Makexime
Légende
[DC20 PV] Banlist du 25/11/2019
le 25/11/2019 20:41
Changes:

%T Rules changes:
No changes.

%T Individual card changes:

Emry, Lurker of the Loch is now banned as a commander only.

Edric, Spymaster of Trest is now banned as a commander only.

Erayo, Soratami Ascendant is now legal.

Scapeshift is now banned.

%T Experimental changes:
Zur the Enchanter is now (still) legal.

%T Other changes:
No changes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 12:36
Citation :
Ça m'attriste car un pack comme windgrace qui n'était pas très fort va vraiment devoir se démener pour retrouver une liste pour perf (j'essaie de voir comment ça peut se faire)


Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Au contraire, ce ban me permet de libéré un slot pour le plan B qui est consolidé.

C'est sure que maintenant ça seras moins oups I win mais bon Scapeshift sur a peu prêt 80 partie compétitif IRL, elle représente moins de 10% de mes wins donc bon.

C'est toujours mieux qu'un ban Valakut, qui l'a aurais mis le pack au placard.
axelotop
le 27/11/2019 12:40
Tu penses quand même jouer valakut ? T'as pas peur que ça soit trop lent dans une méta assez rapide qui se base sur aggro et combo ? Ce soir je vais mettre à jour une liste (ou deux j'ai une liste alternatif qui peut être marrant) que je posterai sur le topic dédié, on pourra en discuter comme ça :)
Fannysissy
le 27/11/2019 13:27
Pour rajouter de la merde sur le feu, j'ai l'impression que windgrace est un poil meilleur que gitrog car plus polyvalent et diversifié, c'est juste que pour l'instant personne le joue régulièrement et/ou perf avec.

Mais Gitrog n'as pas besoin de scapeshift autant que les autres decks lands je pense, à cause notamment de son absence de rouge pour valakut qui fait que scapeshift est juste une random value card souvent moins bonne qu'une splendid.

Je comprends les arguments de certains, mais bon, après osef quoi, basiquement ça tue aucun deck, donc ça va non?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 13:47
Citation :
Tu penses quand même jouer valakut ? T'as pas peur que ça soit trop lent dans une méta assez rapide qui se base sur aggro et combo ? Ce soir je vais mettre à jour une liste (ou deux j'ai une liste alternatif qui peut être marrant) que je posterai sur le topic dédié, on pourra en discuter comme ça :)


Avec grand plaisir.

Non absolument pas, le meta est déjà comme ça et j'ai réussi a faire 3 top8.
(Bon promis j’arrête de me lancer des fleurs)

Je pense que LWG n'est pas fait pour du Control JUND la ou Korvold est bien mieux placé
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 13:48
Citation :
Pour rajouter de la merde sur le feu, j'ai l'impression que windgrace est un poil meilleur que gitrog car plus polyvalent et diversifié, c'est juste que pour l'instant personne le joue régulièrement et/ou perf avec.


Windgrace, la façon dont je le joue et la liste que Moondust ma fournie, est combo.

Le match-up Gitrog se résume a qui pars le premier.
Fractale
Lyon
le 27/11/2019 13:48
@axelotop

Dans la liste de Windgrace de xbod tu as beaucoup beaucoup de tuto a land, et le deck tue très très rarement avec scapeshift comme il le dit, la plupart du temps c'est ramp ramp pour aligner les 5 montagnes et avoir de quoi cast son général, tuto valakut et puis festival de montagnes, soit via le -3 du gégé, soit via les multiples ramps et fetchs.

Ca marche très bien, c'est très bon contre aggro (car ces tuto land peuvent aussi chercher chasm), et field of the dead a bien renforcé le deck! Un autre argument contre aggro est que le gégé s'il a fait son +2 vient avec 7 de robustesse et ça demande de l'investissement pour lle tuer

En plus il a des interactions pour ne pas se faire prendre de vitesse sous la forme de multiple wrath avant d'aligner valakut et de blast les menaces ou directement le joueur.

C'est pas mauvais du tout, faut juste connaitre sa table de 3 ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 13:52
Citation :
sa table de 3 ;)


Inside joke, mais si voyez le nombre de table de 3 que j'écris dans mes notation pour savoir si avec mon tuto land + hersage + -3 de papa j'ai 5 trigger de 3 (Ah non j'ai vesuva c'est x2) mais si je séquence comme ça ça fait etc....
axelotop
le 27/11/2019 14:02
Merci pour les réponses, je pensais que windgrace c'était plutôt contrôle comme à chaque fois que je regardais les top 8 où y avait windgrace je voyais plus ce plan là (j'ai possiblement mal vu du coup)
Ah korvold ça c'est un nom qui fait plaisir à entendre :D
Fractale
Lyon
le 27/11/2019 14:06
Ca tue très vite une fois valakut et les montagnes alignées. Scapeshift permettait un kill dans le tour mais sans ça tue vraiment régulierement au tour d'après avoir activé le volcan.
Fannysissy
le 27/11/2019 15:01
Citation :

Citation :
Pour rajouter de la merde sur le feu, j'ai l'impression que windgrace est un poil meilleur que gitrog car plus polyvalent et diversifié, c'est juste que pour l'instant personne le joue régulièrement et/ou perf avec.


Windgrace, la façon dont je le joue et la liste que Moondust ma fournie, est combo.

Le match-up Gitrog se résume a qui pars le premier.


Je parles des autres matchups surtout mais ce que je veux dire, c'est que tu as accès à vrensix par exemple ou simplement les wrath à 3 qui collent 3 qui offrent vraiment une bonne flexibilité contre aggro la ou gitrog joue 1 wrath à 4 et un toxic qui coute des pv.

Un planeswalker c'est moins dur à buter qu'une créa, en plus ya plusieurs optiques sur ta carte et t'es presque garanti de piocher 2 direct après le planeswalker, la ou gitrog est pas garanti de pioche, et en plus il faut sac un land en jeu et/ou en jouer un en plus.

Par contre gitrog à la possibilité de revenir et/ou de partir en combo de très très loin grace aux multiples trigger pioche. Là ou windgrace (à ma connaissance) est incapable de piocher sa bibliotheque un 1 tour.

Et un détail aussi (si je dis pas de merde), sous chasme tu me tues pas sans wasteland (ou assimilé) alors que moi oui ;)

Tout ça pour dire, je ne parle qu'en mon nom, mais je pense que windgrace est un poil plus facile et un bon cran plus fun à jouer que gitrog.

Mon avis de merde, mais je vous aime tous très fort <3 (surtout cuddlexbod)
SilvosSolitaire
le 28/11/2019 8:17
@Axeltop
Citation :
Tu penses quoi de gitrog et TT niveau interaction ?


Gitrog je le compte dans les packs lands, dans le sens où une bonne partie de son gameplay repose sur des lands facilement tutorisables qui peuvent avoir un fort impact.
TT je considère que ça va parfois trop vite (des kills T3 c'est un peu fort pour le format), et je n'aurais pas de regrets si un ou deux combos étaient bannis.
Par contre, si on compare le nombre moyen de carte par deck capable de détruire (ou même bouncer, soyons larges) Glacial Chasm au nombre de cartes capables de gérer (bouncer, contrer, tuer, prendre le contrôle, wrather...) un Vizier of Remedies, on voit que le potentiel d'interaction n'a rien à voir.

TT interagit peu, par contre il laisse pas mal de fenêtres de réponse à la plupart des decks qui cherchent à interagir (par contre, il punit les decks plus lents et peu interactifs, ce qui est l'avantage classique de combo).
Les decks axés sur les lands peuvent punir des généraux qui cherchent à interagir mais n'ont pas de moyens décents ou assez nombreux de le faire concernant les lands. C'est en ce sens que je pense qu'ils sont à "surveiller", même si je suis heureux que les packs existent, et que le ban de Scapeshift n'en enterre aucun.
yanndom
Granville, France
le 28/11/2019 9:05
Pour ma part les deck lands me paraissent un peu trop fort en ce moment et le ban de Scapeshift est le minimum.
Glacial chasm et field of the dead permettent d'attendre autant que tu veux que ton kill se mette en place...





HerzatsMagic
Rennes, france
le 28/11/2019 10:39
Je pense que Mr Otop parle plutôt du combo harpy et de LED dans TT qui proposent peu d'interaction et de réponse convenable. Puisque vizir et dévoted c'est bcp plus facile a gérer.
wild
Paris
le 28/11/2019 11:11
Un ban Aluren et/ou LED ne me choquerait pas, tout comme un ban Balance. Après, il faut voir ce que l’on veut. Dans un format powered, il y forcément des grosses cartes sinon on s’emmerde...
Norrisback
Lyon, France
le 28/11/2019 11:14

Citation :
Un ban Aluren et/ou LED ne me choquerait pas, tout comme un ban Balance. Après, il faut voir ce que l’on veut. Dans un format powered, il y forcément des grosses cartes sinon on s’emmerde...


Si tu bans les cartes fortes... d'autres prennent la place... en moins fort bien sûr. Tu évites justes des choses unfair ^^
walkingdead07
le 28/11/2019 11:54
Citation :
Dans un format powered, il y forcément des grosses cartes sinon on s’emmerde...

Idée reçue non?

A titre personnel:
- la ou je prends le plus de plaisir à jouer c'est quand il y a des intéractions entre les joueurs et quand il y a des choix à faire.
- la ou je prends le moins de plaisir à jouer, c'est quand il y a pas d'intéractions, quand le but c'est de faire un setup très tot qui propulse un des joueurs loin devant l'autre parce qu'il a eu ses spoilers plus tot que l'autre.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 28/11/2019 11:59
Je pense que le sujet ,en tout cas comme je l'ai proposé dans mon premier post, est plutôt pourquoi considéré changelieu trop fort par rapport aux autres combo présente dans le format qui ne propose pas forcément beaucoup de réponse.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 28/11/2019 13:34
Citation :
Dans un format powered, il y forcément des grosses cartes sinon on s’emmerde...


Qu'est-ce que tu appelles format powered ?

Légende
le 28/11/2019 14:24
Citation :
A titre personnel:
- la ou je prends le plus de plaisir à jouer c'est quand il y a des intéractions entre les joueurs et quand il y a des choix à faire.
- la ou je prends le moins de plaisir à jouer, c'est quand il y a pas d'intéractions, quand le but c'est de faire un setup très tot qui propulse un des joueurs loin devant l'autre parce qu'il a eu ses spoilers plus tot que l'autre.


c'est pas faux , aprés il faut quand meme garder qq cartes emblematiques

Ceci dit on pourrait ban les cartes "si ca passe j'ai win" que ça ne m'embeterai pas plus que ça"
lhf
le 28/11/2019 14:42
Le problème de TT est qu'il donne l'illusion de pouvoir tourner autour de la combo.
Je ne compte plus le nombre de game que j'ai pu win simplement parce que mon adversaire a tenté d'empêcher et que je me suis contenté de le bourrer et/ou noyer sous le CA.

J'avais déjà fait ce constat face à marath. C'est facile de tuer kiki jiki. Mais vouloir le tuer, c'est le meilleur moyen pour perdre vu qu'au final, il sera rarement là.
Au final, vaut mieux apprendre à concéder qd ton adversaire fait survie t2 avec des dork alors que tu n'as pas de moyen de gérer la carte.

Ds le cas de TT, c'est encore pire vu que la combo peut tomber t4 sans rien où même t3. Surtout que tu joues plus d'une combo et que tu as des otk/lock ds le pack.

TT peut jouer clamp, pod, survie, bob 2 généraux capable de faire du CA, il peut choper le monarch et en prime, il a moyen de blink des bêtes à CA. Sans oublier un plan B à base de saffi/sirlidiane. On ne peut même pas tous jouer. J'ai oublié bob et le plan B, avec la tonne de tuteur, ca passe très bien.

En fait, c'est la base des pack combo crea. Tu as une base de deck solide qui pourrait correspondre à un goodstuff, voir un aggro/goodstuff et tu rajoutes une poignée d'otk/combo, puis tu bourres de tuteur.
Tu fais pareil avec akiri//silas.

Citation :
Idée reçue non?


Plutôt gout personnel.


Perso, je m'emmerde ds un format avec un haut powerlvl. Le seul intérêt (pour moi) est de build et de trouver des combo.
Le problème d'un format avec des cartes fortes, on a un équilibre instable. On tombe ds la parodie de TCG qu'on voit ds les animes où tu as l'impression que le joueur sauvent le monde a chaque tour. A force je trouve ca ridicule.


Citation :
Qu'est-ce que tu appelles format powered ?


Un jeu avec des mécanismes puissants.
Ds le cas d'un tcg, ca veut dire que les cartes sont fortes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.