Theluji
Conscrits, Au rapport!
Chant des Dryades et Vesuva
le 27/11/2019 11:54
Je joue Clever Impersonator et le fait arriver comme un copie de Golos, Tireless Pilgrim (contrôlé par mon adversaire).

Mon adversaire joue Song of the Dryads sur mon Golos-Impersonator.
Il devient donc un "terrain légendaire - forêt" incolore qui a le nom "Golos" et est représenté par la carte Impersonator.
Il a comme seule capacité "%T: Add %G"
(Vous pouvez me confirmer ce point?)

J'ai Vésuva en main...
-> je peux le jouer comme une copie de n'importe quel terrain sur cdb sauf qu'il arrive engagé (utilisation normale de Vesuva)
-> je peux aussi choisir de copier ma forêt nommée Golos... Sauf qu'en fait c'est un Impersonator et je peux donc copier n'importe quel permanent non terrain?

=> En bref, je peux faire arriver ma Vesuva comme une copie de n'importe quel permanent sur le cdb, sauf qu'il (elle?) arrive engagé(e) ?

Merci !

PS: ça m'est arrivé sur cockatrice:
mon adversaire jouait un edh Golos et avait Leyline of Anticipation.
En réponse au trigger "cherchez un terrain" de mon Golos-Impersonator, il a activé son Golos a révélé un cantrip, un terrain et Song of the Dryads.
Il a joué la Song avec le flash en ciblant mon Golos-Impersonator, qui s'est résolu.
J'ai été chercher Vesuva et ai copié à nouveau son Golos -> il m'a traité de tous les noms et m'a kické...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/11/2019 12:30
pour la première question, Oui. c'est un terrain légendaire forêt appelé Golos, tireless Pilgrim sans cd'autre capacité que celle donnée par le type de terrain forêt.

pour la deuxième question, non.
S'il copie le permanent qui est enchanté par Song of the Dryads, le Vésuva arrivera engagé en tant que Golos,Tireless Pilgrim (et donc encore chercher une carte de terrain).
Les valeurs copiables d'un permanent sont généralement, pour faire simple, ses caractéristiques imprimées. On ignore la plupart des effets appliqués au permanent, mais pas les effets de copie (ainsi que les effets qu'on voit rarement comme celui de Primal Plasma) car ces derniers modifient les valeurs copiables d'un objet.
On ignorera donc l'effet faisant perdre les capacités de l'aura, mais pas l'effet de copie de l'Impersonator.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/11/2019 14:32
Ok. Donc mon play était légal.
Mais ça ne me permettrait pas de copier autre chose que Golos.

Merci Lyo !

PS: Si je comprends bien par contre, le play suivant fonctionne:
Je contrôle Elesh Norn, Grand Cénobite et joue Clever Impersonator en choisissant de ne rien copier. J'ai donc un Impersonator 2/2 bleu qui ne copie rien.

Cet Impersonator se fait enchanter par Song of the Dryads.
Je joue Vésuva -> cette Vesuva pourra arriver comme un copie de n'importe quel permanent, mais engagé?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2019 14:59
Exact, et le play ne passera même pas par la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.