lecrapaud
Limite de "pacifisme"
le 11/12/2019 11:15
Bonjour je joue pas mal avec Pacifisme qui a l'avantage pour peu de mana de bloquer des monstres vraiment "embétants". Par contre je sens quelques limites qui sont évidentes (on peut supprimer enchantement, ca permet de sacrifier la créature ciblée sans états-d'âmes etc) mais je m'en pose d'autres, peut être plus subtiles.

Par exemple, est ce qu'une créature enchanté avec pacifisme peut s'engager? La carte ne l'indique pas et j'ai l'impression que s'engager ne veut pas dire nécessairement "attaquer"
J'ai rencontré une créature "robot, droïde" je n'arrive plus à me souvenir ni de son nom ni de son type exact mais qui avait la capacité en s'engageant (%T) de fournir un marqueur +1/+1 aux créatures de même type qu'elle.
Si j'avais mis pacifisme sur elle, cela n'aurait en rien prévenu cette créature de continuer à s'engager? (et moi de ne pas pouvoir me débarrasser facilement d'elle en plus)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 11/12/2019 11:19
Il y a beaucoup d'approximations dans les termes que tu emploies. MTG nécessite un peu de précision dans le language pour comprendre et être compris par les autres joueurs.

Dans le cas de Pacifisme, ça n'empêche rien d'autre qu'attaquer et bloquer.

Rien n'empêche d'activer une capacité de la créature, même si cette capacité a %T dans son coût.

lecrapaud
le 11/12/2019 11:31
Ok merci pour la réponse.

Pour les imprécisions, j'en suis désolé. Pourrais tu me les indiquer pour que je comprennes mieux la lexicologie. Je débute donc j'apprends. Merci
Krohm
le 11/12/2019 13:33
Les deux tiers de tes verbes sont soit des verbes qui ne veulent rien dire dans Magic soit des verbes utilisés à mauvais escient.

escemple:
Citation :
Bonjour je joue pas mal avec Pacifisme qui a l'avantage pour peu de mana de bloquer des monstres vraiment "embétants".

bloquer veut dire quelque chose. Autant garder ce verbe pour ce qu'il veut dire dans les règles.

lecrapaud
le 14/12/2019 5:30
Ok merci Krohm pour cette précision. J'aurai du écrire "neutraliser". J'ai relu mon post et je me demande si c'est ma formulation autour "d'engager" qui pose un soucis. J'avais cru comprendre que si une créature attaque ou active une capacité on la déclarait "engagée". Ce n'est pas le bon terme?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/12/2019 8:44
Engager une créature (ou un permanent) c'est l'incliner à 90°, cela a des conséquences, notamment le fait que dans un tel état elle ne peux pas bloquer ni activer ses capacités qui nécessite de l'engager (%T dans le coût d'activation).

Pour attaquer avec une créature on doit l'engager, mais il y a des exceptions comme la vigilance. Et on ne peut pas attaquer avec une créature si elle est déjà engagée, par exemple si on a activée une de ces capacités avec %T dans son coût d'activation.

J'espère avoir éclairci le brouillard.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.