da23real

Orzhov redondance
le 19/12/2019 20:46
Salut,

Tiens moi qui aime bien les packs orzhov je remarque que c'est très peu joué au niveau compet et perso quand j'essaie de monter un deck je remarque qu'il est quasi impossible dans ces seules couleurs de ne pas faire dans la redondance.
Exemple : avoir le token d'un témoin au rabais qui a déjà le lien de vie, qui va le revoir par teysa et encore éventuellement par un Sorin (wos).
La même chose est parfois vrai pour le contact mortel

A mon goût les créateurs devraient y réfléchir. Peut-être qu'il faudrait faire que le lien de vie puisse être cumulatif. Ou trouver d'autres capas qui font gagner des points de vies. Ou alors des cartes qui disent par exemple "les créatures qui ont le lien de vie gagnent +1/+1, puis les autres créatures gagnent le lien de vie"

Voilà.
Vive les vampires ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/12/2019 11:48
Les créateurs y réfléchissent Da23real, et s'ils veulent que certains effets ne "snowballent" pas (fassent boule de neige), c'est très certainement volontaire.

Et que cela se passe au niveau des capacités "clés" des identités, c'est aussi normal : certaines couleurs/combinaisons colorées donnent facilement certaines capacités => si elles s'accumulent trop, trop vite, c'est potentiellement ingérable (je pense par exemple à une idée qui circulait à une époque : de transformer deux "first strike" en "double strike". Et pourquoi pas un "first strike" et un "double strike" en "triple strike" pendant qu'on y est => Three-Headed Goblin !)

Or, accumuler des capacités A jusqu'à que le jeu dégénère, cela ne fait pas du beau jeu. Jusqu'ici, on préfère mettre du "trigger" de style A => B. Typiquement en %W%B, on fournit des effets qui se déclenchent à chaque fois que tu gagnes de la vie,qui paient les PV, qui ont des effets de seuil quand tu es au-dessus ou en dessous d'un certain nombre de PV (etc etc)... Puis on construit, des B => C (et le bouibouitage idéal, c'est d'arriver à revenir à A sans avoir à rien payer du tout et avec un effet qui tue ton adversaire dans la boucle...)

Toutefois, mais cela ne concerne pas "Lifelink", il y a une petite recherche actuellement autour des capacités one-shot (les trucs qui servent une fois dans la partie), genre HASTE (célérité).
Grosso modo, la question serait : "quelle est la différence entre avoir célérité et avoir célérité jusqu'à la fin du tour ?"...
Des bouts de réponse serait : Gingerbrute ou Chemin de l'ardeur
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.