YannG
Début de fin ....
le 12/12/2019 11:34
Bonjour, que se passe-t-il si j' enchante mon Troupier d'étincelles avec un Don d'immortalité ...

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/12/2019 11:43
Si le Troupier survit au combat, va en A. Sinon, va en B.

A. Fin de ton tour :
* la capacité du Troupier se déclenche
* on résout : tu sacrifies le Troupier
* la capacité du Don se déclenche
* on résout : tu reprends ton Troupier, la capacité déclenchée retardée se met en attente

Si tu souhaites bloquer, va en C. Sinon, continue.

Fin du tour de l'adversaire :
* les capacités du Troupier et la retardée du Don se déclenche
* tu es intelligent, tu choisis de résoudre d'abord celle du Don : le Don revient sur le Troupier
* tu résous celle du Troupier : tu sacrifies le Troupier
* la capacité du Don se déclenche
* on résout : tu reprends ton Troupier, la capacité déclenchée retardée se met en attente

C'est ton tour, tu rattaques, et si le Troupier survit au combat, va en A. Sinon, va en B.

-----

B.
* le Troupier meurt au combat
* la capacité du Don se déclenche
* on résout : tu reprends ton Troupier, la capacité déclenchée retardée se met en attente

Fin de ton tour :
* les capacités du Troupier et la retardée du Don se déclenche
* tu es intelligent, tu choisis de résoudre d'abord celle du Don : le Don revient sur le Troupier
* tu résous celle du Troupier : tu sacrifies le Troupier
* la capacité du Don se déclenche
* on résout : tu reprends ton Troupier, la capacité déclenchée retardée se met en attente

Si tu souhaites bloquer, va en C. Sinon, continue.

Fin du tour de l'adversaire :
* les capacités du Troupier et la retardée du Don se déclenche
* tu es intelligent, tu choisis de résoudre d'abord celle du Don : le Don revient sur le Troupier
* tu résous celle du Troupier : tu sacrifies le Troupier
* la capacité du Don se déclenche
* on résout : tu reprends ton Troupier, la capacité déclenchée retardée se met en attente

C'est ton tour, tu rattaques, et si le Troupier survit au combat, va en A. Sinon, va en B.

-----

C. Le troupier risque fort de mourir au combat. Or, la capacité retardée du Don ne l'a pas encore rattachée à ton Troupier.
Le Troupier meurt sans possibilité de revenir.
À la fin du tour de ton adversaire, la capacité retardée du Don ne le fait pas revenir, car le Troupier n'est plus là.

Gatherer du Don a écrit :
If the creature is no longer on the battlefield at the beginning of the next end step after it’s returned to the battlefield, Gift of Immortality will remain in its owner’s graveyard.


-----

D. Qu'est-ce que vous foutez-là, personne ne vous a dit d'aller en D ?

Bon, la prochaine fois, merci de demander un peu plus précisément, parce que pour faire tous les cas c'était relou, alors qu'il n'y a probablement qu'un seul de ces sous-cas qui t'intéressait.
YannG
le 12/12/2019 11:54
Wouah , impressionné par ta réponse, c'est bien plus complexe que ce que j'imaginais !
Merci, en effet j'aurais mieux fait de préciser un peu ma demande.
La question était de savoir si, je vais pouvoir attaquer chaque tour avec ma créature mon adversaire ne possèdant pas de créatures...
Et du coup corriger le défaut de ma créature grâce à ce type d'aura .

Bravo et merci en tous cas pour cette démonstration !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/12/2019 13:19
Si je ne me trompe pas, hormis le tour où le troupier et le don sont joués, le don est presqu'en permanence au cimetière et ne revient qu'à la fin de chaque tour enchanter brièvement le troupier avant de retourner au cimetière lorsque le troupier est sacrifié.

Le cas B de ZS n'arrive qu'une seule fois le tour où les deux sont joués. Après, on alterne entre les cas A si le troupier survit au combat et le cas C si le troupier meurt au combat (mort qui est alors définitive).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 12/12/2019 13:53
Merci de ta vigilance, effectivement en fin de A. et de B. il ne faut pas lire "Sinon, va en B." mais "Sinon, va en C."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.