lecrapaud
Question sur l'exil
le 09/12/2019 12:38
Encore une question de béotien. Cette fois sur l'exil puisque je ne suis pas sur de bien comprendre certaines subtilités du jeu.
J'ai cru comprendre que l'exil est une zone où les créatures sont perdues et qu'on avait besoin de sort spécifique pour les en faire sortir.
Comme par exemple avec Voleur de sanité. Au passage, y'a t'il des sorts standard pour aider un joueur à les récupérer?

MAis par exemple avec Tueur de géant, il est bien préciser qu'on peut jouer la carte plus tard. Par plus tard, que sous entend la règle? Dés le tour suivant ?

Exemple plus complexe pour moi avec Golos, pèlerin infatigable. Il est précisé:
"Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez les jouer ce tour-ci sans payer leur coût de mana"
Que se passe t'il si justement je n'ai pas pu jouer toutes mes cartes. PAr ex si j'avais deux cartes terrains ou bien une créature que je ne voudrai justement pas poser ce tour ci (par peur qu'elle soit détruite)
Les cartes restent en exil, ok, mais comment les en faire sortir?
Je peux les jouer comme je veux le tour suivant ou il me faut un sort spécifique? ET dans ce cas, l'effet de "le jouer sans payer leur coût de mana" disparaît?

Merci de vos éclairages.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/12/2019 17:16
1/ L'exil est une zone dont on ne revient pas à part grâce à l'effet qui qui a envoyé en exil (ou par une capacité liée à celle qui a exilée, comme celle du Cercle de l'oubli.

2/ dès après que la partie petit bois s'est résolue, ça peut très bien être juste après durant le même tour.

3/ Les cartes restent en exil, oui et c'est définitif. L'exil n'est pas un cimetière bis où l'on y récupérer des choses de plein de manières différentes. Il y a quelques cartes qui permettent ça dans toutes l'histoire de magic mais elles ne sont très rares. l'exemple le plus récent est je crois Karn, le grand créateur. Du coup, oui pour Golos, si tu ne joue pas la carte depuis l'exil tant que Golos t'y autorise, tu ne pourras plus la jouer par la suite.
Krohm
le 09/12/2019 20:53
Citation :
1/ L'exil est une zone dont on ne revient pas à part grâce à l'effet qui qui a envoyé en exil (ou par une capacité liée à celle qui a exilée, comme celle du Cercle de l'oubli.


Pull from Eternity disagrees
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2019 20:58
Citation :
Pull from Eternity disagrees


et toutes les cartes du cycle Cryptic Cruiser et Misthollow Griffin

il y a pas mal de contre-exemples mais en principe il reste globalement trés difficile de récuperer les trucs en exil meme s'il y a pas mal de carte pour les en faire sortir
lecrapaud
le 09/12/2019 21:51
Super merci pour ces précisions.
Le brouillard qui entoure Magic se dissipe peu à peu mais il annonce d'autres brouillards. Du coup est ce que Golos est une carte interessante à jouer?Nonobstant la possibilité d'avoir toutes les couleurs de terrain sur le champs de batailles (j'ai vu que des cartes le permettait en partie)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.