falken
Nicepeople Land, TFou Land
[Contribution] DC - Staples
le 03/12/2019 10:38
Bonjour tout le monde,

Tout format possède son lot de cartes à avoir absolument dans son classeur.
A moins d'avoir loupé un topic, je n'ai pas vu de sujet ouvert sur ce forum.
Le format est relativement large et le pool de cartes conséquent de part l'orientation propre à chaque stratégie imposée par le Général. Du coup, à moins de faire bêtement du netdecking, on peut rapidement se retrouver déborder par la quantité de cartes disponibles et inclure des cartes qui semblent utiles mais moins fortes que d'autres.
J'ai donc constitué des listes en fonction des couleurs dominantes en prenant le top100 des decks des 3 derniers mois sur mtgTop8. Ca donne ça :

%W Blanc
%U Bleu
%B Noir
%R Rouge
%G Vert
%0 Artefact
%WU Gold et Hybride
%T Terrains

Il y a pas mal de cartes gold ou hybrides dans chaque liste, le top 75 est regroupé dans la liste Gold et Hybride. Elles pourront être remplacées par des cartes aux couleurs idoines par la suite.
Ca peut certainement aider certains d'entre nous afin de se constituer une bonne base de decks.
Si vous avez des commentaires, propositions ou autres, n'hésitez pas !

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 03/12/2019 17:17
Citation :
Elle rentre excréments bien dans Doran cette petite oie


OK, on est en pleine mouvance écolo mais il y a des gens qui refuse de se fourvoyer pour jouer encore Doran ?

->[]
fjandaud
le 03/12/2019 17:21
Citation :
Elle rentre excréments bien dans Doran cette petite oie

Le mot le plus important dans ta phrase Make c'est effectivement excréments !
gto019
OIK
le 03/12/2019 17:28
J'avais buildé le deck au passage au 20 pv pour un pote mais globalement c'était moins solide que tymna reyhan, va savoir pourquoi :{
Makexime
Légende
le 03/12/2019 17:41
Au contraire je trouve que Doran a totalement sa place en ce moment dans le méta
fjandaud
le 03/12/2019 18:58
Doran est un bon tueur d’aggro. J’ai pas l’impression que ce soit aggro pur qui truste les places en top...
ff26
Montélimar, France
le 03/12/2019 19:08
Doran a quand même accès à de l'anticombo sous forme de créatures + des antibêtes + de la discard.

Les combos actuelles :
- mana infini dans TT, via auriok + led ou druidesse + vizir
- céphalide illusionniste
On a éradiqué les packs artos pour le moment... Mais là encore, ça prend aussi des antibêtes.

Les packs combo gg-dépendants sont sûrement plus délicats à gérer par contre.
lhf
le 03/12/2019 19:19
Citation :
Doran a quand même accès à de l'anticombo sous forme de créatures + des antibêtes + de la discard.

Les combos actuelles :


comme en 30 et ca n'a jamais fonctionné.

Il a toujours été farm par kiki et cie.
Or là, les pack sont encore plus rapide et demande une gestion bien plus spécifique.


C'est pas un mauvais pack, il tient fasse à RDW, WW et autre aggro, mais pour le reste, il se couche.

Doran ne veut pas rester open pour faire un anti crea, c'est un losing play. Si tu fais ca qd je joue TT, je vais juste de contenter de bourrer avec mon général 3/3 et faire plus de CA via mes autres cartes avant de tuto un kill non combo (clamp, survie, pod, monarch, etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2