Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Réflexion/Building] TaintedPact
le 27/12/2019 16:14
Bonjour a tous !


J'ouvre ce topic afin de discuter de ça carte éponyme Tainted Pact; de son intérêt a prendre ou non une slot dans un deck DuelCommander, et de son potentiel général en compétitif.

Tutor éditer en Odyssey, madame fait des apparitions fuguasse dans certain decks top8 de temps a autre, notamment dans Hogaak et Aminatou au dernier ZAP.

En dessous de sa cousine Demonic Tutor, elle permet fouiller dans la bibliothèque de façon plus chaotique mais en éphémère, en contrepartie d'un building spécifique.

Voici donc une liste non-exhaustive des points forts et des points faibles de la carte:
-%T Son CCM, %1%B. Moins cela coute chère mieux c'est. Primordial milieu compétitif.
-%T Son type; Ephémère. Tutor en réponse a un sort ou a un effet, donne une flexibilité a la carte.
-%T Met la carte en main. C'est plutôt un non-défaut qu'une vraie qualité. Mais cela mérite d'être mentionné car je ne suis pas sur que beaucoup de tutor-instant mette en main directement.
-%T Permet de combo avec Laboratory Maniac ou son nouvel homologue Jace, Wielder of Mysteries. Pas sur que cette combo-win soit beaucoup joué, néanmoins elle existe.

-%Q Le building spécifique quelle demande au niveau de la manabase, qui la rend injouable en monocolor.
-%Q L'odre dans le quel nous allons exiler/chercher dans notre bibliothèque. Son pire default de mon point de vue.

--Typiquement aller chercher une solution au board, puis exiler une bonne partie voir la quasi totalité de notre bibliothèque, et possiblement notre/nos Kills, c'est plutôt contreproductif.

Cette carte aurait t'elle seulement vocation a conclure la partie ? Ou une optique plus polyvalente ?
Dans quel mesure son building est tolérable ou problématique ? Es un moindre mal ?
Est t'elle pour vous un incontournable du noir ? Ou une pièce anecdotique de combo ?

Bref, a quel moment la rentrez vous dans vos decks (ou pas) et dans quel objectif ?

Je souhaite que ce topic reste bienveillant, que les opinions soit développées et argumentées de façon a ce que les réponses puissent apporter des réflexions concrètes et pertinentes, s'il vous plait.
Puis éviter les Hors Sujets et autre éternels débats...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
soullessoni
Paris
le 27/12/2019 16:47
Je la joue dès que je joue noir et bi color au minimum, je vois pas trop l'intérêt de ne pas la jouer.
ff26
Montélimar, France
le 27/12/2019 17:01
En partie intégrante de combo, avec le drakon UURR, ça permet de one shot. ou avec manique de laboratoire, en réponse à une pioche, ça permet de gagner.

Pour les jeux combos plus classiques, si la combo n'est que l'assemblage de 2 ou 3 cartes (pas commme céphalide breakfest, qui part de 2 cartes mais a besoin de 15 cartes pour tuer quoi), pacte souillé est un demonic en éphémère.

Pour le reste du field, ça devient plus discutable. A l'époque du 30 pv, ça permettait de tuto en éphémère un antibête ou un contre, maintenant, ce genre d'utilisation est rare.
Norrisback
Lyon, France
le 28/12/2019 1:01
Je la joue dans un contrôle Kess,

Elle peut sauver de quelques situations avec un tuto agressif sur un anti-bête, Contre sort, etc...
Dans un trois couleurs, c'est facile de build autour. Par contre la contrainte est de ne pas avoirs beaucoup de basique dans son deck ce qui rend sensible à wasteland et Lune de Sang.

Sinon je trouve la carte forte mais elle est à jouer en dernier recours pour moi. Trouver une solution pour survivre ou pour gagner.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 28/12/2019 9:38
Citation :
Sinon je trouve la carte forte mais elle est à jouer en dernier recours pour moi. Trouver une solution pour survivre ou pour gagner.


C'est exactement ce facteur d'on je souhaite discuter
Martialalt
Team cafard
le 28/12/2019 9:43
Citation :
Sinon je trouve la carte forte mais elle est à jouer en dernier recours pour moi.


Moi je la joue souvent (dans mon grenzo gob) quand je l'ai en main soit pour trouver une solution, soit pou renfoncer davantage la partie, pas forcément en urgence.
Makexime
Légende
le 28/12/2019 12:39
C'est un tuto d'urgence qui peut permettre de gagner ou de ne pas perdre.

Mais avant de se soucier de cette carte, n'y a t'il pas d'autres cartes à se préoccuper avant ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 28/12/2019 12:45
Citation :
Mais avant de se soucier de cette carte, n'y a t'il pas d'autres cartes à se préoccuper avant ?


Je comprend pas le propos
Balbafu
le 28/12/2019 13:07
Je comprend pas trop cette notion "d'urgence" que vous évoquez.

Dans beaucoup de pack on s'en fou complètement d'exiler la moitié de notre deck pour trouver une carte forte, et il faut pas attendre un moment "d'urgence" pour le faire. Ça sera souvent un meilleur Demonic Tutor.

Après dans plusieurs pack combo c'est compliqué à jouer bien sur (genre Gitrog, ou feu-Valakut), mais dans tout les decks qui veulent juste gagner avec une pile de bonnes cartes, ça serait con de s'en priver quand on peut la rentrer sans trop se mettre dans le caca niveau mana-base.
Martialalt
Team cafard
le 28/12/2019 14:09
Citation :
Je comprend pas trop cette notion "d'urgence" que vous évoquez.


C'est pourtant simple :) L'urgence c'est quand on est dans une situation ou le tour d'après on a perdu, là ou on va avoir BESOIN d'une solution rapide. LE coté éphémère aide bien dans le cas de pacte souillé: c'est virtuellement un anti bête, un contre, etc...


Citation :
Dans beaucoup de pack on s'en fou complètement d'exiler la moitié de notre deck pour trouver une carte forte, et il faut pas attendre un moment "d'urgence" pour le faire.


+1
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/12/2019 14:11
Le mode Impulse pour trouver un land ou un truc utile il est assez sous-estimé aussi, et il marche très bien.
Fractale
Lyon
le 28/12/2019 14:25
Dans gitrog vu le nombre de kills a disposition vest tentable en vrai!
Balbafu
le 28/12/2019 16:05
Je pense qu'il est difficile de jouer seulement 4 basiques dans Gitrog...
Norrisback
Lyon, France
le 28/12/2019 17:08
Citation :
Le mode Impulse pour trouver un land ou un truc utile il est assez sous-estimé aussi, et il marche très bien.


Je le fait parfois quand ma main n'est pas nikel et que je veux piocher une carte situationnel et enlever (si possible) des cartes mortes dans le match-up.

Citation :
Dans beaucoup de pack on s'en fou complètement d'exiler la moitié de notre deck pour trouver une carte forte, et il faut pas attendre un moment "d'urgence" pour le faire. Ça sera souvent un meilleur Demonic Tutor.


Après tout dépend du type de Deck que tu joues. Dans un deck Contrôle, Tainted Pact ne sera utilisé que pour aller chercher des solutions. Si tu as déjà une main bien fournie en moyen de gestion, tu ne vas pas exiler des cartes de ta bibliothèque sauf pour aller chercher un kill ou faire abandonner ton adversaire.

Cependant, Tainted Pact excelle dans les moments chauds: chercher son contre, son removal, etc... Et survivre. Ça me rappel les cartes Hearthstone qui se transforment dans ta main selon les situations que tu affrontes... Après Il faut espérer que la carte que tu cherches ne soit pas la dernière.
Fractale
Lyon
le 29/12/2019 10:22
Mais il a raison kirdue, surtout dans un kess, pas rater les lands drop c'est important, et tainted pact fait ça bien!
Norrisback
Lyon, France
le 29/12/2019 12:07
Citation :
Mais il a raison kirdue, surtout dans un kess, pas rater les lands drop c'est important, et tainted pact fait


Un land, une solution, gérer sa pioche en fin de tour, etc... elle fait plein de chose cette carte.

Aller chercher un tour supp' :P dans Kess
Fractale
Lyon
le 29/12/2019 13:58
xD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.