LeoP
[REPORT] Nexus Duel Commander #2
le 03/12/2019 8:53
Bonjour à tous !

Vous pouvez retrouver ici trois reports du Nexus Duel Commander #02.
- Romain sur Raff Capashen
- Olivier sur Gitrog
- Léo sur Golgari Partners

37 joueurs.

Top 8 :
1 Titania
1 Sisay 5c
2 Kari ZEv
1 TT
1 Akiri Silas
1 Edric
1 Azusa

Victoire de TT.

Prochain NDC à Muret le 15 décembre !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 9:14
Il y avait combien de joueurs..?

Merci de l'info
Makexime
Légende
le 03/12/2019 9:16
37 joueurs c'est marqué, lire cey faure
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 9:31
Citation :
37 joueurs c'est marqué, lire cey faure


Mersi grend sensei
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/12/2019 13:18
Je me permet de poster les report au propre ici:

%B%G Golgari Partners par Léo

INTRO
Toujours cool de voir de plus en plus de monde, le format est bien vivant c’est top !
Je suis venu avec Golgari Partners (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672005) avec l’ajout de Lignify pour Emry.
Bon finalement pas d’Emry


GAME #1
Première game je tombe contre Tajic. Matchup que je connais par cśur, commandant assez populaire au sein de Nexus. Ikra Shidiqi permet de satelliser les aggros donc pas trop de problèmes. A la une Song of Dryads sur Tajic, c’est cool.
A la deux, T2 Lotus cobra sur fetch land sur Reyhan. T3 Ikra.. Je gagne les deux games.
1 – 0 – 0

GAME #2
Deuxième game je tombe contre Leovold. Matchup que j’ai justement train la veille sur XMage. MU intéressant mais malheureusement je ne trouve pas mes anti-bêtes pour l’empêcher de faire de la value et assez déçu de faire un missplay qui me coûte une game. Je perds 1-2. Il m’a donné l’envie de jouer le pack
1 – 0 – 1

GAME #3
Game trois Titania. A la une il sort une Zuran Orb, je ne gère pas Titania, et oups belle magie. A la deux je tempo Song of Dryads pour Titania et je gagne comme ça. Game 3 il arrive à mettre en place son plan casse lands et je ne reviens pas. Mon deck manque de solutions contre les decks lands. Il faut que je bosse dessus. Même si on risque d’en voir moins avec le ban de scapeshift.
1 – 0 – 2

GAME #4
Quatrième ronde contre Niv Mizzet, Parun. Je sors le plan Lotus Cobra et fetch lands qui me fait sortir aggro avec Bête de Quête. Game 2 Prowling Serpopard l’empêche de me disrupter, je l’agresse trop vite.
2 – 0 – 2

GAME #5
Cinquième ronde contre un Laurent. Ah, son TT Première game il arrive à sortir la combo Alluren après une belle et longue bataille d’antibêtes et de wraths. Je pensais lock avec Phyrexian Revoker pensant que la combo passait par Thrasios. J’aurais dû être plus assidu les vendredi Et puis on a fait qu’une game, pas le temps de finir la 2.
2 – 0 – 3

GAME #6
Sixième et dernière ronde, je re-tombe contre The First Sliver déjà rencontré au tournoi de septembre. Première game il fait une death, et à la deuxième je le disrupte avec Liliana du voile et j’agresse trop vite par la suite.
3 – 0 – 3

CONCLUSION
Je me suis encore super amusé avec mon pack. Performance en deçà de ce que me permettait mon deck je pense, j’aurais pu éviter quelques missplays. Mais chaud pour le prochain ! Booster pour tout le monde quelque soit le classement c’est une très bonne idée je trouve.

-------------------

%B%G Gitrog par Olivier


GAME #1
Round 1 buy

1 – 0 – 0

GAME #2
Round 2 je tombe contre le karizef du top 8 J’ai une game lost donc je mulligan pour avoir une bonne main. La blood moon T3 met fin à mes espoirs. Petite parenthèse sur le ban scapeshift et pas de blood moon. Cette carte fait instant conceed dans pas mal de deck ….
1 – 0 – 1

GAME #3
Round 3 je tombe contre Daretti Game 1 Partie sympas je commence à faire de la magie, mais il me finit avec la PW Chandra Game 2 Je prendre le lock karn + treille de micosynthese en tour 4
1 – 0 – 2

GAME #4
Round 4 je tombe contre un Titania Game 1 je lui gère 3 fois le bord force de d’espoir, toxic delug + dark salve pour garder mon Gitrog Il me manque 1 mana pour cast l’emrakul. Mon acharnement a surpris mon adversaire (et moi-même quelque part) Game 2 Je pars avec waste lande et creuset en main je le ralenti bien mais il top deck la créature qui détruit un artos en arrivant en jeu Game over.
1 – 0 – 3

GAME #5
Round 5 Je tombe contre un Tajic Game 1 Avec une main moyenne il me roule dessus en 3 tours, malgré fatal push et droit à la gorge. Game 2 Je fais le plus gros miss play de ma journée En main de départ zuran orb et pernicious dead. T1 je joue le zuran orb, T3 pernicious T4 je rase son borde et mon zuran orb… à partir de là tout est dit
1 – 0 – 4

GAME #6
Round 6 Je tombe contre la créature volante Azorus flash Game 1 Je ne comprends pas comment je la perds, caverne des âmes en main, je tente le plan scène de théâtre + profondeur obscure qui marche Il me renvoie mes créatures en main Game 2 J’ai une main faible et je me prends 2 PW que je ne peux pas gérer.
1 – 0 – 5

CONCLUSION
Au final ma game lost est dure (de ma vision) mais j’aurai appris 2 3 choses super importantes sur mon deck Mais je reviendrais plus fort

-------------------

%W%U Raff Capashen par Romain

INTRO
Je continue de m’obstiner avec mon Raff Capashen Azorius contrôle, que j’ai encore amélioré par rapport à la dernière fois.

GAME #1
Ronde 1 : Dorian et son Aminatou
1ère partie : Je fais une très bonne sortie avec Raff + Baby Tef + Gideon, Ally of Zendikar. Je le mets à 1PV mais n’arrive pas à finir, puis je ne sais pas comment il fait mais il revient et me tue avec Elspeth. Je note quelques mauvaises décisions de ma part, comme faire un token 2/2 avec Gideon alors qu’il n’y a rien en face mis à part Wall of Omen… Ou encore hésiter à attaquer avec Raff à cause d’un Brazen Borrower. J’aurais sûrement gagné là-dessus.
2ème partie : Je ne gère pas Spellseeker et c’est une grosse erreur. Pas le temps de finir mais j’aurais perdu à coup sûr.
0 – 0 – 1

GAME #2
Ronde 2 : Kari Zev. Ça sort trop vite et je n’arrive pas à rivaliser. Raff est impuissant et je réalise que j’ai perdu du temps à essayer de le jouer alors que ça prend son blast à chaque fois. Timely Reinforcements m’aide à tenir mais ce n’est que partie remise. Je perds les 2 parties.
0 – 0 – 2

GAME #3
Ronde 3 : Bye.
1 – 0 – 2

GAME #4
Ronde 4 : J’affronte un Prosh. Je ne connaissais pas du tout le commandant. 1ère partie : J’ai une wrath en main et j’attends qu’il joue Prosh pour tout virer. Pendant ce temps Raff met des coups de 3. Il joue un Carnage Tyrant que je ne peux pas contrer, j’ai une légère avance donc je me dit que ça peut passer. Je suis trop gourmand et j’attaque à la colonnade céleste. Ça prend son wasteland et je n’ai plus de mana pour contrer le sort suivant, qui met +10/+10 à toutes les créas. 2ème partie : Je mulligan et chope une wrath. Malheureusement je la perd sur une saisie des pensées. Je chope une sphère de détention mais je ne pense pas à virer les tokens de Prosh avec. Résultat il met un sort qui donne +X/+0 sur chaque créa pour chaque autre créa attaquante. Je prends 30 dégâts en un tour. Je perds sur une méconnaissance du jeu et une mauvaise lecture de la situation.
1 – 0 – 3

GAME #5
Ronde 5 : Niv-Mizzet Izzet. 1ère partie : Bataille de contre. Je fais une sortie assez nulle et n’arrive pas à trouver de solution. Je meurs sur les emblèmes de Chandra à 6CCM que je ne peux gérer que trop tard. 2ème partie : Je suis satell avec Sceptre Isochronique sur Déférence, mais le joueur en face joue la montre et je ne peux pas finir…
1 – 0 – 4

GAME #6
Ronde 6 : Olivier the Gitrog Master 1ère partie : Je prends un coup de chaud avec Caverne des Âmes et Fatal Push sur Raff mais je suis sauvé par Balance. Raff, Gideon des épreuves et Leadership Vacuum me sauvent la mise. 2ème partie: Elspeth Championne du soleil + Gideon Ally of Zendikar font le café.
2 – 0 – 4

CONCLUSION
Bilan : 2-0-4. J’ai bien apprécié la journée, je sens que mon deck s’est amélioré et que je peux faire des choses, mais qu’il faut travailler mon gameplay. Il n’y a pas vraiment de cartes de mon deck que j’ai eu envie de sortir cette fois-ci. Je me suis bien amusé a découvrir quelques decks que je ne connaissais pas, maintenant je pense qu’il faut s’entraîner pour pouvoir rivaliser. Je ne perds pas espoir en Raff même si je pense que dans la meta le contrôle est assez tendu.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/12/2019 13:23
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.