Styliann

DEMON
[REPORT] Tournoi Rennes 25 novembre
le 26/11/2019 15:31
Report très succinct car je n'ai absolument pas la mémoire de certains et je souhaite surtout encenser l'orga du tournoi à travers ces lignes.
Donc 120 joueurs présents, 30 joueurs restés sur le carreau faute de place.

Je m'y présente avec Kess :

Ronde 1 : Prosh

Victoire 2 à 0. Mon adversaire ne semblait pas très bien maitriser les arcanes de Magic, il n'avait même pas fait attention que les Kobold se posaient dès le cast de son commander et non lors de son arrivée sur le field.

1-0

Ronde 2 : Gitrog

Victoire 2 à 1. Dans la douleur. Enorme big up à mon adversaire qui portait un bob Cochonou dont la bonne humeur était communicative. Une maitrise de son pack proche de la perfection. Mais foudre 2 fois + Confluence ardente, ca vole des game mal engagées...

2-0

Ronde 3 : Saskia

Victoire 2-0. De cette manche je retiendrai (et mon adversaire à n'en pas douter qui était tellement choqué qu'il le racontera à ses enfants) une stifle sur fetch T1 suivi d'une concession T3 faute de vert...).

3-0

Ronde 4 : Azusa

Victoire 2-1. Dans la douleur également. La première se jouant sur un MindTwist à X=3 lui faisant défausser 3 cartes dont une Caverne qu'il venait d'aller chercher. La troisième se jouant cette fois ci sur un Demonic me mettant full tap pour aller chercher une Fow, jouée au tour suivant en pitchant une Force de négation pour contrer une carte lui permettant d'aller chercher Champ des morts et me tuer au tour d'après.

4-0

Ronde 5 : Kytheon

Defaite 1-0. Tournant de la journée pour moi, les arbitres nous annoncent un Deck Check, on m'appelle à la table d'arbitrage, 5 de mes 99 cartes sont sleevées dans des perfect size fumées, 5 cartes puissantes que l'ont m'avait prêté la veille. Mes sleeves étant des Dragon Shield rouge Mate, lorsque l'on met, de dos, 2 cartes sleevées dans des perfect size transparents et fumées, devant une fenêtre, et que la carte est légèrement descendu du perfect size, on peut voir que le perfect size est plus foncé avec le smoke. Le Head judge considère qu'il y a une pattern avérée sur le sleevage puisque les 5 cartes étaient des cartes très fortes, il m'annonce que c'est normalement la porte mais se montre conciliant car ce n'était pas mes cartes et me met donc un Game Lost.
Je ne vous cache pas ma perte de concentration et ma déstabilisation suite à ca, le premier GL de ma "carrière" débutée en 98 ^^ Je perds l'unique partie de cette manche sur 3 missplay innommables dont j'en rêve encore la nuit.

4-1 et mon adversaire gagnera le tournoi, respect !

Ronde 6 : Titania

Défaite 2-1. Un adversaire redoutable, qui ma semblé rongé par le stress mais d'une gentillesse et d'une concentration inébranlables. Une belle bagarre à coup de patates de forain de son coté (5/3 célérité sur Concordant Crossroads) et de contresorts de mon coté mais le temps de prendre un Warning sur la troisième car j'avais mis 3 cartes de Chandra la torche dans mon cimetière au lieu de l'exil (j'avoue ds Kess c'est fort mais elle était déguisée en foret sur le BF suite à un Champ des dryades très bien placé) et je dois la concéder après moult tours sur un Fracasseur de réalité dont je n'arriverai pas à me débarrasser, protégé par un Protecteur sylvain qui porte bien son nom.

4-2

Ronde 7 : Isamaru

Défaite 2-1. Je manquerais cruellement de concentration sur cette manche, répétant exactement une des mêmes erreurs qu'à la partie contre Kytheon, qui me coutera la 3ème manche. La seconde et la troisième verron le swap de Thalia sur Isamaru, me mettant complètement dans l'espace sur la 3ème partie. Clin d'oeil à mon adversaire cette fois ci encore, d'une sympathie exemplaire !

4-3

Bilan : un début de journée sur les chapeaux de roue, mais le destin et mes missplay n'ont pas voulu de moi en Top 8. Une 29ème place sur 120 joueurs. Un énorme merci à l'organisation, à l'asso et aux arbitres, ce tournoi était maitrisé sur le bout des doigts, du repas simple mais excellent (et pas cher) aux lots sans commune mesure (10 Biland pour le top 8...). A l'année prochaine : )




haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Hannibal44
le 26/11/2019 16:09
Nan mais mec qu'est tu crois c'est sélect l'entrée en top 8....... :{
Merci pour ton report, et je confirme que l'orga était au top et avait une dotation hallucinante. Pour ma part désolé mais je prends jamais de note.
iceman44
saint nazaire, france
le 26/11/2019 16:15
Aller je me lance aussi
Le periple commence Samedi matin avec un depart de bonne heure pour le trial qui m'offrira un bye
Je joue emry les 2 jours la liste

Ronde 1 : bye ca permet de fair le tour de la salle et de constater que beaucoup de kari zev sont present mais tres peux d'emry comparé a ce que les gens pensaient
1/0

Ronde 2 : Emry, je connnais l'adversaire et sa liste on c'est croisé sur le trial la veille, contrairement a la veilles les games serront beaucoup moins serré le premiere game se finiras assez vite sur un tuto painter a la fin du tour de mon adversaire profitant qu'il se soit full tap la seconde se joueras sur un lock urza winter orb avec un tangle wire 2-0
2/0

Ronde 3 : Gitrog la ronde commence par un deck check tout est bon on peux commencer a jouer la premiere serra une partie assez rapide ou je vais wasteland mon adversaire + fow la grenouille et finir par un painter meularde. Je n'ai plus trop de souvenir de la 2 je la concede assez rapidement. La 3 serra assez rapide avec emry t1 tangle t2 qui me laisseront le temps d'assembler urza + winter orb le temps de tuto painter pour a nouveau assembler painter meularde 2-1
3/0

Ronde 4 Zur, la premiere games vas se resumer a fow t4 sur zur + winter orb une fois mon adversaire full tap avec un rishadan de mon coté la guerre des antiquité ferra le reste la deuxieme est tres rapide emry t1 painter t2 meularde t3 + emry qui ramene led du grave 2-0
4/0

Ronde 5 niv 5C je perd 2-1 les games se resume a full hate sur emry 2-1
4/1

Ronde 6 niv 5C encore, mon adversaire concede t3 sur un missplay de sa part je joue needle il n'a pas reponse je nome son fetch et pose un tangle wire on passe a la deux la seconde serra beaucoup plus longue il posera son niv prendra une witer orb qui va le ralentir, je vais pouvoir avoir le temps de spammer le board de mecanopter avec sai machine paradoxal et vision de l'avenir sur le board, la game se finira sur une guerre des antiquité avec une 30aine de 5/5 attaquante 2-0
5/1

a l'affichage du classement je suis 5eme avec 15 point avec une avance assez confortable au departage une fois les calculs fait un passe tout les 2 en top 8 avec mon adversaire en cas de draw on ID
5/1/1

Debut du top 8

Kytheon, la premiere game dur presque 45mn mon adversaire me lock emry avec un phyrexian revoker + samourai du rideau pale qui me gere mon grave il me descend a 6pv, avant sa declaration de phase d'attaque letal je tuto piegepont avec 1 carte en main il ne peux plus attaquer vas s'en suivre une tres longue attente avant que la situation se debloque je ne verrais aucun bounce pour géré ce qui m'empeche de partir en combo, je vais finalement reussir a me debarasser de ce samourail sur un memory jar qui me fait voir un bounce je bounce le samourai qui ne pourras jamais revenir, je fini par voir un mortiepode qui vas géré le phyrexian revoker et me permettre de partir en combo
La seconde game serra assez rapide il me fait un sortie tres aggros a l'issue de cette seconde manche nous sommes en dehors du temps et la partis va se jouer a la mort subite que je vais logiquement perdre

Je fini 6eme et repart avec un scrubland super tournois bonne orga plus qu'a attendre l'année prochaine
rebelleo
France, Bretagne
le 26/11/2019 17:08
C'était un très beau tournoi ma foi!
Onesauk
le 26/11/2019 20:31
Comment marche la mort subite ?
Waka
le 26/11/2019 20:40
Au vu de mon résultat ce week end au tournoi de Rennes je me permets un petit rapport.

D'abord voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=722569

Je ne suis pas un grand habitué de ce genre de discipline, désolé si ce n'est pas très detaillé.

Round1 : Paul - Gitrog
G1: ça c'est limité a Samouraï du Rideau pâle sans antibête de sont côté.
G2: SWAPTomik, avoquiste éminent. Beaucoup de pression très vite, un Évincement sur gitrog. je crois qu'il fait un Déluge toxique mais ça ne suffie pas.

2-0
1-0-0

Round 2 : Benjamin - Kari zev
G1: il a une sortie un peu molle, la mienne tempo bien tout en metant une pression raisonnable, un cataclysme le laisse avec Kari Zev, pillarde de vaisseau volant, une montagne et 13PV et moi avec Linvalla 3 land (grace a Dalles de Trokair) et 6PV. Il me descendra a 3PV avec kari pendant que je bloque le singe, je finis par mettre un board qui me permet de taper sans risque de mourir de Kari et je la gagne . il me montre sa main après il y avait 5 card a ccm3 et il n'avait que 2 lands.
G2: SWAPThalia, gardienne de Thraben. Je ne suis plus trop sûr de comment ça s'est passé mais vu que mes PV descendent a 9 puis remontent par tranche de 2 ou 4 je dirai grâce à Jitte d'Umezawa.

2-0
2-0-0

Round 3 : Johan Ludvic/Trasios
Ce deck était vraiment trop cool.
G1: je gère une Première oratrice Vannifar à un moment avec Chasseur de fielleux puis Ravages of War vient clore la game.
G2: SWAPThalia, cathare hérétique. Je me souviens avoir au moins une antienne avec un brimaz j'ai fait une phase d'attaque qui le passe de 21 à 1 PV. j'ai aussi pu piocher quelques cartes avec Dunes de Shefet.

2-0
3-0-0

Round 4 : Guillaume - Yawgmoth
G1: Une de mes meilleur sortie aggro, je prends même le temps de temporiser le géneral avec une Wasteland je crois.
G2: SWAPAnafenza, esprit de l'arbre-parent pour contrer Yawgmoth mais il swap sur Kalitas, traitre des Ghet. Malgré un Obscur confident qui lui fait piocher 6/7 cartes son 4eme land arrivera trop tard.

2-0
4-0-0

Round 5 : Jeremy - Kess
G1: Deck check, j'ai un warning car mes sleeves sont sales mais mon adversaire prend un game loss car il a différent types de sous-sleeves.
G2: SWAPThalia, gardienne de Thraben. Il mulligan, j'ai une sortie pas mauvaise mais il a beaucoup de gestion, la game se joue sur une Force de vertu fin de tour alors qu'il garde Rivière de larmes pour son spell pierce et il missplay en essayant de tuer Chasseur de fielleux avec Chain Lightning alors qu'il est 2/4.

2-0
5-0-0

Round 6 : ID

5-1-0

Round 7 : ID

5-2-0

Je finis donc 4ème et en route vers le top8.

Quart : Kevin - Emry
G1: j'ai une bonne sortie, j'arrive à le bloquer avec Samouraï du Rideau pâle et Révocateur phyrexian mais il me bloque a son tour avec Piègepont.
La partie dure un moment mais il fini par réussir à gérer mes hâtes avant que je trouve ma réponse et part en combo.
G2: SWAPThalia, gardienne de Thraben. il ne nous reste vraiment plus beaucoup de temps j'essaye donc de la jouer vite, et j'ai une sortie super agressive, j'arrive à le battre au premier tour additionel.
G3: On se retouve donc à jouer la 3 en mort subite, je repasse évidement sur kytheon. je kytheon T1, il bloque avec emry. Je joue Mutecaveau et Mère des runes,
il ne peut que rejouer emry, je la gagne donc.

Demi : Baptiste - Gitrog
G1: je le bourre doucement a l'Espoir de Ghirapur et je temporise gitrog mais le Champ des morts viendra me tuer.
G2: SWAPTomik, avoquiste éminent. Je lui mets la pression grâce à quelques taxes , je crois que je gère plus ou moins gitrog, il tempo avec un Zuran Orb mais je la prends quand même au final.
G3: je joue Samouraï du Rideau pâle T2 au lieu de Tomik mais il a déjà des land au cimetiere et rampe un peu grâce à Azusa, égarée mais en quête, Creuset des mondes et Vie du terreau. le samourai n'étant pas geré il me remportera la victoire.

Final : Alexander - Edric
G1: Je suis assez agressif, j'ai Esprit du Labyrinthe ma Mère des runes devient un sylvin. il a peu de créatures en défense je gagne grâce à une attaque après avoir sacrifié Dunes de Shefet.
G2: SWAPThalia, gardienne de Thraben.Je suis à la bourre et TNN m'empêche de revenir avec Cataclysme.
G3: T1 Mère des runes, je le fait contrer Thalia pour faire passer Grand abolisseur suivie de Mystique forgepierre dans Jitte d'Umezawa. j'arrive même à top deck Garde-relique léonin pour gérer sa jitte.

Voila c'était vraiment un super tournoi, pas d'attente interminable entre chaque round c'était très agréable. Des lots sympa pour tous le monde ça aide a faire passer la pilule aux autres joueurs qui m'attendaient pour le retour :)
Bien content d'avoir réussi ce résultat avec kytheon après avoir entendu toute la journée a quel point isamaru était mieux^^
Merci de m'avoir lu.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2019 20:42
Gg à toi mais oui isamaru est mieux ça passe les 1/X sans demander de mana ^^

Légende
le 26/11/2019 23:13
lhf & Bahamut52 sont partis discuter hors Magicville..
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
Kytheon
le 27/11/2019 9:29
Bravo Waka pour ta perf et merci pour le partage et le report.
Je le confesse je suis aussi team Kytheon alors ça me fait plez de voir ça. C’est clair que Isamaru a un gros argument, mais le deck n’est pas si agro finalement, et j’ai l’impression que Kytheon attire mieux la foudre et constitue une meilleure menace quand on le rejoue. Ressenti perso. On pourrait quasiment envisager de jouer les 2 à vrai dire.

Question de noob sur l’orientation du pack : J’ai vu que tu jouais énormément de cartes pour réduire les ressources, armaggedon & co, c’est un choix de metagame ou c’est parce que tu as remarqué que c’était tjs à ton avantage dans les matchup difficiles ?
Koraysh
Châteauroux, France
le 27/11/2019 9:47
Tiens Waka, petite question, je vois que tu joues ancienne tanière dans ta liste ; c'est pour pouvoir la tutor sur préceptrice éclairée ou il y a une autre raison ?
Parce que ça peut être embêtant d'avoir ancienne tanière + kataki sur le board.
Waka
le 27/11/2019 9:57
J'aime bien Kytheon car il demande a être géré et qu'il reste intéressant a rejouer a 3 voir même a 5 sur certaine games.
Après c'est vrais que il s'empale dans les 1/X mais dans les fait seul les 1/3 ou plus sont un problème car je suis bien content si mon adversaire bloque avec sont dork.

Au final Kytheon marche vraiment pour moi car je joue le pack plus comme un Death & Taxes que comme un WW pure aggro.
Armageddon ça détruit vraiment les decks contrôle et les decks Lands (attention a titania^^), mais c'est bon quelque soit l'adversaire a partir du moment ou on a le board ce qui n'ai pas le plus dure en général.

Pour ancienne tanière oui c'est pour éviter une death de temps a autres avec Enlightened Tutor mais ça peu aussi être sympa avec cataclysme.
axelotop
le 27/11/2019 19:59
Bonjour, avec mes souvenirs approximatifs et étant le seul représentant de ce pack à ce tournois je me permet de faire un petit report.

Voici ma liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700238

Game 1 : Edric

Première game il commence à mettre pas mal de pression mais je me défend avec ma liliana du voile + aminatou pour enchainer les sacrifice. Il va jouer oko suite à quoi je vais balance. A ce moment là, la game va stagner et va se résumer à il pose une créa et/un artos avec oko, je lui enlève. Même après un verdict supreme de ma part pour régérer le board qu'il aura créé, oko me prendra la première game.
Deuxième game, cette game va être plus expéditif, je ne vais pas réussir à le contenir et perdre simplement.

Défaite 2-0 Score : 0-0-2

Game 2 : Prosh
Première game : je n'ai jamais affronté ce pack mais je me doute que la menace sera uniquement de la cz et particulièrement de ses 0/2. Je vais donc commencer par jouer ashiok T3 pour l'empêcher de tuto et -1 tant qu'il ne peut rien faire. Par chance je vais lui exiler pas mal de carte qui lui aurait été utile puis lors de l'arriver de prosh j'aurais mon palace jailler qui attendait bien sagement dans ma main puis j'irais à la fin de son tour enlighted ma sphère de détention pour les kobolds et le refaire aminatou. Victoire pour moi

Deuxième game : Le pauvre je vais lui refaire ashiok T3 mais cette fois il va pouvoir la gérer, il va turbo land rapidement et poser quelques créas que je vais devoir gérer pour développer aminatou ainsi que des enchants. Je suis pas trop inquiet j'ai démonic en main et balance. Et là je balance un tour trop tôt car je suis persuadé qu'il ne peut pas cast son papa et je vais mal tuto car le play aurait été de chercher traitrise. Je vais tenter de tenir jusqu'à la corde sachant que le timer se termine mais au dernier tour il me tuera grâce à son xenagos planeswalker qui mettra des 2/2 celet et son purphoros qui m'auras mis les derniers dégats.

Draw, Score 0-1-1

Troisième game : Meren

Un commandant que je jouais en 30 PV à l'époque (ah douce époque) donc je connais beaucoup les forces et les faiblesses du deck

Première game : je me trompe dans mes couleurs du coup je death, je la concède sur ma connerie (et je vais prendre rdv chez un ophtalmo)

Deuxième game : je vais avoir linley dans la main de départ et j'ai de quoi gérer ce qui va venir sur le play à coup de contre et de gestion. Une fois que j'aurais posé liliana dernier espoir, aminatou et teferi héro de dominaria la game est plié.

Troisième game : j'ai encore linley en main de départ mais cette fois il pourra zenith pour chercher l'elfe qui tue les enchants. Pas de soucis, je vais regérer son board avec trial de l'ambition et aller chercher ma combo grâce au talisman griffe de souhait

Victoire 2-1 Score : 1-1-1 (thanos serait fier de moi)

Quatrième game : big red (j'ai oublié le nom de ce commandant, désolé adversaire)

Un commandant bizarre car c'est ni daretti, ni un red deck win, du coup j'étais un peu confus. Au final je vais contrer et allez tuto ma combo pour win la première. La deuxième va être triste pour lui car quand je vais voir qu'après avoir joué jace v2, il ne va pas land. Démoniaque joueur esper que je suis, je vais abuser du +2 de jace pour lui enlever les possibles lands et menace qu'il aurait pu me jouer. Je le tuerai à l'ulti de V2

Victoire 2-0, Score 2-1-1

Cinquième game : akiri/silas

J'avoue que j'étais inquiet mais bon on va tenter.
La première game commence assez bien, je gère akiri et silas assez régulièrement et je vais même pouvoir poser maze of ith. Il va alors jouer mage au breloque et c'est là que mon cerveau s'est arreté. Je me dis "ok il va chercher needle pour bloquer aminatou c'est pas grave je n'en ai pas forcément besoin avec maze en jeu"... oui j'ai pas pensé qu'il allait nommé maze du coup j'étais comme un con. Pas grave on va faire autrement, du coup je joue parralax bleu pour lui voler les lands histoire de l'empecher de rejouer akiri et silas malgré ses artos. Même après avoir fait aminatou sur ma parralax pour prendre mes lands et balance pour lui en enlever un maximum ça ne suffira pas car il fera la même chose et repartira mieux que moi.

La deuxième game va être assez similaire car je vais à nouveau gérer ses partners mais cette fois il va balancer une winter orb. Je vais donc jouer la retenu en laissant mes lands se detap doucement pour jouer le talisman du tuto pour chercher council jugement et ma combo (merci le -1 d'aminatou).
Draw à l'arracher sur les tours. Score : 2-2-1

Sixième game : zur
Alors je le connais ce pack j'ai voulu le jouer mais putain que c'est chiant même pour un deck controle. Du coup je sais comment le contrer.

Première game je joue T3 mon commandant, il le laisse et joue zur au tour d'après et je répondrai par un jace v2 ce qui va me laisser tranquille un moment. Il va quand même jouer liliana du voile pour forcer la défausse mais ça me dérange pas, je vais installer parallax bleu ce qui va le bloquer dans ses choix de réponses et je vais pouvoir traitrisse son zur et aller chercher avec ma sphère de détention pour gérer sa liliana et il concèdera.

Deuxième game ça sera à peu pret similaire car je vais contrer, il va contrer, zur restera pas souvent sur table et je jouerai ma combo au moment où il se full tapera.

Victoire 2-0 Score 3-2-1

Septième game : Emry
Bon on va voir si exiler les cimetières c'est bien contre.

Première game : j'ai unlighted en mais, je le fais T1 pour piocher rest in peace ce qui va réduire ses choix, manque de peau pour lui je vais jouer aussi parallax bleu et il aura pas d'artos pour compenser le mana, il concède

Deuxième game : j'ai rest in peace en main de départ ça semble bien. Je le joue donc, je vais même jouer la parralax blanche (pas de jaloux comme ça), il jouera tangle wire qui va m'empecher de laisser vivre la parallax, puis il va jouer urza ce qui va commencer à me faire transpirer mais j'ai traitrisse, il faut donc que je ne meurs pas et que je trouve une fenetre pour jouer le talisman, chercher ma combo et win. Je vais commencer par traitrisse le token d'urza, jouer aminatou grace au detap, -1 la traitrisse pour redetap 5 et jouer tef à 5 + le talisman. Je vais renvoyer en 3ème position ce chère urza et bloquer un peu son board pour ne pas mourrir. N'ayant pas trop de pv il va se concentrer sur mon jolie minois. Je vais pouvoir payer le talisman pour la griffe, tuto le heaume, le jouer, -1 sur traitrise pour detap 5 mana et win.

Victoire 2-0

Score final 4-2-1 pour la 22ème place.

Je suis pas trop mécontent de ma perf, ce pack est super à partir du moment où tu es installé et que tu sais comment contrer ton adversaire en mettant des pieges sur le board qui seront activé en boucle avec petite soeur (vu son age, dire maman ça semble quand même pas légal). L'orga à Rennes est toujours aussi bien et les lots vraiment super.

Des bisous.
Fevin


SYLVIN
...
le 28/11/2019 20:44
Il me manque 2 cartes dans le deck d'Yvann Beguin :

https://www.mtgtop8.com/event?e=23850&d=365870

et une dans le deck de Yan Lorente :

https://www.mtgtop8.com/event?e=23850&d=365863&f=EDH

Si quelqu'un pouvait leur demander ...
dralnu35
le 28/11/2019 21:11
Mon Prénom à aussi été écorcher. Maxime et non Maxile. Si il est possible de le rectifié ce serait fort sympathique. Merci :))
Makexime
Légende
le 28/11/2019 21:20
MAXIMEs ALWAYS NUMBER ONE NIGGA

(Bisous Maxou)
Yan0u
le 28/11/2019 22:01
Il manque réclamation sage dans la liste d'Hogaak
Fevin


SYLVIN
...
le 28/11/2019 22:40
Ok merci c'est corrigé.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.