Yep, bonne idée, c'est fait, il apparait en gras comme un tag: <SHORTEND>
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.