evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

Mes decks
le 26/11/2019 14:00
salut a tous !

comme certains le savent je me suis remis a magic avec eldraine, j'ai recommencé a deckbuilder et tout et tout, mais j'ai un petit probleme qui est que... ben a part les decks ultra-dominants comme champ des morts et oko (qui ont bien mérité leur ban) je ne sais vraiment pas ce qui se joue, du coup niveau optimisation c'est pas évident.

pour l'instant j'ai trois decks en développement :

Doom parce que j'aime bien la carte Doom Foretold

Eat some pussy parce que faire des tartes au chat c'est quand meme classe.

Dragon snack qui a dérivé bien loin de ce qu'il devait être a la base (un plan Drakuseth, gueule de flammes haste)

et puis je suis a l'autre bout du monde donc j'ai personne avec qui discuter strat, donc vive MV =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/11/2019 20:08
Salut.

Moi je joue ça :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=721901

Mais pour le coup ça va pas beaucoup t'aider, vue que c'est totalement random. Par contre, la liste est optimisée, sauf pour le side, le format n'étant pas assez clairement définit.

Y a un deck qui a l'air d'être beaucoup joué c'est un bleu rouge avec un 5/5 fly qui fait piocher. Et ça à l'air fort, de là à parler de tiers 1, non pas assez de recul depuis les bans.
Rekyem
Maender Alkoor
le 28/11/2019 23:03
4 Turlupin, Maître farceur ; c'est beaucoup non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Tutu
le 28/11/2019 23:43
Tant que Turlupin touche l'adversaire, tu peux soit choisir la défausse, soit choisir le sacrifice, pour "recycler" les exemplaires surnuméraux qui pourraient te coller à la main. Donc, même si ça n'a pas l'air optimal, ça ne me semble pas critique.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 29/11/2019 17:13
La carte fait des games a elle toute seule si pas gérée. Donc si t'en pose une, elle reste rarement sur table.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/11/2019 5:03
effectivement ça a l'air sympa comme deck, je réfléchissait a un deck %WB chevalier, mais comme j'ai rien ouvert en bonnes rares blanches, a chaque fois ca vire immédiatement au mono-noir.

chevaliere honorable et Chevalier cadavérique c'est des cartes qui fondamentalement ne me convainquent pas... c'est vraiment bien ?
Turlupin en x4 ne me choque pas, c'est vrai que c'est fort. j'envisagerai bien la carte dans le deck chat d'ailleurs.

D'une manière plus générale, moi aussi parfois le power level des cartes du bloc ravnica 3 me laisse un peu pantois, j'ai souvent l'impression que c'est le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. vivement que ce blod dégage.

j'ai fait du grind sur MTGA pour arriver au rang or avant la fin du mois, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de decks qui jouent Trèfle porte-bonheur et des cartes a aventure, mais j'ai l'impression que les gens se dirigent plus souvent vers du %BG pour profiter du Tavernier de Bornemur, mais je trouve que les aventures vertes sont naze en construit, et puis en plus on génère tellement de CA que c'est overkill.

je vois aussi régulièrement des decks meule qui y arrivent plus ou moins bien. le meilleur jusque la était un truc infâme qui spammait des Arrivée des Éternels-dieux (niveau "cul de la crémière" ça se place là) avec une spell bleu a la con qui reprend deux autres spells du cimetière, je me suis fait baiser en croyant que je pouvais faire fizzle le spell en tuant ma bete en réponse, mais même pas :/
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/11/2019 11:43
Chevalière honorable et cadaverique c'est des cartes qui seules ne font pas grand chose mais vue que c'est des chevaliers c'est loin d'être mauvais dans ce deck qui se veut agressif, sans être l'aggro du format. Après je les joues pour la curve et les synergies ça se discute mais les adversaires n'aiment pas du tout le cadavre qui les tue sans prendre de risques.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
plop
le 30/11/2019 11:56
perso, je m'amuse énormément avec ce deck!
c'est vraiment fendard, plein de triggers de partout, et gagner avec Jace m'arrive de plus en plus souvent!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/11/2019 15:48
Citation :
perso, je m'amuse énormément avec ce deck!
c'est vraiment fendard, plein de triggers de partout, et gagner avec Jace m'arrive de plus en plus souvent!


je suis déja tombé contre des trucs similaires, mais le problème du deck c'est que ca fait rien si tu touche pas récif émergeant ça fait un peu rien non ? quand je tombe contre soit je les dégomme a vue et ça se passe bien, soit je peux pas et je me fais rouler dessus.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Sans déconner
le 02/12/2019 12:37
Depuis que j'ai mis ce message, le deck me chie littéralement dans dans les mains, jamais les bonnes couleurs, des mains de départ avec 2 yarok et 2 omnath, toujours à l'envers, c'est tout cassé, alors que j'avais fait de bronze 4 à platine 4 avec...
Tu m'as mis le mauvais oeil toi!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/12/2019 17:13
ahah ! désolé ! si ça peut te rassurer ça va pas beaucoup mieux de mon coté non plus !
j'avais l'impression de rouler sur tout ce qui me tombait sous la main ce week end, et aujourdhui j'ai pas arrêté de me faire rouler dessus, meme par des decks de caille contre lesquels je pense pourtant avoir un bon matchup :/

tu joue en BO1 ou BO3 pour arriver a platine ? jusque la en BO1 c'était passablement chiant de grinder jusqu'a or alors platine...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.