flochao
Bordeaux, France
Légende
Bassin réfléchissant + Ruisseau éclatant
le 08/12/2019 19:31
Je contrôle Bassin réfléchissant et Ruisseau éclatant . Je retire un marqueur "charge" du Ruisseau éclatant pour ajouter un mana blanc à ma réserve de manas, est ce que mon Bassin réfléchissant produit aussi du blanc ce tour ci?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 08/12/2019 19:45
Quand tu contrôles un Bassin réfléchissant et un Ruisseau éclatant, le Bassin peut produire du mana de n'importe quelle couleur, peu importe ce que tu as fait ce tour-ci, peu importe s'il reste des marqueurs sur le Ruisseau...
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 08/12/2019 19:55
Ok merci pour ta réponse
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est marrant
le 08/12/2019 22:25
Je viens de me rendre compte que Reflecting Pool vient directement nous faire se poser des questions quand un terrain a un coût plus élevé que juste "%T", mais que personne ne se pose jamais la question "Je contrôle des terrains dont Reflecting Pool, des forêts toutes engagées, et d'autres terrains qui ne produisent pas de vert. Puis-je produire %G avec mon Reflecting Pool ?"

Techniquement, c'est la même chose dans ce cas que dans le cas du Vivid Creek : on ne pourrait pas payer le coût du terrain producteur dans les deux cas, et pourtant, ça nous semble "logique" que dans le cas des forêts engagées, on peut avoir %G avec le Reflecting Pool, alors qu'avec le Vivid Creek, on se demande si on a le droit d'obtenir du mana de chaque couleur.

Sinon à l'avenir :

* le gatherer ("lien gatherer" sur la page magic-ville d'une carte) répond à pas mal de questions, et il se trouve que celle-ci avait sa réponse :

Reflecting Pool checks the effects of all mana-producing abilities of lands you control, but it doesn't check their costs. For example, Vivid Crag says “%T, Remove a charge counter from Vivid Crag: Add one mana of any color.” If you control Vivid Crag and Reflecting Pool, you can tap Reflecting Pool for any color of mana. It doesn't matter whether Vivid Crag has a charge counter on it, and it doesn't matter whether it's untapped.


* le lien "question de règles" sur magic-ville répond lui aussi à pas mal de questions, et il se trouve que ta question avait sa réponse de multiples fois, par ex. au bout de ce lien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.