greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
Trèfle porte bonheur
le 10/12/2019 21:02
Bonjour,

J'ai un Trèfle porte-bonheur en jeu. Mon adversaire lance un sort lambda de CCM 3 ou moins. Je lance Regard mesmérique, l'aventure de Farfadet hypnotique. Le trèfle copie l'aventure. Que se passe til pour la suite du tour? J'ai une copie du contre sort en pile? Est-ce que ça veut dire que si mon adversaire relance un sort de ccm 3 ou moins durant ce tour, il sera automatiquement contré? Ou bien la copie se résoud et rien ne se passe?

Dans le même ordre d'idée, je lance l'aventure de Færie animatrice sur un Puits des sorcières avec trèfle porte-bonheur en jeu. Est-ce que l'aventure va se résoudre 2 fois et j'aurai une créature arto 8/8?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 10/12/2019 21:03
Ou bien je suis obligé de rediriger ma copie sur le trèfle?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/12/2019 21:23
loin delà : le regard est copié et tu dois choisir une cible s'il n'y a que le regard non copié et le sort de l'adversaire, tu ne pourras que un de ceux-ci et seras obligé.
Donc soit tu choisis le regard non copié et donc il sera contré par la copie donc le sort de ton adversaire se résoudra ;
soit tu choisis le sort de ton adversaire et donc il sera contré puis le regard non copié essayera de se résoudre mais fizzlera faute de cible légale
dans les 2 cas tu ne pourras pas jouer ce farfadet.

même résolution la "faerie" non copié ne pourra se résoudre faute de cible légale, le puit étant déjà une créature.

PS : il y a encore des joueurs sur Waremme ???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
PLop
le 10/12/2019 21:27
Tu dois choisir une cible légale pour la copie de ton regard mesmerique. A priori, deux cibles possibles : soit le random sort de ton adversaire, soit le regard mesmerique original.
Normalement, tu choisi le random sort de ton adversaire.
La copie du regard mesmerique contre le random sort.
Le regard mesmerique original n'a donc plus de cible légale, et il fizzle.
Tu n’obtiendras pas de farfadet en exil pouvant être lancé grace à son aventure.

Avec la faerie animatrice : si Bring to life et sa copie cible le même puits de sorcièe, alors la cible devient illégale après que la résolution de la copie : le puit n'st plus un artefact non créature. Donc, la versoin originale fizzle. Pas de faerie animatrice prête à revenir de l'exil.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/12/2019 21:27
Addendum : si tu veux avoir la possibilité de jouer ta faerie animatrice, alors il te faudra une autre cible valide càd non-animé par exemple a fortiori le trèfle.
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 10/12/2019 22:52
Gwendlyn, oui il a y a du monde aux FNM le vendredi au Yonoko. On est entre 15 et 20 en général. (parfois moins, ca dépend du format).

EN gros, le trèfle avec les 2 fées suscitées c'est du caca boudin?
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
Situation ?
le 11/12/2019 8:34
Et si par exemple, mon adversaire pense me finir avec une créa volante ou trample et joue 2 croissance gigantesque sur sa créa, est-ce que le regard copié peut contrer les 2 croissance ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/12/2019 12:58
Non - en tout cas pas en tournoi.
Quand ton adversaire ajoute un groupe de 2 croissance gigantesque dans la pile, s'il ne mentionne pas explicitement qu'il conserve la priorité, il est assumé que chaque croissance gigantesque est ajouté individuellement, et qu'il attend que la première se résolve avant de jouer la seconde.

MTG Tournaments Rules, Chapitre 4.2 a écrit :

Certain conventional tournament shortcuts used in Magic are detailed below. They define a default communication; if a player wishes to deviate from these, they should be explicit about doing so. Note that some of these are exceptions to the policy above in that they do cause non-explicit priority passes. [...]
•If a player adds a group of objects to the stack without explicitly retaining priority, they are assumed to be adding them to the stack individually and allowing each to resolve before adding the next. If another player wishes to take an action at a point in the middle of this sequence, the actions should be reversed to that point.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/12/2019 13:17
oui et non, comparativement à la plupart des autres cartes aventures, ces deux-ci demandent des conditions particulières pour exprimer le potentiel du trèfle :
- au moins 2 artefacts non-créatures intéressants à animer
- au moins 2 sorts ccm3 ou moins sur la pile intéressants à contrer

---

Les doubles croissances pourraient être contrées si ton adversaire joue la seconde en réponse à la première.
En pratique, si ton adversaire n'est pas trop mauvais, il laissera résoudre la première avant de jouer la deuxième.

PS : je t'ai envoyé un message privé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.