Makexime
Légende
[DC20 PV] Banlist du 25/11/2019
le 25/11/2019 20:41
Changes:

%T Rules changes:
No changes.

%T Individual card changes:

Emry, Lurker of the Loch is now banned as a commander only.

Edric, Spymaster of Trest is now banned as a commander only.

Erayo, Soratami Ascendant is now legal.

Scapeshift is now banned.

%T Experimental changes:
Zur the Enchanter is now (still) legal.

%T Other changes:
No changes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Makexime
Légende
le 05/12/2019 9:00
Je pense que la carte est très forte mais ne mérite pas de ban. Elle n'est pas toxique et n'est surreprésentée.

Après faut savoir comment on peux jouer contre cette carte, comment s'adapter à Oko
Zedrus
Drakôn
le 05/12/2019 9:14
Citation :
Que pensez-vous de cette carte pour le Commander ?


Que le revocateur phyrexian et l'aiguille à sectionner sont de bonnes cartes

Légende
le 05/12/2019 9:41
OKO c'est fumé , dans tous les format. La carte a un design degueulasse qui fait qu'elle est trop forte.

Mais en DC c 'est un horreur de plus, rien de foufou
Pirch
Rennes, France
le 05/12/2019 9:46
Le soucis de Oko, c'est qu'il transforme le commandant adverse en 3/3 sans capa.

Pour pouvoir rejouer son commandant, il faudra d'abord le bounce ou le tuer, ce qui n'est pas possible pour tous les packs (et pour ceux qui le peuvent, c'est un putain de card disavantage / perte de tempo). Et tant que ce n'est pas fait, plus de commandant.

Au delà de sa puissance (je ne l'ai pas affronté, donc difficile de se faire une idée), le fonctionnement d'Oko vient un peu chier sur ce qui fait l'essence du DC, à savoir son commandant, façon Humilité

lhf
le 05/12/2019 9:52
Qu'on est en commander et qu'il y a des truc bien plus puissant ds le format.

Après, oui, cette carte est mal design, il y a trop dessus. Ca me fait penser un peu à jace que tu vas un peu rentrer ds any pack U juste parce que c'est trop fort. Le temps a qd même montré que la carte n'était pas si abusée. C'est possible de le gérer et tu n'en prend pas un 2eme juste après, contrairement au std/modern/leg.

C'est aussi ca le problème d'une carte comme oko/jace ds les vrais format, tu te prostitues pour en gérer un et tu vois le 2eme. En edh, c'est pas le cas sauf pour les généraux, d'où le fait qu'on ban un emry en command zone, mais pas main deck.

A voir sur le long terme comment le format va se tourner autour d'oko.


Citation :
Que le revocateur phyrexian et l'aiguille à sectionner sont de bonnes cartes

Je dirais plutôt que ce sont des nécessité convenable, pas de bonnes cartes. c'est un peu voir le verre à moitié vide ^^. Mais j'ai vraiment envie de jouer ces cartes ds les pack où je le rentre, je le fais parce que je n'ai pas le choix.
D'ailleurs j'en profite pour en remettre une couche sur le ban de démo, on ne peut justement pas s'en passer à cause de ces cartes. On est obligé de jouer needle ds mbc et on doit avoir un démo pour aller la tuto afin de justement empêcher un PW comme Oko.


Le seul problème que je vois avec oko, c'est les pack aggro. Ils sont sensé pouvoir le défoncer or ce n'est pas le cas. Le PW est mal design, rendre 3/3 une crea ET pouvoir l'encaisser 3 tour ET pouvoir poser un bloqueur, c'est trop pour aggro. Devoir rentrer needle ou revok pour gérer oko, c'est pas la solution. Tu les joues si tu profites de ces cartes, typiquement akiri silas ou any G aggro jouant survie/pod. Si je vois un aggro faire démo en réponse à mon oko pour aller justement chercher une solution de ce genre, je le laisse perdre ses 2 tours où il impose 0 pression et j'en profite pour gagner la game.
lhf
le 05/12/2019 9:59
Citation :
Le soucis de Oko, c'est qu'il transforme le commandant adverse en 3/3 sans capa.

Quel général va vraiment s'en plaindre sans le mériter ?

Pour les aggro, tu n'es pas si perdant, voir même tu es gagnant.

Et pour les combo ou controle, c'est bien fait pour eux. Je vais pas pleurer sur un zur 3/3. Il le mérite.
ariiiiiioch
le 05/12/2019 11:46
Au contraire des decks aggro ou burn ne le gèreront pas si facilement :
Tu as déjà une pw à 6 à gérer soit 2 foudres (ou que sais-je que tu mettras pas à l'adversaire et à la condition que ce ne soit pas contré) et derrière il aura au moins 3 pv à gagner donc dès son arrivée il met ces decks dans l'espace. Pour ces decks, c'est 9 points de tempo. Et il y a intérêt à le gérer si il arrive en early pour un burn étant le gain de vie à venir. Pour un aggro, c'est pareil (exception faite de questing beast qui devrait pas trop galérer ... à voir).

Ensuite 100% d'accord avec needle et revocateur qui sont de bonnes solutions facilement tutorisables, sauf qu'on joue G/U en face et à mon avis ce ne sera pas vraiment un problème. Après je ne joue pas ces cartes ou il me faudrait rentrer d'autres tutos. Mais c'est sûrement une erreur...

Comme dit lhf, le réel problème est qu'il y a beaucoup trop sur le carton, c'est débile. Pour le coup, j'ai joué plusieurs fois contre et cette carte est réellement déséquilibrée. En mid ou late, ça va mais le problème est en early si t'as pas une solution rapidement. Pour ma part, elle est plus dégénérée que Jace v2 et arrive un tour plus tôt.

Perso je ne m'inquiétai pas avant de l'avoir rencontré en early. En mid ou en late, ça laisse le temps d'anticiper.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
oko vs zur
le 05/12/2019 11:54
Citation :
Et pour les combo ou controle, c'est bien fait pour eux. Je vais pas pleurer sur un zur 3/3. Il le mérite.

C'est une blague ? Zur the Enchanter qui deviendrait 3/3 via +1 au lieu d'être échangé contre un jeton food via -5 ? Z'aviez pas vu que l'ultimate d'Oko, Thief of Crowns était si cheap ou quoi ? :o)
lhf
le 05/12/2019 12:21
@ariiiiiioch: : je disais juste que pour le général d'un pack aggro , c'est rarement grave de devenir 3/3 sans capa. Le reste du deck, c'est autre chose, cf le "Ils sont sensé pouvoir le défoncer or ce n'est pas le cas."


Citation :
Ensuite 100% d'accord avec needle et revocateur qui sont de bonnes solutions facilement tutorisables, sauf qu'on joue G/U en face et à mon avis ce ne sera pas vraiment un problème. Après je ne joue pas ces cartes ou il me faudrait rentrer d'autres tutos. Mais c'est sûrement une erreur...

C'est du losing play. Encore revok phy est acceptable, mais pas needle. Ce n'est pas une random needle qui va changer l'affrontement. Si tu veux que ta needle soit impactant, il te faut des tutos. Ds ce cas, autant partir sur un pack contrôle. Exception akiri.

Les cartes très ciblesé ds un pack incapable de les tutos qd il a besoin ET incapable de les recycler (ou compenser) qd il n'a pas besoin sont des bon moyens de perdre des games que tu ne devrais pas perdre. Ok, c'est cool de perdre moins contre oko, mais tu perds plus contre le reste.


Citation :
C'est une blague ? Zur the Enchanter qui deviendrait 3/3 via +1 au lieu d'être échangé contre un jeton food via -5 ? Z'aviez pas vu que l'ultimate d'Oko, Thief of Crowns était si cheap ou quoi ? :o)


Je comprend pas ton post.

C'est une tentative d'humour ou as tu oublié des lignes sur zur, voir oko ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/12/2019 12:32
Il dit juste que plutot que de transformer Zur en 3/3, tu préféreras souvent l'avoir de ton coté grave au -5 de Oko. (ce qui n'est pas si évident parce que ça tombe Oko à 1 marqueur)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/12/2019 12:32
grace*
lhf
le 05/12/2019 12:46
Citation :
Il dit juste que plutot que de transformer Zur en 3/3, tu préféreras souvent l'avoir de ton coté grave au -5 de Oko. (ce qui n'est pas si évident parce que ça tombe Oko à 1 marqueur)


J'ai du mal à savoir ds quel situation ca va arriver.

Oko arrive à 4, donc il doit déjà être sur table. Quel joueur va jouer son zur avec oko sur table ? Soit il est débile, soit il doit avoir jambière.

Et de l'autre, je n'arrive pas à voir comment un joueur de zur va attaquer et laisser oko sur table sans se prémunir d'oko et/ou le détruire.


Ou alors j'ai loupé un truc sur oko.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui, désolé
le 05/12/2019 14:41
Ok, c'est vrai, la situation ne devrait pas arriver où on est dans la capacité de chiper Zur. Et si on est dans cette position, il ne faut pas se plaindre de s'empaler sur Stifle :o)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/12/2019 15:11
Après objectivement, t'es vraiment pas mal si le fait d'avoir mis Oko l'empeche de poser son gégé.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.