Filgaia
Morosophe
le 19/12/2019 15:00
Vous n'êtes pas admiratif de lui, vous ?

J'ai du mal à comprendre son fonctionnement.
Arriver à être aussi prolixe sur des mécaniques de gameplay de Magic alors que je suis sûr qu'aucun des mecs bossant à Wizard n'ont jamais poussé la réflexion aussi loin quand ils ont conçus les capacités, c'est assez admirable d'oisiveté.

Que quelqu'un m'explique !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/12/2019 15:16
Moi je l'aime bien lui
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 15:25
Pour moi c'est un croisement chelou entre un Toreador et un Malkavien. Il s'écoute parler un truc de ouf, on a envie de lui filer des claques
en boucle comme au fils improbable d'Aurélien Barrau et Michel Onfray.

Mais des fois les astres sont alignés, et non seulement ça veut dire quelque chose, mais c'est intéressant. Et une fois par an il est carrément en mode oracle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/12/2019 15:33
Citation :
je suis sûr qu'aucun des mecs bossant à Wizard n'ont jamais poussé la réflexion aussi loin quand ils ont conçus les capacités
C'est peut-être vrai, mais j'en serais pas aussi sûr.

Et sinon tout comme Birdish. Après c'est peut-être un genre qu'il se donne sur le forum, mais quand bien même.
Darkent

le 19/12/2019 15:37
Le mec a une immense compréhension de l'équilibre du color pie et des capacités de magic.

Par contre il est pas du tout doué pour anticiper la puissance des spoilers pour le compétitif.
Là-dessus je lui préfère largemment leland
Filgaia
le 19/12/2019 16:11
Normal, son truc c'est le gamedesign, pas Magic en compétitif, contrairement à Leland qui a un statut "quasi-pro" et la team qui va avec.

Je pense même qu'il ne joue pas trop au jeu en lui-même.

Citation :
Après c'est peut-être un genre qu'il se donne sur le forum, mais quand bien même.


Non, pas du tout, pour avoir vu des vidéos de lui sur facebook où il parle un peu de ses projets ou de game design de jeux de société/escape game et compagnie, il est vraiment comme ça.

ça me passionne alors que j'ai l'impression que c'est en grande partie de l'enculage de mouche la plupart du temps.

De l'art contemporain.

Citation :
Moi je l'aime bien lui


Oui, moi aussi, surtout qu'il a l'air foncièrement gentil, mais osef, c'est pas le sujet !
gto019
OIK
le 19/12/2019 16:40
Citation :
. Par contre il est pas du tout doué pour anticiper la puissance des spoilers pour le compétitif.

Toi aussi t'es nul pour ça xD Ca veut juste dire que le compétitif l'interesse pas, contrairement à Leland.
Filgaia
le 19/12/2019 16:54
En même temps c'est compliqué d'évaluer la puissance des cartes quand on ne joue pas beaucoup.

Quand j'étais à fond et que je suivais tous les streams, que je faisais des leagues MTGO et compagnie j'ai pu faire du gros profit (ça avait fait polémique ici d'ailleurs, ahaha) car forcément tu connais le méta sur le bout des doigts et compagnie.

Là récemment à part 8 Oko a 12 balles j'ai rien acheté car trop risqué par rapport à ma connaissance du jeu actuel.
Darkent

le 19/12/2019 16:57
Citation :
Toi aussi t'es nul pour ça xD


Ca c'est très petit de ta part.

Je vois très peu de gens prédire quelle carte seras jouable ou pas.
T'as la méthode Matignon qui consiste à descendre toutes les cartes sans prendre beaucoup de risque, moi je suis plutôt optimiste, j'aime bien voir toutes les jouabilités possibles de pas mal de carte et j'essaye de rester mesuré.

Concernant les notations de LSV, elles sont excellentes pour le limité, par contre pour le construit c'est absolument pas un gag de qualité (pour info Channel Fireball avait mis 4/5 à undergrowth Champion :p).

La vraie puissance des cartes ont s'en rend compte qu'en testant tfaçon.

Citation :
Ca veut juste dire que le compétitif l'interesse pas, contrairement à Leland.

Non non, je te parle bien de morosophe qui te parle de "ce qui va être joué en tournoi". y'a quelques années de ça il faisait des analyses sur ce qui allait être fort en tournoi et s'est pris quelques critiques sur ce point.

Les gens ont vraiment des réactions alléergiques dès qu'on s'en prend à leurs idoles, j'ai à peine parlé d'UN défautet ça y est on dirait je l'ai insulté.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 17:03
Citation :
absolument pas un gag de qualité


Flashback de la mort du black de Collaro avec le gong.
Darkent

le 19/12/2019 17:04
Citation :
Flashback de la mort du black de Collaro avec le gong.


Birdish tu pourrais éviter de poster des trucs incompréhensible qu'on est obligé d'aller checker sur google pour comprendre ?
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2019 17:15
Le jour où y t'arrêteras avec tes conneries de 4chan rézossossio neurchi machin mes couilles.
gto019
OIK
le 19/12/2019 17:19
Je suis chaud pour faire une préview de la prochaine édition si on a les spoils avant la fin de l'année, j'aurai une fenêtre de tir pour le faire.@Dk tu pourras te foutre de ma gueule après. ;)
Darkent

le 19/12/2019 17:21
Citation :
Le jour où y t'arrêteras avec tes conneries de 4chan rézossossio neurchi machin mes couilles.


T'es tellement salé que t'as pas choppé le second degré
gto019
OIK
le 19/12/2019 17:30
En parlant de neurchi, je vois des postes du neurchi de tintin sur mon fb maintenant. J'ai un ami qui doit être dessus. Ca me fait bizarre parce que ca coincide plus ou moins avec le moment ou j en ai entendu parler pour la première fois. J'ai un peu l'impression d'être guider vers ce truc là. EN plus, c'était nul ce truc sur les dupont et dupond
Sly21
le 19/12/2019 17:35
Citation :
(ça avait fait polémique ici d'ailleurs, ahaha)


Ah oui c'était toi le paquet de 80 je-sais-plus-quoi avec des potes ;D Je t'avais pas encore identifié.
gto019
OIK
le 19/12/2019 17:37
Même pour le limité, LSV il se plante pas mal des fois. Quand tu pré-note avant le test, la on est d accord que c'est la porte ouverte aux erreurs.
Darkent

le 19/12/2019 17:49
La différence c'est que quand LSV se trompe tu lui dis pas qu'il est nul xD
gto019
OIK
le 19/12/2019 17:51
Bah qu'ils viennent sur MV je l'attends, on pourra aussi lui dire que ces gp à 70 boules le main event c est du caca. Après, la différence avec LSV c'est qu'il touche grave à magic.
Makexime
Légende
le 19/12/2019 17:57
Citation :
Ah oui c'était toi le paquet de 80 je-sais-plus-quoi avec des potes ;D Je t'avais pas encore identifié.


Walking Ballista
Darkent

le 19/12/2019 18:18
Citation :
En parlant de neurchi, je vois des postes du neurchi de tintin sur mon fb maintenant. J'ai un ami qui doit être dessus. Ca me fait bizarre parce que ca coincide plus ou moins avec le moment ou j en ai entendu parler pour la première fois. J'ai un peu l'impression d'être guider vers ce truc là. EN plus, c'était nul ce truc sur les dupont et dupond


C'est-à-dire ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.