Marseille, Grèce

Légende
ready ... set ...
le 19/12/2019 20:45
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/admin/

C'est fonctionnel pour la saisie publique et les modifs, mais rien n'est visible sur les pages des cartes pour l'instant, même pas à un cercle d'initiés.
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 19/12/2019 21:00
Trop bien ! Je commencerait à faire des choses après Noël. Je réserve les Mystery Boosters !
Marseille, Grèce

Légende
le 19/12/2019 21:12
C'est moi ou Z33 vient de réserver 1815 cartes ;)
zombie33

Légende
le 20/12/2019 0:26
Connaissant ZS je préfère réserver des cartes parce que c'est le jour à tout classer et boucler en 6 jours (et à se reposer le 7ème).

Je viens de rentrer deux anecdotes pour tester. C'est cool mais j'ai eu du mal à me décider sur la catégorie de l'anecdote vu qu'elle concerne le nom de la carte mais aussi actuellement son unique illustration.
zombie33

Légende
le 20/12/2019 9:18
Lorsque la référence concerne un truc externe à magic on peut mettre un lien vers Wikipedia par exemple ?
zombie33

Légende
le 20/12/2019 10:02
Leshrac est l'anagramme de Charles en référence à un playtester et mangara de anagram.

J'ecrit la référence sur toutes les cartes qui comportent ces mots ou juste une ?
Marseille, Grèce

Légende
le 20/12/2019 11:48
Citation :
Lorsque la référence concerne un truc externe à magic on peut mettre un lien vers Wikipedia par exemple ?

Absolument, toutes les sources sont bienvenues.

Citation :
Leshrac est l'anagramme de Charles en référence à un playtester et mangara de anagram.
J'ecrit la référence sur toutes les cartes qui comportent ces mots ou juste une ?

Juste une à mon avis, la première chronologiquement si c'est possible, sinon la plus emblématique.
zombie33

Légende
le 21/12/2019 16:03
Quelques petites remarques :

- Quand on saisit plusieurs cartes pour une anecdote il est impossible de changer l'ordre des cartes après coup ce qui est gênant lorsqu'elles forment un panorama et que l'ordre rentrée n'est pas le bon (cela force à supprimer l'entrée).

- Quand on a soumet une anecdote on se retrouve sur une page sans bouton retour à la page principale ce qui n'est pas pratique.

- On ne peut créer dire qu'une anecdote est polyptique que dans un second temps et non directement.

- Quand on soumet une anecdote sur une carte, on ne voit pas s'il existe déjà une anecdote sur cette carte. Je ne sais pas si lorsqu'il y a deux anecdotes différentes sur une même carte on crée deux anecdotes ou plutôt une longue anecdote. (lorsque cela concerne l'illustration pour l'un et la carte pour l'autre je serais tenté de les séparer mais on contraire de les réunir lorsque les deux anecdotes concerne la carte.)

- Certaines anecdotes porte à la fois sur la carte, son nom, ses effets et son illustration. C'est par exemple le cas de Form of Mulldrifter dont l'illustration est un mulldrifter stylisé collé sur la carte Mulldrifter et dont la carte est un clin d'oeil à Form of the Dragon à la sauce Mulldrifter. De même Bösium Strip est un anagrame de Ruban de Mobius et l'illustration de la carte correspond aussi à un ruban de Mobius. Du coup il serait peut-être intéressant de faire des anecdotes qui peuvent appartenir à plusieurs catégorie simultanément ? A voir.

zombie33

Légende
le 21/12/2019 16:03
zombie33

Légende
le 21/12/2019 16:29
Il y a de nombreuses cartes qui ont été édités deux fois avec deux illustrations similaires.

- Toutes les guildgate (la seconde illustration correspondant à un dezoom de la première).
- Les biland communs tharkir dont les deux illustrations représentent le monde de Tharkir dans un monde dominé par les khans puis dominé par les dragons.

Dans ces deux cas que fait-on ? 10 polyptiques de 2 cartes ou un seul de 20 cartes... Et dans le cas d'un seul on en fait un de 10 lignes et 2 colonnes ou 2 colonnes et 10 lignes ? Et enfin quand il y a plusieurs colonnes, on doit rentrer les cartes dans quel ordre ?

Le pire concerne :
Les terrains de bases de Innistrad, Dark Ascension et Avacyn Restored sui évoluent tous d'une extension à l'autre. Cela fait 15 polyptiques de 3 terrains ou un gigantesque polyptique de 45 cartes.
zombie33

Légende
le 21/12/2019 17:17
Autre problème pour les terrains de Innistrad, Dark Ascension et Avacyn Restored, c'est que parmi les triplettes de terrains qui évoluent, certaines d'entres elles ont été dessinés par des artistes différents (cas qui si je ne m'abuse n'est pas géré actuellement).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/12/2019 21:11
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/admin/mod?mod_ind=49
=> la forêt affichée est ath042 au lieu de are005. J'ai essayé de modifier, sans succès. C'est vraiment moche avec le bord blanc alors que les 4 autres ont les bords noirs.

Quand j'essaye d'utiliser "modifier les cartes", dans le champ "ajouter une carte...", j'obtiens "La page à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas" au lieu des cartes qui correspondent au nom que je tape.
zombie33

Légende
le 22/12/2019 11:02
Pour cette anecdote le dyptique doit être placé diagonalement exceptionellement.
zombie33

Légende
le 22/12/2019 11:09
Pour cette anecdote sur Desert Twister un zoom pour montrer le requin semble vraiment nécessaire.

JPG 142.3 Ko
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2019 11:09
Citation :
- Quand on saisit plusieurs cartes pour une anecdote il est impossible de changer l'ordre des cartes après coup ce qui est gênant lorsqu'elles forment un panorama et que l'ordre rentrée n'est pas le bon (cela force à supprimer l'entrée).

Oui, le seul moyen pour l'instant, c'est dans l'admin, quand tu fais "Modifier", en haut à gauche, tu as un lien "Modifier les cartes" avec une variable "ids=..." qui contient les identifiants des cartes dans l'ordre choisi, il est modifiable à ce moment-là manuellement. À l'avenir, je rendrai probablement ça plus pratique.

Citation :
- Quand on a soumet une anecdote on se retrouve sur une page sans bouton retour à la page principale ce qui n'est pas pratique.

Yep, je viens de l'ajouter.

Citation :
- On ne peut créer dire qu'une anecdote est polyptique que dans un second temps et non directement.

Oui, c'est plus ou moins délibéré, je pense sérieusement laisser l'options aux modérateurs uniquement.

Citation :
- Quand on soumet une anecdote sur une carte, on ne voit pas s'il existe déjà une anecdote sur cette carte.

Ça ira probablement mieux quand elles seront affichées sur la page des cartes. Mais dans l'admin, je pense qu'il faudra faire afficher simplement toutes les anecdotes concernant les cartes pour éviter de valider un doublon.


Citation :
Je ne sais pas si lorsqu'il y a deux anecdotes différentes sur une même carte on crée deux anecdotes ou plutôt une longue anecdote. (lorsque cela concerne l'illustration pour l'un et la carte pour l'autre je serais tenté de les séparer mais on contraire de les réunir lorsque les deux anecdotes concerne la carte.)

Si les anecdotes n'ont pas de rapport, je suis pour les séparer, qu'elles concernent l'illus ou la carte elle-même. (exemple : une carte qui a reçu un errata dès sa sortie et qui se trouve être un anagramme ==> 2 anecotes.)

Citation :
- Certaines anecdotes porte à la fois sur la carte, son nom, ses effets et son illustration. C'est par exemple le cas de Form of Mulldrifter dont l'illustration est un mulldrifter stylisé collé sur la carte Mulldrifter et dont la carte est un clin d'oeil à Form of the Dragon à la sauce Mulldrifter. De même Bösium Strip est un anagrame de Ruban de Mobius et l'illustration de la carte correspond aussi à un ruban de Mobius. Du coup il serait peut-être intéressant de faire des anecdotes qui peuvent appartenir à plusieurs catégorie simultanément ? A voir.

La catégorie (carte, version, illus) sert essentiellement à savoir si l'anecdote doit affichée sur la page de la carte ou pas. Donc dans ton cas, je serai pour choisir "carte", en précisant l'illus dont tu parles dans le commentaire.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2019 11:27
Citation :
Il y a de nombreuses cartes qui ont été édités deux fois avec deux illustrations similaires.
- Toutes les guildgate (la seconde illustration correspondant à un dezoom de la première).
- Les biland communs tharkir dont les deux illustrations représentent le monde de Tharkir dans un monde dominé par les khans puis dominé par les dragons.
Dans ces deux cas que fait-on ? 10 polyptiques de 2 cartes ou un seul de 20 cartes... Et dans le cas d'un seul on en fait un de 10 lignes et 2 colonnes ou 2 colonnes et 10 lignes ? Et enfin quand il y a plusieurs colonnes, on doit rentrer les cartes dans quel ordre ?

De mon point du vue, il faut garder l'anecdote avec minimum de cartes concernées et avoir un lien vers les autres dans le commentaire.

Ex : Les cartes Simic Guildgate et .. bla bla .. représentent ... blab bla ... C'est également le cas pour toutes [lien]les guildgates de l'édition[/lien].

On peut donc imaginer créer un mot-clé spécial pour cette série, genre "Zooms Guildgates", et renvoyer le lien dans la page de recherche des anecdotes (qui n'existe pas actuellement) pour les voir toutes.

Citation :
Autre problème pour les terrains de Innistrad, Dark Ascension et Avacyn Restored, c'est que parmi les triplettes de terrains qui évoluent, certaines d'entres elles ont été dessinés par des artistes différents (cas qui si je ne m'abuse n'est pas géré actuellement).

Le système est prévu pour gérer ce genre de cas, c'est juste qu'ils sont impossibles à saisir. Or, ça ne concerne que les terrains de base qui ont une anecdote sur plusieurs éditions et plusieurs artistes. Là, je ne suis pas chaud pour bosser sur une interface utilisateur compréhensible si on a que quelques cas. Si c'est anecdotique (sans jeu de mots), je peux m'en charger perso, ou rajouter un champ dans l'admin où vous pouvez rentrer en dur les identifiants des cartes sans passer par l'interface.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2019 11:30
Citation :
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/admin/mod?mod_ind=49
=> la forêt affichée est ath042 au lieu de are005. J'ai essayé de modifier, sans succès. C'est vraiment moche avec le bord blanc alors que les 4 autres ont les bords noirs.

C'était un pb dans la DB, je l'ai réglé mais il faut que je vérifie s'il n'y en a pas d'autres.

Citation :
Quand j'essaye d'utiliser "modifier les cartes", dans le champ "ajouter une carte...", j'obtiens "La page à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas" au lieu des cartes qui correspondent au nom que je tape.

Bug spotted, j'essaie de régler ça au plus vite.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2019 11:35
Citation :
Pour cette anecdote le dyptique doit être placé diagonalement exceptionellement.

Je suis au courant de ce genre de corner case, il y a aussi Gallantry et Repentant Vampire qui est encore plus tricky, ils ne sont pas gérés pour l'instant.

Citation :
Pour cette anecdote sur Desert Twister un zoom pour montrer le requin semble vraiment nécessaire.

D'une manière générale, il me semble inévitable dans certains cas de pouvoir uploader une image, ce qui peut aussi régler le problème précédent, en ajoutant une représentation visuelle adéquate.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2019 12:07
Et n'hésitez pas à ajouter des liens si un article confirme un truc pas vraiment obvious (genre, pour un anagramme, c'est pas forcément vital).

Par exemple, sur l'anecdote de Goblin Charbelcher proposée par Z33, j'ai trouvé ça, ce qui m'a permis d'ajouter Storm Crow, et j'ai mis un lien "source" parce qu'à la base, c'est un peu juste un piaf.

Il y a ça également : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/arcana/blood-artists-sub...
Du coup, je ne sais pas si tu veux l'ajouter à l'anecdote sur Blood Artist ou en créer un autre.
zombie33

Légende
le 22/12/2019 12:22
Je pense que ton lien pour blood artist est une fausse anecdote JMB.

Cela représente certes deux femmes allongée en décubitus latéral mais la ressemblance s'arrête là.
Les cheveux n'ont rien à voir. L'une est nue, morte avec du sang sur le visage au milieu de l'atelier du peintre, l'autre semble endormie, habillée, sans la moindre goutte de sang et sur une plage.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2019 14:34
J'avoue que c'est pas canon. Honnêtement, l'article n'aurait pas été sur le site de Wizards, je ne l'aurai pas mentionné. Après, c'est vrai que ce n'est pas l'artiste qui s'exprime, donc je serai d'avis de ne pas la mettre.
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.