Cocotte
[Deck 20 PV] Ilharg décaisse
le 08/12/2019 15:42
Salut à tous!

Il vient d'y avoir il y a pas longtemps un topic d'ouvert sur les généraux sous-estimés en DC, alors je viens vous présenter mon deck monté autourd'un général que je pense sous-estimé!
Il s'agit du général Ilharg, le Sanglier terrasseur.
Donc voici la liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=723592
Pour faire simple en explications, il faut que le général sorte vite pour en profiter car on est un peu sur un aggro-combo, voir même plus sur combo, donc pour cela j'ai mis pas mal d'accélérateurs de mana dont une grande part basée sur les artéfacts, mais il y a aussi des sorts et des créatures pour cela.
Ensuite, il faut que notre général attaque le tour où il arrive en jeu, donc il faut lui donner la célérité et donc j'ai joué sur les artéfacts, enchantements et terrains pour cela.
Pour tenir le début de partie, je me suis appuyer sur des dégâts directs à bas coup comme la foudre (qui pourront aussi servir de finnisseurs après une "big atttack") ainsi que des removals de masse comme pyroclasme.
Enfin, j'ai mis d'autres moyens de sortir les gros bœufs comme Attaque furtive (la capacité de notre général en somme) et de quoi recycler des cartes commme Pyromancie.
Voilà, j'attends des commentaires constructifs pour améliorer la chose qui je pense peut arriver à faire quelque chose dans ce méta!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
LeoP
le 03/07/2020 9:09
Je te confirme que ma liste est orientée DC et non pas Multi.
Nos listes sont effectivement très différentes et l'approche du deck n'est pas la même. Je ne souhaite en effet pas créer de surprise avec papa, seulement sortir vite et taper fort. La différence entre un build ramp artefacts et ramp spells est la résilience. Une fois mes artefacts de ramp en place, Ilharg va pouvoir sortir régulièrement, et si c'est pas Ilharg se sera les spoilers.

Purphoros, Sang-de-bronze n'est pas là pour un plan dévotion, mais pour une Sneak Attack like. Il a aussi le loisir de donner la célérité à mes créatures.
Pour Pyrosalve et la Salve élémentaire rouge tu l'as dit toi même juste au dessus, "ce deck reste très fort contre ce qui ne joue pas bleu" ;) Dans le format actuel, ces cartes sont très pertinentes selon moi.

Le deck se comporte bien sans disrupt. Si la gestion est trop importante ça devient compliqué. Mais il y a toujours Blood Moon et Ruination pour voler des games :P
Cocotte
deck mis à jour
le 08/11/2020 0:12
Bonsoir (presque bonjour vu l'heure)à tous,

petite mise à jour du deck avec la prochaine sortie qui approche et donc l'ajout de 2 cartes importantes :
Coursier escouflenfer et Volonté de Jeska.
La première reste une bonne carte si elle sort avec notre commander car 6 d'attaque volant, mais elle sera carrément top si c'est elle qui fait sortir notre commander car elle lui donnera la célérité et si elle se retrouve elle-même avec ce devrait être le kill assuré dans le tour.
La 2ème carte nous permet encore plus de sorties dégénérées.
Le deck se retrouve maintenant plutôt bien équilibré entre les blasts pour la gestion ou le finish, les accélérateurs de mana pour obtenir des gros spoilers dont le commander rapidement, les cartes donnant la célérité et parfois un peu de boost au passage, ainsi que sur les créatures aggro de début de game et les gros finishers!
Bref, le deck peut faire de très belles sorties et ne pas être ridicule, loin de là.
Par contre on peut de faire un package (une sorte de side pour l'adapter à son méta en prévoyant par exemple :
Salve élémentaire rouge, Pyrosalve, Grille de défense, Blood Moon, Ruination.
Voilà, c'est un deck aggro-combo sympa à jouer et surtout original.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.