Makexime
Légende
[Deck 20 PV] - Neheb, Dreadhorde Champion
le 22/12/2019 14:18
Salut les kikis,

C'est bientôt Noël, et quoi de mieux que de jouer mono R? :D

Je vous présente: Neheb, Dreadhorde Champion.

%T Le GG: KESKESAFÉ?

On a une 5/4 trample pour %2%R%R, ce qui est un bon ratio déjà, ensuite il a des lignes de textes:

Citation :
À chaque fois que Neheb, champion de la Horde de l'effroi inflige des blessures de combat à un joueur ou un planeswalker, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes. Si vous faites ainsi, piochez autant de cartes et ajoutez autant de %R. Jusqu'à la fin du tour, vous ne perdez pas ce mana au moment où les étapes et les phases se terminent.


Ah pas mal ça, en fait il permet de looter les trucs qu'on veut pas, pour toucher des trucs qu'on veut, dans une couleur ou la draw est assez limité.

----------

%T LE DECK: PRAISENTASSION

J'ai décidé de partir sur un espèce de mix Big Red / All in Red, c'est à dire qu'on va en fonction du MU en face, chercher à s'adapter pour gagner grâce des cartes assez nazi.
Exemple: Face a multicolor, go early Blood Moon et autre, face à burn go early Orbs of Warding, face a artos.deck go les antis artos, etc.

Le truc qui est bien c'est le loot ici, puisqu'on va filtrer ce qu'on recherche en fonction des mu, de nous débarasser des accelérateurs quand on est en midgame, et notre gg est un looter sur patte en plus d'être un kill, donc c'est encore mieux.

----------


Le deck a été testé assez légèrement, mais m'a donné une bonne impression, surtout le gg qui en a sous le capot et m'a vendu du rêve.

Rien n'est immuable, bien sur sauf les blood moon et cie, mais je suis preneur de conseils, pourvu qu'ils soient accompagnés de détails ;-)

Je vous fait des bisous et une léchouille sur le lobe d'oreille

A tout soudain :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 22/12/2019 14:19
Ibmicoeur
le 22/12/2019 17:47
Tu peux rentrer Hollow One à mon avis
fjandaud
le 22/12/2019 19:14
Ça manque de cailloux, d’eldrazis et des pondeurs de gob à 3 pour un big red !
Pirch
Rennes, France
le 22/12/2019 19:36
Est-ce que roue de la fortune ne pourrait pas avoir sa place ?
On reste dans l'optique du loot, et ça permet de se refaire une main à 7 cartes histoire de profiter à mort de la capa de papa.

Tempérament fougueux Me semble assez synergique avec le général.

Feu de tout bois Me semble plutôt cool: Avec le mana du de Neheb, on doit pouvoir le jouer 2 fois dans le même tour sans trop de problème (ce qui permet de cycler un max de carte afin de trouver une solution).
Vaillp

le 22/12/2019 20:19
Goblin Rabblemaster et Legion Warboss sont des cartes qui génèrent beaucoup de menace.

Koth of the Hammer est un bon Planeswalker pour ce type de deck.

Géant craque-os est devenu un immanquable en rouge.
Makexime
Légende
le 22/12/2019 23:02
Ibmicoeur a écrit :
Tu peux rentrer Hollow One à mon avis


C'est vraiment pas bête ça!



fjandaud a écrit :
Ça manque de cailloux, d’eldrazis et des pondeurs de gob à 3 pour un big red !


Cailloux et drazi, non merci :D les pondeurs de tokens c'est à réfléchir :P



Pirch a écrit :
Est-ce que roue de la fortune ne pourrait pas avoir sa place ?
On reste dans l'optique du loot, et ça permet de se refaire une main à 7 cartes histoire de profiter à mort de la capa de papa.

Tempérament fougueux Me semble assez synergique avec le général.

Feu de tout bois Me semble plutôt cool: Avec le mana du de Neheb, on doit pouvoir le jouer 2 fois dans le même tour sans trop de problème (ce qui permet de cycler un max de carte afin de trouver une solution).


Alors tes propositions sont hyper intéressantes!

Roue de la fortune carrément ça rentre bien dans le thème je trouve, mais c'est double tranchant vs aggro par contre. Faudra tester

Tempérament fougueux pourquoi pas, c'est une autre foudre. Idem à voir

Feu de tout bois alors la pour le coup, j'avais pas du tout pensé à ce genre de spells, ça peut faire de gros tours... Même sans forcément avoir papa sur la table, et si on a papa sur la table, on peut faire un max de dommage. Je pense que tu tiens une piste assez sérieuse et par contre ça va demander une refonte de la liste



Vaillp a écrit :
Goblin Rabblemaster et Legion Warboss sont des cartes qui génèrent beaucoup de menace.

Koth of the Hammer est un bon Planeswalker pour ce type de deck.

Géant craque-os est devenu un immanquable en rouge.


Les deux gobs à voir c'est plutôt sympa en effet

Koth aussi est cool

Alors Craque-os, pour faire une petite parenthèse Burn, ne me fait absolument pas rêver mais on doit le jouer par dépit malheureusement. Ici je pense qu'il ne servira pas à grand-chose

---

Merci de vos retours les gars !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.