Darkent

Débat pour Hipster Iconoclaste
le 31/12/2019 13:15
Est-ce qu'on peut ouvertement dire que la première Trilogie Star Wars, c'est-à-dire les épisodes 4, 5 et 6, sont "râtés" ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Orriz
DrFake

le 31/12/2019 13:28
Obsolètes maintenant, évidemment. Ratés non.
Darkent

le 31/12/2019 14:14
Obsolète ?
J'aime les carottes

le 31/12/2019 14:15
En 3 mots.
Bête, et méchant

le 31/12/2019 14:22
Le compte est bon !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/12/2019 14:23
D'abord, que cherche au travers de ta question ?

La première trilogie maintenant a quoi plus de 50 ans maintenant.
Si on regarde avec un oeil de maintenant, on peut saluer l'innovation dans la création des batailles spatial toute en maquettes, les effets spéciaux on pris un certain coup de vieux, mais reste agréable a regardé.

Cependant le jeu d'acteur reste vieillot je dirais.
Mais voilà c'est un vieux film ^^
Darkent

le 31/12/2019 14:32
Citation :
D'abord, que cherche au travers de ta question ?


Votre avis.

J'aime les carottes

le 31/12/2019 14:43
lol
zombie33

Légende
le 31/12/2019 15:03
Tu peux nous donner un exemple de chose qu'on ne peut pas ouvertement dire ?
Orriz
DrFake

le 31/12/2019 15:07
Ouais, techniquement et visuellement dépassés si tu préfères DK
Darkent

le 31/12/2019 15:44
Citation :
Tu peux nous donner un exemple de chose qu'on ne peut pas ouvertement dire ?


Très bien, je vais de ce pas modifier la question initiale :

Qu'est-ce qui pourrait vous faire dire que la première Trilogie de Star Wars serait "râté" ?
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2019 15:52
Citation :
Est-ce qu'on peut ouvertement dire que la première Trilogie Star Wars, c'est-à-dire les épisodes 4, 5 et 6, sont "râtés" ?
Citation :
lol
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/12/2019 15:57
Citation :
Qu'est-ce qui pourrait vous faire dire que la première Trilogie de Star Wars serait "râté" ?


Rien.

Si on prends les film dans leurs contexte d'époque aussi bien niveau scénaristique que technique.
Ces trois films sont biens.
On a un développement des 3 protagonistes principaux cohérent.
On a même une évolution du méchant principale.

On a 3 films qui crée toute une mythologie et une culture d'une forme de SF.

Je ne pense pas que l'on puisse dire de ces trois films qu'ils soient râtés.
Darkent

le 31/12/2019 16:00
Citation :
Si on prends les film dans leurs contexte d'époque aussi bien niveau scénaristique que technique.
Ces trois films sont biens.
On a un développement des 3 protagonistes principaux cohérent.
On a même une évolution du méchant principale.

On a 3 films qui crée toute une mythologie et une culture d'une forme de SF.

Je ne pense pas que l'on puisse dire de ces trois films qu'ils soient râtés.


merci pour cet avis.
Darkent

le 31/12/2019 16:01
Il manque l'avis des habituels Hipster Iconoclaste par contre
Sly21
le 31/12/2019 16:13
On pourrait peut-être dire que le 3 est raté parce que les Ewoks c'est gnan-gnan, que ça fait film familial et tout nan ?

Légende
le 31/12/2019 17:57

Le fait qu'on puisse poser la question pour essayer de battre en brèche une légende cinématographique dans un débat de hipsters et cela plus de quarante ans après suffit à prouver qu'ils n'étaient pas ratés.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/12/2019 18:26
Canard nailed it once again
Sly21
le 31/12/2019 19:15
Moi j'pensais que c'était un jeu pour le oik !
Darkent

le 31/12/2019 19:23
Birdish stp j'ai besoin que tu détruise le film avec des arguments, c'est pour un pote.
Filgaia
le 31/12/2019 20:25
Le lac aux oies sauvages -> Magnifique photographie, très bonne mise en scène, des plans qui rappellent ceux de Wong Kar Wai avec des jeux de lumières sublimes.
J'ai quand même eu du mal avec le film malgré la foule de qualité qu'il a, le jeu d'acteur est pauvre (la plupart des protagonistes sont des amateurs), peu d'émotions (même si c'est sûrement voulu) donc peu d'empathie pour les tragédies qui se succèdent aux personnages principaux.

The Lighthouse -> J'ai adoré, a toutes les scènes je me disais "putain mais c'est énorme, si on met pause ça peut carrément faire une belle photo pour une expo", à chaque putain de scènes.
Le film est assez éprouvant (pas de musiques, du bruit quasiment constant), psychologiquement c'est assez dur.
Assez incompréhensible que le film ne soit qu'interdit au moins de 12 ans au cinoche, ça fait pas spécialement peur ni spécialement gore, mais c'est 10x plus perturbant qu'un random film de scarejump.
Enfin bref, je le conseille vraiment, Pattinson est vraiment bon (persuadé que ça fera un bon Batman, j'ai toujours aimé cet acteur depuis Metropolis, après je n'ai jamais vu Twilight, ça doit aider) et Dafoe aussi, au top, à voir en VO juste pour sa façon de parler.

La vérité -> Mouais, non, pas convaincu, jamais été fan de Kore Eda, sauf de son dernier qui m'avait fait rêver, mais ce qui fait le charme de son cinéma n'est pas présent dans ce film car grosse production, acteurs de renommés etc... Il me semble que même lui a avoué qu'il ne referait plus ce genre de tournage et retournerait vers un cinéma plus intimiste. Merci.

Toujours pas eu le temps de voir le dernier star Wars, trop trop de bons films en ce moment qui sont prioritaires.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.