MVarticles
Édito de Noël
le 24/12/2019 17:36
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 25/12/2019 0:50
Merci pour cet article. Je me souviens également de ce jeu et ça me donne envie d'y rejouer. Je me souviens que j'avais un deck meule qui roulait sur tout mais je jouais déjà avec les règles de restriction de cartes actuelles. J'ignorais d'ailleurs que le jeu permettait de jouer avec 4+ exemplaires d'une carte. Je me souviens aussi que ça ramait pas mal par moment et qu'il y avait des plantages. Malgré ça ça restait le meilleur moyen de jouer à son jeu de cartes préféré quand on avait pas d'adversaire live.
barbier1999
le 27/12/2019 10:07
merci pour l'article qui fait très plaisir!
et pour vaincre le boss de fin, rien de mieux qu'un Ali from Cairo! ;)
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
Remarque
le 27/12/2019 20:58
Bonjour
Je joue encore regiluremdnt a ce super jeu sur mon antique ordi portable...
Mais j'ai des remarques :
En particulier vous ecrivez de ne pas entrer dans les chateaux... je ne suis pas d'accord, il faut BIEN sauvegarder avant, puiis puis
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
Suite
le 27/12/2019 21:03
Prendre les tresors, en evitant les combats,. Quand on a vide un chateau, sans tuer le big boss. On sort. Sauvegarde, et in y retourne. Resultat au bout de 3h de jeu on a full diamant de 5 couleurs. Resultat on achete ce que l'on veut comme cartes sans jamais s'etre battu...
On
O
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
le 27/12/2019 21:04
On se monte un deck avec 4 oiseaux de paradis + 4 dragon shivan + 4 colosse de sardie avec guerrier eternell bien sur
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
Suite
le 27/12/2019 21:07
On recupere les 4 foudres et 4 croissance gigantesque... et on ecrase tout.
Surtout les big boss avec dragon shivan pose tour 0, quand on cherche bien les aides
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
Meilleur carte contre big boss
le 27/12/2019 21:13
La meilleur carte contre les big boss c'est RENOUVEAU car vous remonter a 20 PV, et l'autre au debut ne remonte pas en PV...
Et les PV reste tant que l'on est dans le chateau. Sinon on pose la carte lien de vie sur un dragon shivan. Et avant la derniere frappe on met l'adversaire a 1, pour gagner + de pv le tour suivznt ...
Sly21
le 28/12/2019 11:43
O_O'
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
le 28/12/2019 13:50
Je ne comprends pas le commentaire :0_0' ?
Sly21
le 29/12/2019 15:18
Oh. Non, tu mettais une implication étonnante pour un jeu aussi vieux, c'est rigolo !

C'était pas des "0", c'était des "O" !
Filgaia
le 29/12/2019 15:28
K
O
I
S
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/12/2019 12:14
J'ai réussi à re-tester la partie duel, et effectivement on peut bien créer des paquets sans restrictions (donc 29 Atelier de Mishra, les doigts dans le nez).

J'ai pu tester que le Xenic Poltergeist n'est pas buggé, c'était donc bien une erreur dans l'article de l'époque.

Enfin, l'article originel n'était pas de moi, ce n'était donc pas mon conseil de "ne pas entrer dans les châteaux" :)
walkingdead07
le 01/01/2020 18:20
J'ai eu le jeu à l'époque, de mémoire c'était Microprose le développeur.
Mon deck était le suivant:
30 Black Lotus
29 Timetwister
1 Fireball

Victoire tour 1 à 100%.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/01/2020 20:21
C'est vrai que c'est un très bon moyen de savoir ce que Lubies a comme effets :

30 Lotus noir
29 Tornade temporelle
1 Lubies

(et éventuellement qq autres cartes pour avoir des permanents et avoir plus d'effets marrants)
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 07/01/2020 22:41
Est-ce que ça se trouve en abandonware quelque part?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Versions téléchargeables
le 08/01/2020 8:55
ManaLink 1.32 (le jeu et ses 2 extensions originelles)
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=6

ManaLink 3.0 (le jeu fortement mis à jour par la communauté ; Shandalar ne fonctionne pas avec ce patch)
https://www.slightlymagic.net/forum/viewforum.php?f=25

Shandalar 2012 (une version récente de Shandalar)
https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/1zdys9/shandalar_2012_mtg_g...

PS: Et j'ai même réussi à y jouer sous Linux, grâce à Wine
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3996
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/01/2020 10:10
C'est marrant, j'y ai rejoué juste avant la beta de Magic Arena, je me suis de nouveau régalé ^^ (sur Shandalar).
Mon petit kiff, c'était, une fois assez puissant, de rencontrer des djiins qui me proposaient, si je les épargnais, de dupliquer la carte de mon choix !
C'était il me semble le seul moyen de se faire un deck avec 5 fois le P9 dedans ! Enfin, à condition de ne pas "tricher" en éditant le deck d'aventure (pas bien) !

Bref, merci pour cet article ZS :)
chkiki
Villeurbanne , France
Légende
le 24/01/2020 23:24
Merci BEAUCOUP, pour ces liens avec la version 2012, resultat j'y rejoue sur la tablette. C'est tellement mieux que magic arena ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/01/2020 18:50
Haha! Que de souvenirs. Merci!
J'avais essayé de le reinstaller il y a quelques années et le jeu tournais 1000 fois trop vite,je me faisais attaquer dans tous les sens et l'IA gagnait au bout de 10 minutes.

Je vais faire comme si je n'avais pas vu qu'il existait des versions à jour, le risque de rechute est trop grand!
XySmith
Grenoble, France
le 08/03/2020 13:55
Citation :
Immolation + créature adverse


Je voulais juste être sûr que cette combo soit transmise aux générations futures.

(PS : merci pour l'article !)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.