sigurros
Je suis une

Légende
Event Fête des The Game Awards
le 14/12/2019 13:43
Avez vous eu aussi un mal de chien à avoir un adversaire ?

Jai bien du commencer 15 matches pour avoir 5 duels. Mais heureusement,j'ai eu mes trois boosters.

Vu la médiocrité des decks, ça ne m'étonne pas que personne n'y retourne après le gain des boosters. D'où la difficulté de trouver un adversaire.

Bon courage pour ceux qui doivent encore le faire.

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Skirk
Bourges, France
le 14/12/2019 14:18
J'ai constaté qu'en jouant le deck Ashiok j'avais beaucoup plus d'attente qu'avec Elspeth (1 minute d'attente contre à peine 10 secondes en moyenne).
Plus de joueurs doivent préféré le deck Ashiok, ce qui cré un déséquilibre vu que tu ne peux qu'affrontrer le deck enemi
Rekyem
Maender Alkoor
le 14/12/2019 14:39
La même que Skirk ; j'ai fait mes 2 premières game avec Ashiok en attendant facilement plus de 3min pour une partie. La dernière n'a jamais été trouvé, du coup j'ai prit Elspeth et en 5sec c'était bon.
Kvothe

Légende
le 14/12/2019 15:22
Le p9 sur arena on en parle?
sigurros
Je suis une

Légende
le 14/12/2019 16:01
Effectivement je jouais Ashiok.

Citation :
Le p9 sur arena on en parle?


Le subtil mélange de Ancestral Recall et Eidolon of Philosophy dans le même deck me laisse sans voix.
IdfTrotter
Légende
le 14/12/2019 16:28
Tout le monde joue le deck Ashiok car il est bien meilleur. Alors, personnellement, je prends le blanc je regarde ma main de départ et j'abandonne si cela ne me plaît pas ! A partir de ce moment, et seulement ainsi, j'ai un match serré.

J'ai quand même réussi à perdre sur :
Je commence
T1 Mox, Chevalier Hexproof noir (Carte #1 contre Ashiok)
T2 Epée de feu et de glace (Carte #2 contre Ashiok)

Il a fait :
T1 Ancestral Recall pendant mon tour
T2 Mox, Witch's Vengeance
Puis il m'a méthodiquement tué les bêtes avant que je puisse équiper et a fini par détruire l'épée avec Meteor Golem
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/12/2019 17:13
J'ai joué Ashiok sur une trentaine de games (histoire de destocker mes quests) puis Elspeth sur 3-4 games, et j'ai quand même eu l'impression que le deck Elspeth était relativement meilleur.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 14/12/2019 17:23
Le jeu dimir est pas meilleur que le blanc il est juste over hyped. Du coup beaucoup plus de gens le choisisse.
J'ai fait 12-3 avec elspeth sans forcer.
Sur mes défaites deux sont dues à midnight clock qui refill la main du vilain.
IdfTrotter
Légende
le 14/12/2019 17:31
OK, Elspeth est meilleur et je joue comme une merde.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/12/2019 18:21
Je n'ai pas joué beaucoup, mais je trouve aussi Ashiok plus fort : il y a du lourd dans Elspeth avec ces cartes qui font des tokens à chaque tour et celles d'équipement qui boostent ! Quand elles arrivent en jeu, je me demande chaque fois comment je vais m'en sortir et je suis limite de concéder... mais au final Ashiok parvient à tenir tête, jusqu'à toucher les cartes qui permettent de se débarrasser de toutes ces menaces.

Sur les quelques partie jouées, j'étais systématiquement en mode défensif, et puis quand la situation commençait se retourner, dans 2 cas sur 3, mes adversaires ont concédé.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/12/2019 18:58
Citation :
je prends le blanc je regarde ma main de départ et j'abandonne si cela ne me plaît pas !


Faut avouer qu'on a envie de se fier ton évaluation des decks quand on lit ça, surtout quand c'est complété par l'exemple de la game sur 1000 où le joueur d'Elspeth arrivera à perdre malgré une SoFI (et encore elle aurait certainement pu être jouée différemment cette game, c'est quand même dur de ne pas arriver à équiper cette Sword si tu slowrolls un minimum pour faire pose + equip ou bête + equip sur un même tour vu que les removals instants du deck Ashiok se comptent sur 3 doigts).

Après, j'avouerai que j'ai été très très souvent sur la draw sur la trentaine de games en question, et que j'ai régulièrement vu Sol Ring et SoFI en face (et souvent Crusade / Benalish Marshall quand j'ai draw Massacre Girl), mais je vois quand même le deck Ashiok un poil en dessous.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 14/12/2019 19:00
Je précise que je n'ai gagné qu'une partie sur 6 ou 7 avec Elspeth :D
..et que oui, on attend objectivement plus longtemps avec Ashiok.

Comme ce sont des decks "fermés", il n'y a pas des statistiques quelque part sur leur winrate ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2019 2:08
Perso je suis plutôt un joueur moyen donc ça vaut ce que ça vaut mais j'ai bien regardé les listes avant de jouer (donc je sais ce que le deck en face peut ou pas jouer) et j'ai pris Elspeth (je trouvais les menaces plus nombreuses et pas mal de gestions polyvalentes).

J'ai fait 12-1.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/12/2019 9:54
Vu sur reddit :
51 / 49 en faveur d'elspeth d'après les stats d'un tracker.

C'est serré quoi.
PouletFurieux
étonnant
le 15/12/2019 10:40
ZyV a écrit :
Vu sur reddit :
51 / 49 en faveur d'elspeth d'après les stats d'un tracker.

C'est serré quoi.


Je n'aurais pas cru! j'ai fais 3-0 avec Ashiok, donc une sortie avec justement le planeswalker tour 0 (black lotus, mox, land), l'adversaire attend quand même mon tour 3 pour concéder :o

J'avais plutôt l'impression que Ashiok était bien devant...
IdfTrotter
Légende
le 15/12/2019 10:50
52,41% pour l'un
51,64% pour l'autre

On appréciera la fiabilité des statistiques
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/12/2019 11:17
Citation :
52,41% pour l'un
51,64% pour l'autre


:D :D :D
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/12/2019 11:33
Bref les 2 se valent.
Sonte
Tours, France
le 15/12/2019 21:25
C'est dur en tout cas de se relever de Black lotus into Ashiok quand cela arrive entre le t1 et le t3. En jouant UB j'ai pu attendre jusqu'à 4min alors que avec Elspeth tu joues tout de suite, ça peut avoir son avantage.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 16/12/2019 9:11
J'ai trouvé Ashiok au-dessus personnellement... et je dois pas être le seul vu le temps qu'il faut attendre pour affronter elspeth :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/12/2019 13:02
3 games avec elspeth,
1 j'ai du trixer pour gagner et pourtant c'est celle ou je sors le mieux, 2 où la puissance des cartes a fait seule le travail

j'ai pas regardé les listes avant de jouer, j'ai essayé de jouer ashiok mais après 2 minutes d'attente, j'ai joué elspeth
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.