Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
[Deck 20PV] Gallia Blyat
le 01/01/2020 13:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591901

Bonjour, bonjour!
N'ayant pas encore vu de sujet, j'en crée un pour faciliter les discussions autour du gg satyr.
C'est une liste très simple, je n'ai pas encore commencé les tests.
L'idée serait de pouvoir tirer une ou deux activation(s) du "loot" du gg et aussi de "recycler" certaines créatures sacrifier au gacha japonais.

Que pensez-vous du gg? A-t-il une place dans le format?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/02/2020 9:23
Mimique en nommant Satyre ??
mgc974
le 10/02/2020 10:53
Oui en nommant satyre. C'est vrai que ça interagit bien avec le general
Onesauk
le 10/02/2020 11:31
Je me tâte en ce moment entre une version un poil plus midrange ou un gros all in où tu remballes sur balance/déluge
Onesauk
le 10/02/2020 11:31
Dans l'un ou l'autre, je pense que les elfes sont obligatoires
Onesauk
le 25/02/2020 20:31
Des gens ont testé les guides qui permettent d'avoir du mana gratos ?
J'en suis assez satisfait
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/03/2020 16:45
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=750534

Je rajoute la liste que je viens de builder en speed, si ça donne des idées aux gens ;)
djepeto
le 25/03/2020 16:40
Bonjour à tous!

J'ai builder ça depuis quelques jours:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=753633

J'ai testé principalement contre Uro et Tajic, franchement je trouve ce GG vraiment très agréable a jouer.
Mes retours sur quelques cartes:

Xénagos, le Fêtard le PW ça coute 4 ok... je l'ai pas trop vu dans vos listes pourtant ça semble pas mal de foutre des 3/3 célérité sur le board! A voir au fur et a mesure des test qd même.
Grumgully, le généreux ça parait fort mais je trouve que ça met trop hors tempo
Bag of Holding qui semble toute faite pour le pack bah en fait t'as rarement envie de la jouer a moins d'être devant donc bof...


Quelques choix un peu perso et peut être discutable:
Espoir de Ghirapur un t1 qui vole et qui peut disrupt un tour de wrath ou autre je me dis pas mal.
Fileuse de la destinée, ça bloque bien les bêtes d'aggro et utile contre contrôle?
Cendrelianes pour les match up controle ça me plait bien en plus de gerer artos et enchant
Pyrosalve au vu de l'omnipresence de U dans le méta fausse bonne idée?
Scavenging Ooze je me questionne mais ça gere le grave. osef ou pas?
Memnite pour avoir deux betes au tour 1 ok apres c'est pas fou mais %0 quoi
Rythme de la forêt c'est fort mais y'a t il vraiment la place de le jouer ? pour une game qui s'éternise ça fait la diff ?
Je me pose la question de Flambeau du Commandement aussi y'a t il un vrai intérêt a reprendre Gallia en main qd elle s'est fait gérer plus d'une fois?


ah et le nom du topic est génial, m'en voulez pas d'avoir repris pour renommer mon deck? ^^
djepeto
ça creuse
le 12/08/2020 12:07
Bonjour a tous,

up du sujet parce que je joue toujours ce GG et que je me demande, si vous aussiet si vous avez des retours?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=753633

l'idée est d'avoir beaucoup de bete haste (ok j'invente rien...)
et aussi des tours 4 impactant qui peuvent finir la partie et/ou passer un board bloqué.
Il s'agit aussi d'avoir une sorte de 2ème vague après les joies de la sortie aggro qui mange sa wrath.
D'où la présence évidente de Vengeliane, de Bête de Quête mais aussi d'Hazoret la Fervente et de Fiery Confluence.
Grand Warlord Radha fait une belle value, permettant de jouer les cartes piocher sur Gallia.
Hellrider me parait être un bon finisseur aussi.

Je tente la Nissa, Who Shakes the World car c'est fort quoi! Certes ça coûte 5 mais surtout ça pose une 3/3 célérité en plus de devoir être gérer rapidement...

Droit au premier né me parait avoir sa place aussi, ça vire un bloqueur qui va bourrer pour nous et au pire ça donne la haste à une des notre.

Voilà en gros j'essai de construire une liste qui ne soit pas pure aggro mais qui tire un peut vers le midrange(léger)

Opé pour en discuter bien sûr


Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/08/2020 15:10
Lava Spike? Respecte-toi un peu quand même ;)
inspratoo
le 12/08/2020 16:46
Grand warlod je n'aime pas du tout, c'est vraiment trop mou pour un T4, Nissa pareil ça arrive trop tard, dans un plan non ramp y'a pas grand intérêt à la jouer...

Réveiller la bête c'est donner des bloqueurs à l'adversaire ce qui empêche nos créatures de passer, le plan burn je n'y crois pas du tout dans le pack (spike ect ... : il faut jouer des blasts forts pour péter les bloqueurs mais pas pour les mettre dans l'adversaire), il faut mieux aussi jouer des trucs genre Frappe sauvage, Force de rage ou muta. Taillebraise aussi c'est super fort.

Pour la mana base il te faut plus de menland : ravin et usine à rajouter et enlever ceux qui arrivent engagés ou trop tard juste pour du mana : passage fabuleux, clairière de scories (c'est tellement une mauvaise carte dans aggro ...), piste du gibier..
Onesauk
le 13/08/2020 7:38
Droit au premier né c'est ptet pas si mal effectivement
djepeto
le 13/08/2020 8:56
Grand seigneur de guerre Radha ne m'a jamais déçu jusqu’à présent, elle crée la surprise avec 3 point de plus a bloquer pour le méchant tout en n'étant pas facile a tuer, elle permet de jouer dans le même tour deux voire trois sorts (elle compris).

Pour Nissa c'est vrai que tour 5 c'est un peu fatigué mais je lui donne encore sa chance.

Le plan burn vient quand même bien souvent arracher des victoire mine de rien, tout en pouvant virer des bloqueurs.
L’adversaire n'ayant pas forcément de bête a péter non plus, j'ai toujours privilégié avoir le choix pour les blast parce que même si Gallia recycle (au hasard) je ne peux pas compter dessus.

Taillebraise effectivement parait obvious!
Frappe sauvage, c'est un rituel, faut avoir une bête (ok c'est le principe mais bon ça n'en fera qu'une 4/4 qui se chumpbloque non?)
Force de rage me plait bien par contre!
c'est vrai que Réveiller la bête est antisynergique...

Concernant les lands, Usine de Mishra fait de l'incolore et je n'en veut pas de trop dans le pack.
Raging Ravine, mouai testé et pas ultra convaincu car ça arrive tap dans tout les cas, Clairière de scories a de bonnes chances d'arriver détap quand même.
a part Mutavault qui se boost sur maman, peut d’intérêt je trouve, j'ai même sorti Charmille dryade, parce que c'était mou.


Merci en tout cas pour les pistes de réflexions!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/08/2020 10:59
2 ou 3 lands incolores ça passe bien, et il faut les deux manlands dans le lot. Idem, Raging Ravine et éventuellement Treetop Village c'est quand même dommage de t'en passer, c'est beaucoup plus utile qu'un dual cycling ou qu'un dual qui a 50% de chances d'arriver tap au mauvais moment.
djepeto
le 15/08/2020 15:42
oui justement j'ai déjà 3 lands incolore dans la liste.

ravine et treetop ont certainement leur place mais je préfère un dual qui a donc 50% de chance d'arriver untap du coup ^^.
ravine tu n'a quasi jamais envie de payer son activation, donc finalement ça devient un tap land...
treetop se considere un peu plus.



djepeto
Bim ça win
le 29/04/2021 12:25
Et bonjour, je vous fais un petit report d'un tournoi ou j'ai amené la cheffe des satyre (sans vraiment jouer satyre)
Bon du coup c'était un tournoi boutique fin mars (durant les heures sombre de MV) sans trop de prétention, les gens sont sympa, mais je ne connais pas tout le monde.

On est 10 joueurs au départ.

Allez la liste
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=848660
Je joue une version un peu moins aggro all in mais qui cherche plutôt a avoir des play solide au t4/T5

Cosima, déesse du Voyage 2-0 contre Raph
J'ai le toss et je fais 2 belles sorties aggro.
Pas assez de tempo chez mon adversaire. Territorial Hellkite en finisher.

The Scarab God 2-1 contre Nico
J'ai le toss aussi
La 1 sortie aggro énervée.
Il place Voleur de sanité a la 2 que je n'arrive pas a gérer et qui me vire trop de play impactant.
A la 3 le Guide gobelin et la Bête de Quête qui portent la game.

Ghired, Conclave Exile 2-1 contre Clement
Je sais que c'est un match up totalement défavorable car il a construit son pack dans l'optique de contrer Aggro et en plus je perd le toss. va falloir la jouer fine.
La 1 je fais une belle sortie mais je prend 2 wrath dans la bouche. Ghired et ses rhino tapent a 10...
La 2 j'ai un peu de chance Clément mulligan a 5 et je fais une sortie très propre. Je le fini avec Confluence ardente.
La 3 sur le fil. Voleur de riches qui lui exile un wrath (bisou Robin des bois), Flame Slash pour lui virer son token rhino et ghired est donc un peu muet. Je le surprend avec Mutecaveau en 3/3 et Shatterskull Charger qui viennent mettre les derniers points. j'ai serré les fesses qd même

Karlov du Conseil fantôme 2-0 contre Leo
C'est la finale.
Il a fait 3 fois 2-0 et il est bouillant mais je gagne le toss.
Sur la 1 je fais une sortie aggressivo-aggressive. Win t4
A la 2 je garde une main scandaleuse avec une montagne enneigée. Mais j'ai le Golem à peau de glace et deux choc like pour gérer l'early (j'suis pas débile non plus)
Il me salit avec Autorité des consuls et Blind Obedience mais la partie est tendue. Je gère deux fois son karlov. je pioche plutôt bien (oui des lands!) je finis par mettre beaucoup de board + Droit au premier né sur karlov 8/8.
Du coup je mange une belle wrath.
Je me retrouve a 4 PV avec Vengeliane sur le board. Il pose une 3/4 vol lien de vie. Il est a 8.
Mon tour je joue Chandra, torche de la défiance et fait son -3, il est a poil j'attaque avec vengeliane et fait le coup de sang de Saccageur du clan Ghor.

C'est la win! Tadaa!
Trop content. Le méta était un peu particulier mais assez diversifié au final.

Les cartes tech qui m'ont régalé:
Droit au premier né est insane
Grimoire des légendes est un moteur de pioche très stable qui a fait la différence, on joue facile Gallia 2 fois et elle ne demande qu'a attaquer.

les MVP:
Chandra, torche de la défiance qui sort de son trou quand on a besoin d'elle!
Vengeliane et Guide gobelin parce qu'on le savait déjà.
Gallia of the Endless Dance qui fait respirer et tourner le pack de manière efficace, mais ça ce n'est pas une surprise.
Ce jeu est un vrai plaisir a piloter.


Du coup ce que je pense modifier:
Arc Trail out ! je vais plutôt mettre Défoncecrâne

j'ai très envie de tester ce Théoricien du complot a la place de Legion Warboss?
je sais que c'est fort mais je le trouve lent dans le pack, peut être juste un ressenti perso...

j'ai découvert Maniaque de Croquemiette, peut etre a la place de Noble de Stromkirk?



Allez a plus et merci de m'avoir lu.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.