Makexime
Légende
[Spoilers] Theros Beyond Death
le 13/12/2019 11:40
Les spoilers sont là !

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=316&t=p

Y a déjà un bon gg pour WW
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Makexime
Légende
le 16/12/2019 19:40
Bah oui, c'est pas ça qu'il faut faire
Hyoko
le 25/12/2019 19:41
Klothys, God of Destiny: Moyen que ce soit busted en command zone ? La carte est juste trop stylé après, encore un hit de la part de la jeune Magalie Villeneuve :O !
rebelleo
France, Bretagne
le 25/12/2019 20:20
Ça me fait penser à death riteshamane mais gratuit! Et en commande zone!
ff26
Montélimar, France
le 25/12/2019 20:26
Klotys a quand même l'avantage de coûter peu et d'être indestructible. Son drain de 2 dans un jeu avec pas mal d'éphémères devrait lui permettre de passer le burn test, et il peut aussi se permettre de jouer un peu comme Kéranos (blood moon, soft wrath, puis les trucs qui tâchent).

A priori, ça se teste.
rebelleo
France, Bretagne
le 26/12/2019 11:41
Mais il n'y a pas accès au bonne couleur control, alors que c'est un général qui serais ex elle nt en temps que gege control. Il est dans des couleur plutôt agressive...
Norrisback
Lyon, France
le 26/12/2019 11:55
Son drain de 2

Ce n'est pas du drain mais des dégâts avec des gains de points de vie. Je chipote mais ça son importance dans de rare cas.

Ça me fait penser à death riteshamane mais gratuit! Et en commande zone!

Sauf que le Shamane, tu choisis a quel moment tu le fais. C'est beaucoup plus chiant quand tu veux flashback des sorts du cimetière quand l'adversaire à un Limon ou un Shaman que ce Gros Thon RG.
rebelleo
France, Bretagne
le 26/12/2019 14:25
Ouais mais ça reste solide je pense....la grosse bête noir c'est vraiment les couleur je pense..
ff26
Montélimar, France
le 26/12/2019 19:40
Je connais pas bien la hate en rouge... à part mage de la lune, harsch mentor, c'est pas une association de couleurs que je joue habituellement.
Fractale
Lyon
le 26/12/2019 21:03
Ya pas grand chose d'autre en vrai, mais ça chie bien sûr les decks, apres monoW hate bien mieux mais rouge... On attaque les PV quoi!

Ya Des ramp pour sortir des gros thons marrants mais pas sûr que ça soit compétitif ^^
SilvosSolitaire
le 27/12/2019 3:36
J'ai commencé à me pencher sur un build avec Klothys. J'ai l'impression qu'avec la command zone on met déjà une pression énorme à burn et à contrôle lent (surtout non bleu), et ça gêne pas mal ceux qui comptent sur leur cimetière. Du coup j'aurais tendance à mettre un maindeck plutôt bien agro pour compenser le gros trou de cette liste : les decks combo rapides, surtout ceux qui bouibouitent en jouant peu de permanents, et les decks counter/bounce qui peuvent gérer le général en boucle, mais n'aiment pas goblin guide.

Il y a peut-être une version prison jouable, mais comme les voisins du dessus j'ai tendance à croire que les couleurs ne sont pas idéales pour ça. De plus, je pense que ça aurait tendance à améliorer plutôt les bons match-ups en enterrant bien agro, mais laisserait trop de cartes mortes contre combo et contrôle. A étudier quand même, ça a l'air plus fiable d'animer le général (si on le cherche) avec des enchantements qu'avec des bêtes fragiles.
rebelleo
France, Bretagne
le 27/12/2019 8:17
Je pene que aggro peut être bien solide, mais je sais pas si ça arrivera en compétitif: sera t'il suffisamment agressif pour aller plus vite que des tajic, ww, RDW... Après c'est un commande zone très solide, qui done mana ou gain de point de vie+ exile vengeliane pu execration de sang.
lhf
le 27/12/2019 12:07
Je pensais le tester en mode daretti geddon.
On perd le CA de daretti, mais on gagne un kill, donc plus besoin d'en jouer.
Sans compter qu'il permet de compenser le souci qu'à daretti face à aggro : jouer plein de gestion low cost.

A noté que le fait de pouvoir produire du mana est loin d'être négligeable. Les wildfire tombe un tour plus tôt et on repart avec plus de mana.


J'ai jamais aimé jouer casse land en RG, mais là, on a une excuse pour le faire.
Faudrait voir si on joue casse land mono cible+wildfire, ou carrément aller ds le reset massif.
mgc974
le 27/12/2019 15:39
Dans l'absolu est ce que ca ne se tente pas de jouer des cartes comme Boom / Bust une fois que Klothys est en jeu.

On casse les terrains adverse, on s'assure de "remplacer" le terrain par le mana produit par Klothys. Et on rempli notre cimetière avec une carte non terrain. Ce qui fait qu'une fois que l'adversaire a plus de ressource on passe en mode je tue à petit feu avec la capacité de Klothys + les sorts de burn.

C'est un peu utopique comme ça mais ça se test.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/12/2019 16:24
Si ton adversaire a un board ça paraît complexe qd même cette stratégie.
mgc974
le 27/12/2019 16:36
Oui c'est clair. Faut pas mal de gestion. Et des wrath genre Tempête de scorie.

lhf
le 27/12/2019 16:38
Si tu veux casser tous les terrains pour 6+ mana, autant TOUT casser en même temps sauf ton général.
Comme ca, pas de question sur ce qui traine sur le board.
Comte
le 27/12/2019 17:08
Si on part dans l'optique Jökulhlaups/wildfire/Burning of Xinye à priori le board en face devrait sauter.

Reste à savoir si on peut setup Klothis suffisamment rapidement.

On peut aussi mettre un plan denial blood moon/magus/ruine et quelques enchants qui ne prennent pas les boardwipes et nous avance dans une dévotion.

Je pense à exploration/sagacité de mirri/sylvan/Fumée/Crevasses glaciaires parmi d'autres.

On me chuchote carrément un pack enchantress casse land mais dans les faits, c'est surement trop short.
mgc974
le 28/12/2019 16:33
Jaime bien ton idée Comte. Mais. Je pense que rentrer les enchanteress c'est un peu trop just.
Partir sur un genre de ramp/contrôle serait intéressant. Mass Land removal pour la fin. On finit au GG.
Rentrer des hauts de curve pour stabiliser contre aggro
Les burn pour les créatures en priorité.
Ça sera pas tiers 1 mais ça peut tourner.
lhf
le 28/12/2019 17:27
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu agresses assez vite pour faire concurrence à mono R/W, soit tu pars sur un combo/otk/lock.
Les couleurs ne sont pas bonnes pour controles et les autres formes d'aggro sont trop lentes.

Au passage ds un plan lock, il ne faut pas oublier winter orb et cie vu qu'on peut qd même tuer sans avoir besoin d'attaquer et/ou payer du mana.
Hyoko
le 28/12/2019 23:36
Moi en tout cas, ça m'intéresse bien. Après je me demande juste si dans une optique burn, il faudrait tout de meme jouer tout les sorts qui te permette de jouer ton commandant tour 2.

Utopia sprawl ou giant growth, les efles, lotus petal par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.