xbod
Modérateur section EDH
Géant
[REPORT] ZAP - 08/11/2019
le 09/12/2019 9:57
Bonjour a tous,

AU lendemain du ZAP mensuel de Décembre, je crée ce topic pour partager le META ainsi que pour centraliser les reports.

Top 8

erayo /gitrog
Aminatou / will Rowan
Hoogak / tymna Thrasios
Kytheon/Kari zev

Top 4

Hogaak VS Animatou
Gitrog Vs Kytheon


Final:

Split entre Hogaak et Gitrog

L'organisateur a dit sur FB qu'il viendrais poster le META complet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
RDA
Orsay (91), france
le 11/12/2019 15:36
J'ai pas les détails, je suppose qu'il faut contacter le CA de l'association pour avoir plus d'infos (j'y suis plus pour éviter les conflits d’intérêts avec ma boutique et l'asso)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/12/2019 15:40
Adhérer à l'association c'est un bon début en général xD
gto019
OIK
le 11/12/2019 17:23
@Kaboz je me suis battu pour les putes et la coke pour les orgars, j'ai échoué lamentablement et j'ai quitté l'assoc.
RDA mytho toi aussi tu voulais des putes et de la coke fais pas genre!! :{
Pour adhérer à l'asso, il y a une fiche à remplir et à remettre + un chèque à faire d'un certains montant qui a été voté en AG (inconnu vu que j'y étais pas). La meilleure manip comme le dit notre ami RDA, c'est de demander sur le discord. Il y a des aventages comme voté à l'AG ou des remises sur les paf si ca a pas changé, etc.
J'en profite parce que ca m'a pas trop plu ce que j'ai vu dimanche, si vous voulez être bénévole ou intégrer le bureau, je pense que vous pouvez envoyer vos candidatures; L'asso manque de monde!
Orriz
DrFake

le 11/12/2019 18:41
Citation :
J'aime bien les salles pas aérées. Arriver à jouer correctement dans une salle bruyante / pauvre en oxygène / riche en CO2 / chaude comme l'intérieur d'un four / ayant la même odeur que mes pompes après une journée de randonnée c'est très important comme skill à Gigik ;)


Sinon vous filez des beta-bloquants à chaque participant et on vous cassera les couilles, ça va réduire la tension artérielle des joueurs et vous pourrez leur faire respirer du C02 a fond de balle sans avoir mal au crane.

Pro tips : les fragilix qui ont pas de tension artérielles pour supporter le cacheton vont tomber comme des mouches, çà fera des byes en plus, et ca veillera à favoriser le climat social sur les hautes tables.
Lanta
Région parisienne, France
le 11/12/2019 19:47
@Kaboz en théorie y'a juste à filer ses noms / prénoms / mails au CA de l'asso qui va tenir le fichier d'adhésion à jour mais j'essaye de te confirmer ça. On va essayer de faire une com propre là dessus :)
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Report du Zap Décembre
le 15/12/2019 23:35
Bon les potos ! Je fais mon petit report aussi !
Meme si le poste propose la mauvaise date et Martialt aussi, je rappelle que c'est le Zap de décembre.
J'ai lacher Isamaru, préférant un build combo en mono W, c'est tout logique je suis venu avec Teshar, mon deck de coeur. Le but étant de placer le pioupiou dans le top 8.
On part le matin à 5 dans la voiture avec seulement 2 gars qui ont leurs places, mais on est confiant, la grève est souvent salvatrice. Il pleut des cordes quand on part de Rouen, on est serré dans la bagnole mais l'ambiance est au rendez vous comme toujours ! Je pars en oubliant une de mes cartes clés sur le bureau, on fera sans Renouvellement Perpétuel !

Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=720681 Elle sera mis à jour pour ceux que ça intéresse

Ronde 1 : Alexandre avec Rankle %2%B%B
Je perds le toss
Manche 1 :
Pensant tomber sur un deck réanimator ou contrôle, je garde une main assez agro, je me prends une discard T1 sur mon L.E.D et un plage engineer sur humain qui me casse les pieds , surprise il jouait agro. J'empalle le Plague engineer et pars avec Baliste et Arcbound.

BON, là je fais le pire mouv' du tournoi.
Je rappelle à mon adversaire qu'il peut swap lorsqu'il me présente le deck. Il se met alors à swap, j'explique au judge qui voit ça que je suis ok. La morale de l'histoire va me couter très chere.
Manche 2 : SWAP OMG KALITAS %2%B%B
Game compliqué, je prends Discard T1, DT T2, Kalitas t3, Rankel t4, je gère le tout mais j'vais miss ma boucle. Pouet je meurs.
Manche 3 :
Remake de la game d'avant avec Mind twist au lieu de Rankle.

0-0-1 Je commence mal

Je me dis que ça peut pas être et que vais rencontré du méta après, c'est tout naturellement que :

Manche 2 : Pierre avec Doran %W%B%G
Je perds le toss
Manche 1 :
je prends discard, quasali pridemage, limon , balance, bojuka bog. Je remonte la pente et mets en place de la value avec des créatures qui ont des DIE effect, et là le top deck jitte qui me fait mal. Pas de come back pour moi.
Manche 2 :
Je prends Paisseur, Doran et alors que je n'ai qu'un caillou et autel d'ashnod et je suis prêt à partir : SURPRISE Gueddon mais adversaire me montre quand même Kalitas, ça fait plaiz.

0-0-2

Pitié j'ai envie de mourir, quand tout à coup !

Ronde 3 :Flo avec Saï %2%U
J'ai le toss !
Manche 1 :
Je perds en mana infini T3 dans rien (sick sad wordl) je décale du coup toute ma main et tout mon grave. Je prends quelques tours à pioche autres choses qu'un land... En fait je trouve voir des inventeurs avec un Expedition map dans un moteur de meule infini contre mon adversaire.
Manche 2 :
Combo T4 t'as plus deck bisous

1-0-2

Enfin une victoire !

Ronde 4 : Flo avec Kess %1%U%B%R
Je perds le toss
Manche 1 :
Discard, DT, Tourach puis bojuka bog ALED le reste dans la game c'est moi VS Kess on board avec fissuration, CoKo qui viendront clore mes espoirs.
Manche 2 :
C'est tendu natacha, on fait la course. Je prends anti bete dans ton les sens, mon adversaire me savate drop un TNN avec un Nicol bolas, je remonte une baliste en fin de tour, sachant que quasiment rien ne me sauvera. Je chatte un Dévastateur entravarc, je vais pouvoir bourrer avec mes créatures puis manger mon board pour mettre tout les marqueurs sur balliste pour tuer mon adversaire.
Manche 3 :
Mon adversaire et moi savons pertinemment que nous avons peu de temps.
Je drop KCI et tente de partir sur les tours additionnelles. Je ne trouve pas de quoi combotter. Mon adversaire me demande si j'aurai pu le tuer avec le peu de board que j'ai. Je lui répond que oui et lui démontre. Il me concède la dernière manche pour les points de style du Pack.

2-0-2
Neutre ça va mieux ! :D

Ronde 5 : Quentin avec Animatou %W%U%B
Je gagne le toss
On rigole bien avec mon adversaire, on se connaît bien en tournoi maintenant.
Manche 1
Je pose Land, mox opal, 2 artos, mindstone T1, Arcbound et Myr retrivier T2, J'infinise T3. Mon adversaire rigole plus.
Manche 2
Le caillou qui DT tout le tour "C FOR", mon adverasire va mélanger son grave à son deck, on va avoir 8min d'extra time. Il va être trèèèès long à me tuer. Je range mon deck pour aller plus vite.
Manche 3 :
Je pose faucon de rutilance T1, Esprit dévoué T2, Recruiter of the gard T3, je bourre T4 et T5 et droppant des bêtes obligeant mon adversaire à Toxic déluge. Je renquille sur Teshar avec un drop 0 qui remonte TOUT mon grave et je combote meule infini.

3-0-2

Ronde 6 : Clément avec Lazav%U%B
J'ai le toss
Manche 1 :
Départ explosif avec ancienne Tombe et autel d'ashnod, je me pique assez vite, et me prend Lazav 12/12 T3, me laissant à 4, je vais partir en combo grâce à un reforgeur de matière, Teshar et Pincecrâne. Je vais devoir piocher/dropper 17 cartes avant de pouvoir trouver un kill après avoir fait un tour à la Gitrog de 5 min.
Manche 2 :
Peu de souvenir, mon adversaire va subir une grosse pression agro pour voir une combo meule à la fin.

4-0-2
Bon quoi qu'il arrive je suis heureux.

Ronde 7 : Alexis avec Sidissi %3%B%B
J'ai le toss
Mon adversaire est un peu surpris devant mon général
Manche 1 :
Il me discard T1 d'une créature en laissant autel d'ashnod se disant qu'il aura le temps, je le tue sur un tour où il se full tap pour tuto avec Sidissi, il est encore plus surpris.
Manche 2 :
Je drop de quoi partir en combo lentement et mon adversaire fait des cailloux et un DT dans... pas une gestion. Je sens le traquenard et fake le fait que j'ai pas de gestion, bon flair il tente une combo avec Artisan du peintre et meularde T4 EEEEEET je me permet un retour aux pays qui fait pas plaiz', je pars en combo le tour après.

AU FINAL : 5/2 avec Teshar, je fini 17ème, seul des 5/2 hors TOP 16, j'ai le seum, faut croire que j'ai la poisse, avec les 9ème places et les 17ème places. Mais la performance est honorable avec MonoW combo !
J'ai pu clairement identifier certains points faibles du deck qui a déjà subi plusieurs modifications vraiment pertinentes ! Notamment Mother of runes qui a été bien trop lente et peu utile.

Un gros big up à la team de Rouen et à Martial qui aussi 5/2 !

mactomyo3
France
le 17/12/2019 13:08
Quelqu'un connaitrait le joueur du Arcades, le stratège et sa position finale dans le classement ?
Hyoko
le 17/12/2019 18:04
Je me demande aussi comment un Arcades pourrait bien finir un mec ? Ca part tempo-combo ou ça tente simplement des kills type "Ma creature 0/8 peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur, hop blossoming defense + berserk t'es mort" ?

Le deck m'intéresse grandement au passage. Ca à l'air marrant !

Légende
le 17/12/2019 20:24
Pour avoir joué une version du deck ,c 'est marrant ,mais voila , c'est juste marrant.

T''as le kill avec le general et les murs (en tout cas dans ma version) ou avec l'enchantement qui permet que tes murs attaquent ( Assault Formation ou High Alert )

En gros l 'adevrsaire a 3 trucs a gerer avec cette version :p

J'espere que d'autres ont joué une version moins naze , perso je l'ai vité abandonnée
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.