Rekyem
Maender Alkoor
Feux de l'invention
le 01/12/2019 20:20
.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/12/2019 21:22
??????????????????
Darkent

le 01/12/2019 22:01
kois
noskcaj
En Hyrule

Elixir of Immortality
le 01/12/2019 22:24
.
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/12/2019 22:34
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/12/2019 8:46
Faut bien que ça râle, sinon le joueur magic classique ne se sens pas bien.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/12/2019 17:17
c'est si fort que ça ? personnellement je pense avoir plus de mal avec les ramp à porte, parce que les boucs 15/15 et les 8/8 pour %0 qui ne meurent jamais il faut les bonnes cartes au bon moment pour les gérer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2019 12:37
ah, peut etre qu'il faut que je revoie mon jugement, je me suis bien fait botter le cul :D

effectivement en jouant %BR c'est pas facile de virer feux de l'invention. ceci dit l'enchant en lui-même ne fait pas de CA, donc si on arrive a lui mettre un peu la pression et lui faire cracher sa main, il se retrouve en mode topdeck comme une merde, comme tout le monde.
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/12/2019 13:46
Petit craquage de fin de journée quand tu rencontres la carte tout le temps en bo1 et que tu n'as pas de quoi la gérer... Typiquement ce qui m'énerve le plus c'est le plan de jeu : T1 rien, T2 défausse (si %B), T3 téfeiri ou wrath, T4 enchant et/ou wrath. Bref, je trouve ça nulle et j'ai l'impression que la carte est packé partout.
Ça et fatalité, il faut jouer des désenchant' main deck... Bref.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/12/2019 1:49
Citation :
Ça et fatalité, il faut jouer des désenchant' main deck... Bref.


Comme quoi on trouve parfois les solutions tout seul lol.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Avec le
le 07/12/2019 2:41
Yarok elemental, on s'en fout, si notre secte ne nous chie pas dans les mains, bah, on roule dessus...
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/12/2019 6:44
Contre cette carte, il faut juste être inventif...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2019 12:56
ceci dit en toute honnêteté, quand j'y réfléchis je trouve que le probleme n'est pas tant feux de l'invention en lui-meme, mais plutot la ribambelle de cartes toutes plus broken les unes que les autres du bloc ravnica.

quand les arpenteurs sont sortis jace 1 avait piocher une carte en -1, maintenant c'est quoi ? +1, pioche une carte, l'adversaire en exile une de sa main ou en jeu bonjour le craquage de slip.

alors on va me dire "oui mais c'est nicol bolas, il est super fort" sauf que j'en ai rien a carrer. magic c'est un jeu de cartes, toute l'histoire et les fioritures qu'on colle dessus, c'est accessoire. une carte broken reste une carte broken, peu importe qu'on dise "oui mais c'est parce que"

pareil pour liliana, chier des zombies en +1 (ou +2 ? je sais plus) avec l'effet "quand une bete meurt piochez une carte" ça cesse d’être fort pour devenir juste con. arrivée des éternels dieux aussi, 4 dégats a une bete, 4 life, meule de 4, et j'ai une 4/4. tu veux pas 100 balles et un mars non plus ? et ben tu l'as quand meme, en plus du cul de la crémière. quand au cout de mana des cartes qui est sencé compenser la puissance... oui mais pas dans un format qui a des spirale de croissance et le truc qui va chercher 2 portes. pas étonnant que feux de l'invention rende le tout explosif.

le probleme c'est que la rotation est dans un an, donc vive les disenchant MD je crois...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2019 15:33
Citation :
quand les arpenteurs sont sortis jace 1 avait piocher une carte en -1, maintenant c'est quoi ? +1, pioche une carte, l'adversaire en exile une de sa main ou en jeu bonjour le craquage de slip.

alors on va me dire "oui mais c'est nicol bolas, il est super fort"

Non, moi je vais surtout te dire : y'en a une qui oûte 3 mana en monocolore, et l'autres qui en coûte 5 le tout en tricolore et sans un seul incolore dans le coût.

Franchement, heureusement qu'il existe des cartes à haut ccm qui ont un impact. inon on les verrait pas du tout, et le format serait composé que de decks agro qui nous lacherait des "quoi?? ccm4? mais c'est BEAUCOUP trop cher!"

Feux de l'invention c'est prenable franchement. Rien que le fait qu'il ait un deck assez moisi si il touche pas feux t4, ça rend le tout fair. Et des games avec Feux qui touche la table, j'en ai gagné pleeeiiin... La carte est très puissante (evidemment, ça double virtuellement ton mana dispo!), mais elle est bien équilibrée, elle a plein de défauts qui font que c'est complètement acceptable.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2019 16:26
justement, un des problemes c'est que wizards se dit qu'en mettant plein de mana colorés dans le cout d'une carte on la rend plus dure a sortir, donc on peut la faire completement fumée.

alors que c'est faux, ca n'est pas excessivement dur a sortir, surtout dans un format gavé de ravlands et de portes qui se tutor deux par deux. %U%B%B%B%R.

ensuite tu as beau jeu de dire "il suffit de péter fire" ou qu'il ne le touche pas tour 4, mais dans mon expérience, non seulement l'adversaire a toujours fire tour 4, mais en plus il a toujours un effacement des pensées tour 2 pour soit casser ta sortie, soit virer ton disenchant. (d'ailleurs le scry 1 de cette carte il est pas mal dans le genre "100 balles et un mars" le principal défaut des cartes style duress c'est que c'est a chier quand l'adversaire a rien en main, mais la non.)
Sly21
le 07/12/2019 16:57
Citation :
Non, moi je vais surtout te dire : y'en a une qui oûte 3 mana en monocolore, et l'autres qui en coûte 5 le tout en tricolore et sans un seul incolore dans le coût.


Ben grave. Qu'est-ce qu'il s'est passé evilsadic, y a une silvo M14 qu'est pas passé à midi ? : )

Et puis comparer une défausse à 1CCM avec une à 2CCM bicolore, non mais non là.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/12/2019 17:00
Citation :
dans mon expérience, non seulement l'adversaire a toujours fire tour 4, mais en plus il a toujours un effacement des pensées tour 2 pour soit casser ta sortie, soit virer ton disenchant.


Désolé mais ça c'est faux. Biais cognitif power.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2019 17:06
Citation :
Désolé mais ça c'est faux. Biais cognitif power.

+1!
Le truc c'est que la plupart du temps, quand tu affrontes un deck fire qui ne touche pas son fire, tu ne comprends même pas quel deck il joue.
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, de tomber sur des decks qui jouent des cartes un peu "nazes", je les défonce, et après coup je comprends "ah mais il devait jouer Fires!"! xD
Rekyem
Maender Alkoor
le 08/12/2019 14:36
Citation :
Le truc c'est que la plupart du temps, quand tu affrontes un deck fire qui ne touche pas son fire, tu ne comprends même pas quel deck il joue.

Les joueurs de fire creusent beaucoup quand même, c'est rare qu'il ne l'ai pas.
Citation :
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, de tomber sur des decks qui jouent des cartes un peu "nazes", je les défonce, et après coup je comprends "ah mais il devait jouer Fires!"! xD

Oui, ça m'est arrivé aussi ; m'enfin la plupart du temps tu repaires ces listes à la mana. Si le mec joue 3 couleurs dont du rouge, c'est pratiquement sure que c'est une fire. Ya quelques réclamations au milieu, mais ils sont minoritaire. Si 3 couleurs dont blanc et rouge, c'est pratiquement assuré...

Bref ce qui doit m'énerver le plus c'est de rencontrer la carte de partout et l'impression que ces listes, en bo1, ont un match up vraiment extrême. Soit ton adv ne peut rien faire, soit tu ne peux rien faire.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/12/2019 10:52
(réponse avec 15.000 ans de retard)

peut etre que j'ai juste pas la chatte, ou peut etre effectivement que les decks fire qui fizzle comme des merdes on ne se rend jamais compte de ce qu'ils jouent, je garderait ça en tete.

ceci dit mon point principal, c'est que mettre 4 effets kiss-cool a une carte au prétexte qu'elle coute un mana coloré de plus que la version "normale", ca fait juste une carte bien plus forte.

quand tu joue duress, tu te retrouve souvent comme un con a ne rien pouvoir faire discard, et la carte ne t'apporte rien de plus. quand tu joue effacement des pensées, tu a quasiment toujours un truc a virer (sauf si ton adversaire était juste en train de t'enfumer avec un land), et dans le pire des cas, tu as un scry 1, qui vaut quand meme son pesant de cacahuetes.

alors bon, effacement des pensées, c'est pas un gros probleme en soi, le probleme pour moi c'est que les sets axés sur le multicolore on tous ce probleme de voir leurs cartes tripler en puissance .

pour moi une carte qui coûte %1%R%B dans un set à la ravnica qui te fourni des bilands a gogo, c'est a peu pres aussi dur que payer %B%B%B dans un deck mono-noir. ok, si tu mets trop de lands a la con qui font que de l'incolore, ca va pas aller, mais a part ça aucun probleme.

déja qu'ils craquent leur slip régulièrement quand ils font des arpenteurs, si en plus l'arpenteur est mutlicolore l'équilibre du jeu ils s'en battent complement les couilles.

enfin c'est que mon avis, je trouvais les PW cool au début, mais quand je vois ceux qu'ils pondent récemment je commence a croire que c'était mieux sans.
Murena
Amiens
yep !
le 19/12/2019 5:25
Fire n'est pas si peté que ça. Etant joueur de jeskai fire PW je peux vous assurer que les défauts de la carte sont phénoménales. Je m'explique :

- En début de game, c'est de la gestion qui arrive T3 (Clairon) ce qui veut dire que jusque T3 tu creuses ton deck. Parfois tu ne choppes pas la gestion T3. Donc prochaine gestion T4 pour les grixis, T5 pour jeskai.

=> Là déjà tu pries pour ne pas tombé sur aggro qui pourrait te fumer ou simic flash.

- Mid game (T4 T5 T6 T7) : tu sors ta combo, tu ressens seulement à se moment là le bénéfice de Fire

- Late game (T8+) : Fire devient une contrainte de furieux pour celui qui la joue. Sachant qu'un deck fire joue 26 land minimum, tu commences à accumuler la mana et donc à pouvoir sortir plus de 3 sorts par tour. Dommage, fire te deux hop hop hop tu n'en jouera que deux.
Le late game si ta combo est sortie et que tu n'as pas kill, tu as juste envie de faire de la gestion pour pouvoir mettre les derniers points. OR 2 sorts que pendant ton tour et seulement pendant ton tour. Autrement dit tu laisses une grosses marge à l'adv pour revenir dans le game.

Cessez de penser Fire trop fort, il m'arrive très très souvent de m'en débarasser avec une victime de la guerre ou une dépuration planaire pour être sur de garder un certain controle de la game.

=> Attention ceci est vraiment pour la version PW du jeskai Fire peut etre pas vrai pour cavalier qui est nettement trop gourmand sur les CCM et qui aurait besoin du fire T8+
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.