Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
Piétinement et contact mortel
le 10/12/2019 22:32
Bonsoir,

Mon adversaire possède Bęte de Quęte et Vivien, ranger au bestiarc. Il décide de faire le +1 de vivien sur la Bête et lui met 2 marqueurs +1. Il déclare une phase d'attaque. Je possède Cavalier de la nuit et je décide de bloquer avec. Que va-t-il ce passer?

D'après mon adversaire, je vais prendre 5 dégâts car son contact mortel et son piétinement fait qu'il peut n'infliger qu'une seule blessure à mon Cavalier de la nuit pour le détruire et que son piétinement fait que le reste des dégâts passent. Si il a raison comment cela peut-il ce justifier?

Merci de votre attention :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 10/12/2019 22:46
Ca marche bien comme ça, si la créa a le contact mortel et le piétinement elle peut n'infliger qu'un au bloqueur pour le tuer et le reste sur toi.
Par contre tu gagne 4 pv dans l'histoire puisque ta créature a le lien de vie.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/12/2019 23:28
Pour plus de précisions, lors de l'assignation des blessures de combat d'une créature avec le piétinement elle doit assignée des blessures létales à chaque créature bloqueuse avant de pouvoir en assigner au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué. L'une des règles du contact mortel est qu'une seule blessure d'une source avec le contact mortel est considéré létale, donc une suffit sur ton bloqueur pour pouvoir assigné l'excédent au joueur défenseur dans ton cas.
VeloO
le 11/12/2019 14:35
j'ai une question un peu liée du coup, si une grosse créature verte avec piétinement (genre Ghalta, Primal Hunger) est bloquée par une créature qui a la protection contre le vert (genre Mother of Runes qui se cible elle même).
La protection va "absorber" tous les dégâts de piétinement ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/12/2019 14:46
Non, on doit assignée des blessures létales au bloqueur (égale à l'endurance du bloqueur sauf si contact mortel) avant de pouvoir assigner le reste au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué.

Dans le cas de la mère des runes il faut lui en assigner une puis les 11 restante peuvent être assignées au joueur. La protection fera que lorsque la blessure assignée à la mère des runes devrait être infligée, elle sera prévenue.

Lors de l'assignation des blessure on ne tient pas compte des effets de prévention ou d'augmentation des blessures. C'est lorsque qu'on inflige les blessures telles qu'elles ont été assignées que les effet de préventions et d'augmentation des blessures sont appliqués.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 11/12/2019 20:46
Merci beaucoup pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.