ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Après le GO, StarCraft II
le 16/12/2019 12:27
Les équipes de DeepMind chez Google viennent de créer une intelligence artificielle capable de se placer dans les meilleurs joueurs de StarCraft II. Ils avaient déjà réussi à créer une intelligence artificielle avec des techniques similaires (apprentissage profond) pour le GO. À quand une intelligence artificielle pour MtG ? :)

https://deepmind.com/blog/article/AlphaStar-Grandmaster-level-in-StarC...

https://www.nature.com/articles/s41586-019-1724-z
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Marseille, Grèce

Légende
le 17/12/2019 19:28
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non mais en fait
le 17/12/2019 19:31
On dit juste, en substance :

* que les ordinateurs sont trop bêtes pour comprendre les grands nombres ; et du coup, le concept de boucle à magic, boum bada boum !

* que pour faire une I.A. à magic, y'a encore du boulot

* ah oui, et on dit aussi que chez wotc ce sont trop des noobs, et qu'ils sont même pas cap' de programmer toutes les cartes de leur jeu.
zombie33

Légende
le 18/12/2019 17:21
Citation :
Ben je ne vois pas la contradiction, justement. Tu as lu la construction comme moi, et tu vois qu'à aucun moment de la partie on ne demande aux règles de savoir prédire la fin du jeu, ce n'est pas ça la question ? Il n'y a pas de problème avec la construction de la machine de turing au niveau de la gestion des règles.


Oui en effet c'est pas un problème de règles, mais plutôt un problème pour l'I.A. puisque cela signifie qu'elle ne sera pas capable d'évaluer certaines situations de jeu et donc pas capable d'évaluer correctement certaines actions des joueurs.

Néanmoins concernant les règles, je me pose des questions quand même. Je veux dire il y a toujours des cas complexes de temps à autres où même les arbitres ne sont pas d'accord entre eux sur la question. Je veux dire si on avait un programme qui est capable de maîtriser entièrement les règles de magic, le forum règles de MV vivrait ses dernières heures non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/12/2019 18:25
zombie33 a écrit :
Néanmoins concernant les règles, je me pose des questions quand même. Je veux dire il y a toujours des cas complexes de temps à autres où même les arbitres ne sont pas d'accord entre eux sur la question.

Je crois que les cas complexes sont des cas précisément qui ne peuvent pas arriver dans Magic sur ordinateur. Typiquement des trucs sur les infractions, choses pas possibles dans le jeu sur ordinateur. Ou des trucs à base de Sylvan Library + conneries, ça idem, l'ordinateur sait quelles cartes ont été "piochées ce tour-ci" et du coup pas de triche possible non plus.

zombie33 a écrit :
Je veux dire si on avait un programme qui est capable de maîtriser entièrement les règles de magic, le forum règles de MV vivrait ses dernières heures non ?

J'ai longtemps pensé à écrire ce programme. J'aimerais avoir le temps, et je suis presque sûr que c'est possible. Après, le temps d'encoder la question dans le bon format pour que le logiciel puisse dire ce qu'il se passe, on a plus vite fait d'attendre la réponse des experts du forum. Ce d'autant que dans certains cas la question n'est pas triviale et ce n'est pas juste "regarder l'état du jeu après telle ou telle action" mais des questions d'ordre plus générale, pour lesquelles ce genre de logiciel ne pourrait pas répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.