evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

Mes decks
le 26/11/2019 14:01
salut a tous !

comme certains le savent je me suis remis a magic avec eldraine, j'ai recommencé a deckbuilder et tout et tout, mais j'ai un petit probleme qui est que... ben a part les decks ultra-dominants comme champ des morts et oko (qui ont bien mérité leur ban) je ne sais vraiment pas ce qui se joue, du coup niveau optimisation c'est pas évident.

pour l'instant j'ai trois decks en développement :

Doom parce que j'aime bien la carte Doom Foretold

Eat some pussy parce que faire des tartes au chat c'est quand meme classe.

Dragon snack qui a dérivé bien loin de ce qu'il devait être a la base (un plan Drakuseth, gueule de flammes haste)

et puis je suis a l'autre bout du monde donc j'ai personne avec qui discuter strat, donc vive MV =)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Rekyem
Maender Alkoor
le 26/11/2019 16:39
J'ai également repris avec MTGA, vers le milieu d'm20 ! :)

Les balais je les jouais au début, mais ils sont pas assez rentable ; %3 c'es trop cher et je les ai finalement remplacé par des cartes plus active.
Pour les méchantes marâtre et les légions perdu il me semble que c'est très fort en draft, mais il y a mieux en t2... Après ça dépend ton stock !

Sinon j'aime beaucoup le trèfle, que je joue beaucoup mais c'est moins fort qu'au début d'eldraine.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/11/2019 4:46
C'est vrai que j'ai rarement l'occasion de balancer mon mana dans des balais, mais c'est fun parce que ça fait flipper les jeux contrôle, je pense qu'il faudrait que je rampe beaucoup plus pour que ça soit efficace.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/11/2019 4:49
Les légions je suis en train d'en sortir je pense. Un petit scry de temps en temps ça évite bien des emmerdes, mais fondamentalement ça compense juste le fait que je n'ai pas les Land a scry 1 de m20, c'est vrai que c'est pas folichon.

Mais l'échange marâtre je continue de trouver ça bien, c'est quasiment toujours cantrip et ça se trade dans n'importe quelle bête
Rekyem
Maender Alkoor
le 28/11/2019 12:16
J'ai fait un peu de magie avec le balais en draft, mais je n'avais jamais plus de 2 jetons. En gros le ressenti du balais c'est un peu comme si c'était une créature récursive, mais pas une créature qui se copie.

Pour la marâtre, les gens jouent le Faucheur de minuit, mais c'est une rare, et pas eldraine, donc dans ton cas je suppose que ça passe par des jokers. (À noter que c'est un chevalier)

Par contre, le chaudron il invalide le combo chat-four, c'est voulu ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/11/2019 13:23
le chaudron c'est une capacité déclenchée, donc pour peu que tu ait une bouffe d'avance tu peut renvoyer le chat en réponse au chaudron, donc ca n'invalide pas la combo. par contre il faut bien se mettre en mode contrôle total, sinon on se fait baiser.

ca m'est encore pas arrivé d'imploser comme ça, mais un mec l'a fait en face de moi, j'ai bien rigolé.

en draft par contre je me fais très fréquemment niquer des untaps de Trébuchet à soufre dans le meme genre.
Rekyem
Maender Alkoor
le 28/11/2019 13:25
Ouai, la moindre petite perte de concentration et tu perds un trigger ! :/

Pour le contrôle total j'avais eu des problèmes avec les decks Plume, ou en jouant un sort en fin de tour adverse il ne revenait finalement à toi qu'à la fin de ton étape de fin... Assez chiant quand tu commences et que tu ne comprends pas ce qu'il se passe !

Noté pour le chaudron ! ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

Ahahahah !
le 29/11/2019 13:11
Juxtaposeur de motifs c'est tellement débile dans le deck %BR quand on a en plus un Trèfle porte-bonheur !

je suis tombé contre un ramp porte, le mec m'a posé 3 boucs 11/11, puis un krasis 10/10, je leur ai botté le cul tellement fort qu'ils sont en route pour le soleil
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/12/2019 13:51
dans la mesure ou je pense avoir ouvert l'essentiel des rares dont j'ai besoin en eldraine, j'ai fini par craquer des jokers pour celles qui manquent, et j'ai monté un deck aventure (débile)

ma premiere game contre un mec qui joue bird.deck, il est en train de me picorer à mort, puis je touche Intruse aux boucles d'or alors que j'ai deux Trèfle porte-bonheur sur table.

il a concédé avant que je ne puisse faire une triple aventure de Mère-guide færie, suivie de triple Berger du troupeau, le vilain.
Rekyem
Maender Alkoor
le 01/12/2019 13:58
J'ai un deck similaire, sans bleu, que je pourrais appeler 'aventure token' ; c'est sympa ! :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/12/2019 16:52
j'imagine assez bien à quoi ca doit ressembler...parce que j'ai viré le bleu après 15 min de test ^_^

les fées qui contrent, ça devient complètement nul des qu'on a un trèfle (la copie contre le sort, ce qui fait fizzle l'original), et de toute facon jouer des contres ça m'a toujours fait chier, je trouve ça aussi intéressant que jouer pete-land.

en fin de compte le noir est beaucoup mieux ne serait-ce que pour le corbeau qui reprend une bete au cimetière, puisque des qu'on en a deux on peut les boucler pour rentrer en mode récursion. je pensais que berger du troupeau pourrait remplir la meme fonction, mais clairement non : berger après une wrath, c'est de la merde, alors que le corbeau c'est bien tout le temps.

le problème c'est qu'en y réfléchissant je trouve que tous mes decks eldraine se ressemblent, ils finissent tous par virer au aventure boui-boui... Il va falloir que je me force a m'en éloigner un peu.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/12/2019 17:22
Essaies alors l'archétype UR Draw 2. Très sympathique pour changer :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2019 4:08
ah, pas con ! j'avais oublié ce truc la. ca tourne sans Les Scions royaux ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/12/2019 10:41
ça peut tourner sans oui, après sur un malentendu si tu en as un ça ne peut pas faire de mal au pack.
Mais le jeu tourne très bien en mode sans rares
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.