Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
[Deck 20PV] Gallia Blyat
le 01/01/2020 13:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591901

Bonjour, bonjour!
N'ayant pas encore vu de sujet, j'en crée un pour faciliter les discussions autour du gg satyr.
C'est une liste très simple, je n'ai pas encore commencé les tests.
L'idée serait de pouvoir tirer une ou deux activation(s) du "loot" du gg et aussi de "recycler" certaines créatures sacrifier au gacha japonais.

Que pensez-vous du gg? A-t-il une place dans le format?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
lhf
le 05/01/2020 18:23
Citation :
Radha 1 c’est carrément noul... dans une liste GS tu t’en serviras juste d’elfe à mana...
Là la capa du général permet en late de recycler les cartes inadaptées au MU rencontré (blood moon ?).
Quelque soit l’optique jouée, je ne vois aucun intérêt de jouer Radha au dessus de Gallia. Après, en fonction de l’optique choisie, il faut se poser la question de l’intérêt de jouer Gallia et de l’apport du vert par rapport à d’autres généraux MonoR comme Kari.



Justement en goodstuff, je préfère avoir un mana en plus ET ne pas devoir chercher à trigger la capa du général.
Pour le coup en goodstuff, tu ne cherches qu'à jouer les meilleurs cartes et pas juste les meilleurs crea pas cher avec si possible de la hast.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que radha n'est plus bonne ds la meta, ca passe contre les autres aggro, ca passe toujours fasse aux controles, mais c'est du bye sur pattes, pour un pack ayant une combo rapide.

D’ailleurs, je ne vois pas ce pack jouable en goodstuff, il va être trop lent face à du tt/gitrog. C'est plus lent qu'un WW/mono R et ca n'a pas les armes pour ralentir ce genre de pack.

Citation :
Si pour Radha Ramp :O


Ouais mais radha ramp, c'est pas jouable sans radha ^^, comme radha burn, raddha elternal garden, radha casse land^^


Citation :
Arc Trail me semble supérieur à Forked Bolt même si jouer les deux dans le deck ne semble pas déconnant.


C'est très bon pour le miroir d'aggro.


Citation :
Klothys, God of Destiny ressemble à un swap vraiment fat contre aggro.


amha, FBI

Tu es plus """"goodstuff"""" que les classiques, donc tu bloques mieux et tu attaques mieux, tout en ayant une bonne gestion. Ca ne sert à rien de jouer cette carte qd tu peux apprendre à mieux jouer le miroir.



Citation :
Hexdrinker semble trop fort pour ne pas s'en passer.

Gout perso, je n'aime pas.
Mais j'ai tendance à trop la sous estimer.
Enfin, j'ai l'impression qu'elle fait son taff ds des match up avec peu d'anti crea, aka des match up déjà favorable.
fjandaud
le 05/01/2020 18:33
Hexdrinker c'est le seul des slots à 1 agressif que tu es ravi de piocher en late :
- face à un jeu créature, ça offre un kill dans les batailles de board.
- face à contrôle si il ne gère pas ce truc à 1, quitte à se prostituer pour le faire, il se retrouve avec un kill ingérable sur la table.

Eichimaru
Bretagne, France
le 05/01/2020 20:06
Citation :
Citation :
Hexdrinker semble trop fort pour ne pas s'en passer.


...

?

pour ne pas la lister*

(J'ai voulu dire deux choses en même temps du coup ça n'avait plus aucun sens)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/01/2020 22:01
Klothys c'est pas contre aggro que ça sera le meilleur swap.
SilvosSolitaire
le 06/01/2020 3:47
Klotys c'est assez cool contre burn (on se prostitue avec des trades au début, et ensuite le général fait le taf), contre des contrôles un peu lent avec plein d'anti-bêtes, genre Kess ou Queen. Le swap ne me semble pas mauvais, parce que Klothys ne se débrouille pas mal en "haut de curve" d'une shell bien agressive.

Par contre effectivement il ne faut pas swapper Klothys contre RDW ou monoW : contre ces decks le dieu ne sera quasi jamais animé, et l'effet de drain est moins fort que tenir le board.

Hexdrinker je pense que c'est non négociable. La capacité à être bonne à tout moment de la partie, et la décence du mode de base (2/1 pour 1 sans drawback) la rendent supérieure à la plupart des T1 de ces couleurs. Après évidemment faut éviter de monter trop tôt de niveau contre un adversaire ayant du mana dispo et plein d'antibête, sinon on flingue son tempo...

Je pense qu'il ne faut pas compter excessivement sur la capa de loot. Jouer fiery temper, why not, c'est pas indécent à hardcaster. Mais jouer trop de sorts situationnels ou trop de folies faibles me semble une mauvaise idée, le général n'est pas Daretti, on ne défaussera pas à toutes les parties, et pas toujours ce qu'on veut quand ça arrivera.
AkyhRoh
le 06/01/2020 16:35
Anax, Hardened in the Forge
auto in?

pour : tribal, facilement 4/3 minimum

contre : pas de haste, aucun impact au tour d'entrée
Makexime
Légende
le 06/01/2020 20:49
Pas d'impact mais ça peut être un second souffle aux wraths, en attendant que maman soit en CZ pour mettre une claque de gitan derrière
Onesauk
le 06/01/2020 21:26
ça se discute ^^
Makexime
Légende
le 06/01/2020 21:27
Moi perso je trouve ça un poil lent ici, je pense que je préfère essayer en gg
Rafikh

Légende
le 06/01/2020 21:29
C'est nul en gg, il meurt pas.
Makexime
Légende
le 06/01/2020 21:30
C'est toi qui décide, si c'est pour laisser un board derrière et avoir le letal, je le laisse volontiers crever
lhf
le 06/01/2020 21:30
C'est dommage qu'il doit mourir. Ptin, va t on arrêter avec cette règle à la con sur le non passage ds le grave pour les généraux ?

Ds l'état, je le préfère ds le deck qu'en CZ.
Rafikh

Légende
le 06/01/2020 22:14
Oui enfin si ton plan c'est de te priver de gg pour le reste de la game pour une 1/1, je persiste à dire que c'est nul ^^. Bon certes 2 si t'as la dévotion.
Makexime
Légende
le 06/01/2020 22:26
Je te laisserai relire ma phrase :D

J'ai jamais dit que je le laissais crever en début de game si le méchant il a plein de pv, mais en fin quand il lui faut la pichenette pour le finir.
Rafikh

Légende
le 06/01/2020 23:01
Non non mais j'ai bien compris, mais ça reste quand même vraiment pas fou je trouve.
Onesauk
le 10/01/2020 12:31
Je me demande si une version midrange avec elfes et un peu plus de t3 T4 ne serait pas meilleure ?
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 08/02/2020 15:45
Up.

Bonjour (ou bonsoir hein), voici un petit report suite à tournois local où j'ai fini 6ème avec un pack fini à l'arrache.

Déjà, je tiens à dire que je n'ai ni tarmo ni lac bouillonnant et bah j'ai aussi oublié une des cartes que j'ai joué -j'ai oublié de sleeve le deck, ça m'apprendra- celle-ci est représentée par une île, encore navré.
Ensuite, et bien ayant passé un Kari Zev à une amie, je me suis retrouvé sans Buveur de feu satyr et j'ai donc trollé avec Automate universel.
Somme toute, je fus un troll avec un deck cabri.

La liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=735036

Donc je fini 6ème avec ce top8 : Animar, Karlov, Niv gaypride, Tajic, MBC, Galléa,Inconnu, Leovold.

Premier match contre Ezuri, chef des renégats
: 2/0.
1ère round: sans accro bien que mon adversaire ai le toss,je blast son elf t1, ça eu l'air de casser son plan de jeu, Gallea dans la foulée, trop de CA, il concède assez vite.
2ère round: et bien, j'aurai dû mettre 38 terrains, je suis resté avec taiga et elf mana pdt 3 tour,j'ai enchainé rodeur de kessig puis gallea, draw 2 en défaussant de huntmaster, ce qui m'a permis d'avoir les terrains et notamment curse of predation. A partir de curse et un jolie blast sur Ezuri, il n'a pas pu revenir.
Je note que mon adversaire à oublié le mutecaveau sur ma table et le boost de Galléa sur celui-ci, le terrain fut un excellent bloqueur.

Deuxième match contre Karlov (on a eu 3 Karlov..): 1/2.
1ère round:il a le toss, Karlov est grimpé vite, la gestion a fait défaut, victoire rapide de sa part.
2ème round: je pars vite, il déluge toxic vite, je topdeck Magus, il concède.
3ème round:et bien, sortie gestion de son côté/ muligan à 5 de ma part pour avoir un foutu terrain. Rien de bien mémorable si ce n'est le Buveur de sort au niveau huit mais quand même mourir sur bénédiction de l'apôtre sur un Karlov qui tape à 10..
J'ai cru pouvoir arracher le draw en vain.

Troisième match contre Thalia: 2/1.
1ère round: Elf sur Brisesort qu'il s'empresse de gérer, tour3 hoplite satyr et Galléa pour 5 dégâts avec elf, je défausse Boon Satyr pour piocher Chain lightening et guide gobelin. Malgré de bon bloque de sa part, Géant-craque Os et Bête frappé par l'amour l'on pousser à concéder. La bête fut pratique, elle m'a remis un pseudo-board et le tour suivant Galléa pour 4 suivie du draw du géant craque-os pour tuer sa thalia fut qualitatif.
2ème round: il change de gg, heliod et suivi d'une sortie avec Jitte et toute la panoplie de créature qui exile en arrivant en jeu, je fini par concéder.
Je note que j'ai pu joué survie à cette partie, j'ai défaussé un elf pour chercher bête de quête pour tuer son Gideon mais ce fut la seule fois où la carte s'est fait voir, j'aurai du mal à dire si elle a sa place ou pas et puis, mana tithe sur bête de quête... j'ai pleuré virilement.
3ème round: Tjours Heliod, ma foi, Guide gobelin puis ruse du satyr Galléa suivi au t3 d'apprentie loyal,il s'empresse de path mon Galléa, je la rejoue, à son tour, il ne fait rien. Je profite pour escape ruse et créer un guide gobelin, grosse oubli de sa part, puisque malgré sa gestion en main, 6 dégâts pile passe.

Quatrième match contre Ezuri ug: 2/0.
Rien à dire, un joueur casual et des sorties explosifs full tribal.

-- Suite à des soucis d'organisation et de transports pour certain, on s'est arrêté à là.


Les retours:
- 36 terrains c'est pas une bonne idée pelo..
- Les gens oublient que Galléa n'a pas besoin d'attaquer.
- Les elfes sont finalement pas dég, faire un t3 au t2 et ensuite jouer Galléa, ça pique un peu.
- Agame pèlerin c'est pas de la magie.
- Survie n'est venu qu'une fois.
- Mimic n'est pas sorti, pas sûr de l'utilité.
- Shamane du reboisement devrait sortir pour fêtards irrévérencieux, avoir une créature qui fonctionne avec le gg et marche bien contre jitte c'est mieux.
Après, il y a un peu d'enchantement dans ma méta.
- Tarmo m'a manqué, genre vraiment, ça gonfle vite.
- Le pack manque de réponse.
- Huntmaster est questionnable.
- jet de magma, et bien le regard est appréciable avec le gg clairement mais de là à le garder, je ne pense pas, je vais tester commandement d'atarka à l'avenir.
- Rift bolt est une fausse bonne idée et je pense que, vu le loot, il faut 38 terrains.
+ J'ai tué avec ruse du satyr, la joie fut grande.
mgc974
le 10/02/2020 4:30
Est ce que t'as eu l'espace a un moment pour caster des coûts de folie ? Ou c'est trop juste, contre productif...

Mimic sur le papier oue ça donne pas envie en fait tu as même pas 10 satyrs non ?

Le saryr qui met deux quand il meurt ? Ça peut faire une "gestion" supplémentaire.
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 10/02/2020 7:54
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=742073

Effectivement, j'en suis pour l'instant à là, essayer de voir les artos efficients et tester les fausses bonne idées (devenir immense).


Au sujet de la folie, le deck est assez manavore et, hormis le blast folie, je ne vois pas trop ce qu'il y d'intéressant.
Le fait de piocher en aggro c'est déjà pas mal pour moi pour le moment, après il faut voir le retour des autres joueurs de Galléa.
fjandaud
le 10/02/2020 8:44
Les départs t1 elfe, t2 random créature à 3, t3 mimique + général ça semble quand même pas mal OP...
Après faut tester pour voir si c’est pas assez violent. Le général a des stats un peu fragile, le +1/+1 peut faire pas mal de différence d’autant que le mimique est boosté par Gallia lui aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.