Makexime
Légende
[DC20 PV] Banlist du 25/11/2019
le 25/11/2019 20:41
Changes:

%T Rules changes:
No changes.

%T Individual card changes:

Emry, Lurker of the Loch is now banned as a commander only.

Edric, Spymaster of Trest is now banned as a commander only.

Erayo, Soratami Ascendant is now legal.

Scapeshift is now banned.

%T Experimental changes:
Zur the Enchanter is now (still) legal.

%T Other changes:
No changes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Odolwa

DJINN
le 25/11/2019 21:25
Citation :
Plus qu'à interdire la règle Partner et ce sera bon



+1
Eventwin
Aubagne, France
le 25/11/2019 21:28
je ne pense pas que bannir une capa de magic sois la bonne solution
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Clairement
le 25/11/2019 21:28
Je propose même de *remplacer* la règle Partner par "Brothers Yamazaki peut être joué en 2x dans votre zone de commandement, vous laissant avec un deck de 98 cartes. Aucune autre combinaison de deux généraux n'est possible en zone de commandement."
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 21:32
Citation :
Plus qu'à interdire la règle Partner et ce sera bon

Impossible de toucher aux règles, interdire partener reviendrait à le faire, surtout qu’a part akiri qui est borderline les autres sont totalement fair.

Légende
le 25/11/2019 21:33
je me demande vraiment quel interet de jouer autre chose que Akiri Silas franchement ...

Le deck parait ecraser la méta , si j'ai les cartes je le monte pour le zap (meme si je doute de pouvoir recuperer ce qu'il me manque avant...)
Odolwa

DJINN
le 25/11/2019 21:33
Wizard l'avait pourtant fait avec son propre format 1v1 officiel , je ne vois donc pas pourquoi ça serait une erreur


https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-online/magic-onlin...


Citation :
Rules change: You may only have one commander. Creatures with a partner ability function as if they did not have that ability.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/11/2019 21:33
Si, c'est une solution, Partner étant une aberration qui chie sur la première règle du DC.
Baral
le 25/11/2019 21:37
+1 Bahamut
Odolwa

DJINN
le 25/11/2019 21:38
J'ai toujours été contre Partner , mais l'ancien argument du comité qui était de dire qu'ils n'allaient pas changer le texte des cartes ( argument que je comprenais parfaitement ) a pour moi était totalement balayé le jour ou Wizard a officiellement annoncé qu'ils restreignaient le nombre de commander à 1
Lanta
Région parisienne, France
le 25/11/2019 21:38
Pour Erayo ça veut dire que son unban n'est plus expérimental mais bien définitif.

Très bons bans en tout cas je trouve. Assez content de voir Edric partir et emry c'était assez obvious.

Ma Erayo reste <3

Légende
le 25/11/2019 21:52
je viens de lire les explication detaillées des bans, en gros scapeshift est ban parce que avec valakut ca fait one card kill....

Avec valakut...

Valakut...


et donc on pas pas valakut on ban scapeshift, dont on prive titania et girtog et azusa

franchement j'ai du mal a saisir l'explication
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 21:54
Citation :


le 25/11/2019 21:33
Wizard l'avait pourtant fait avec son propre format 1v1 officiel , je ne vois donc pas pourquoi ça serait une erreur


Citation :
Rules change: You may only have one commander. Creatures with a partner ability function as if they did not have that ability.

Car l’envie comité n’a aucun un lien avec wizard et ne peut donc pas changer les cartes ou les règles ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 21:55
Le*
HerzatsMagic
Rennes, france
le 25/11/2019 21:55
valakut et 7 autres land sur le play. Un kill pas du tout prévisible ...
HerzatsMagic
Rennes, france
le 25/11/2019 21:56
7 land on play pour lancer je voulais dire **
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 21:56
Scapeshift est ban a cause de niv et car oui les one card combo sont a peut prêt toutes bannies.
Lanta
Région parisienne, France
le 25/11/2019 21:57
Citation :
je viens de lire les explication detaillées des bans, en gros scapeshift est ban parce que avec valakut ca fait one card kill....

Avec valakut...

Valakut...


et donc on pas pas valakut on ban scapeshift, dont on prive titania et girtog et azusa

franchement j'ai du mal a saisir l'explication


Y'a plus de chances que Scapeshift redevienne problématique à cause d'un land qui sortirait que l'inverse. ça a du sens de garder valakut et ban scapeshift.

zankou60
le 25/11/2019 22:02
Perso j'ai jamais jouai scapeshift dans titania, et je pense bien connaitre le pack. La carte pouvait rentrer mais rarement être un BEST PLAY EVER. Je prefere la voire sur la ban list, entre valakut et field, ca commence a faire des carte relou avec... sans parler de Marit Lage qui a la bonne contrainte de couter 2 tour avec scapeshift ce qui rendait le play bof bof moisi.
lhf
le 25/11/2019 22:10
Citation :
Wizard l'avait pourtant fait avec son propre format 1v1 officiel , je ne vois donc pas pourquoi ça serait une erreur


parce que c'est wotc et que le comité n'édite pas les cartes.

On ne touche pas aux texte des cartes, ca serait bien un jour de le comprendre.
Si une carte ne convient pas, on ban.


Citation :

Y'a plus de chances que Scapeshift redevienne problématique à cause d'un land qui sortirait que l'inverse. ça a du sens de garder valakut et ban scapeshift.


De l'autre coté, valakut n'est pas joué sans scapeshift. Donc ban scapeshift, ca revient à ban valakut. Et pour l'instant on ne sait pas si un autre truc sera broken avec scapeshift.


Celà, je ne suis pas contre son ban. Juste que que garder valakut n'a aucun sens, personne va le jouer.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/11/2019 22:20
Citation :
et donc on pas pas valakut on ban scapeshift, dont on prive titania et girtog et azusa


roh merde, fais un minimum d'effort
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.