grokh
Secret Lair
le 25/11/2019 17:47
Bonjour,

Alors de cque j'ai compris, il va y avoir 7 From the vault à thème qui seront dispos à la vente sur une journée du 2 au 9 décembre.

L'un d'entre eux est un thème chatons ici : https://www.ign.com/articles/2019/11/25/magic-the-gathering-reveals-ne...

Et les autres :

Secret Lair Bundle (all seven drops) - 12/2, 9am PT, $199.99
Bitterblossom Dreams - 12/3, 9am PT
Eldraine Wonderland - 12/4, 9am PT
Restless in Peace - 12/5, 9am PT
Seeing Visions - 12/6, 9am PT
<explosion sounds> - 12/7, 9am PT
Kaleidoscope Killers - 12/8, 9am PT
OMG KITTIES! - 12/9, 9am PT, $39.99

Et un lien wizards : https://secretlair.wizards.com/us

Si quelqu'un comprend mieux que moi ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
lowcust67
strasbourg, France
le 28/02/2020 17:34
y a le marché parallèle pour se les procurer si vraiment vous voulez les acheter, mais pas sur que vous soyez plus gagnant comme ça, a voir sur la durée.
en tout cas je suis d'accord les frais sont abusé mais c'est normal quand il s'agit d'achat en dehors du continent(pas que pour magic hein )
eawyne
Grenoble

Légende
le 28/02/2020 17:38
Et donc, une boite qui semble avoir de l'argent à n'en plus savoir quoi faire ne peut pas exporter ses print en Europe (et ailleurs) pour au moins satisfaire la moitié de son public ?
rabbitboy
le 28/02/2020 17:43
Une majorité de leur cartes est imprimées en Belgique je crois. Et les produits spéciaux et Master aux US
eawyne
Grenoble

Légende
le 28/02/2020 17:56
Bah, de toute manière, ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne. Me les procurer sur le marché parallèle me coûtera aussi cher voire plus, et "collectionner" ne devient plus un plaisir, mais une course. Tant pis, ils m'auront perdu par leur faute (mais ça ne les gênera pas trop =P)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/02/2020 18:08
Le seul bénéfice que je vois dans ce type de produit, c'est que les cartes juste normales coûtent en comparaison moins chères.

Mais comme le disait Falken, la démultiplication des niveaux de rareté à la fois des cartes et des produits + l'accélération de leur sortie provoque un excès crétin dans son ensemble. C'est à mon sens une sale image que Wizards véhicule du jeu de cartes et de sa communauté (des putes consuméristes sans amour propre ?). En tous cas, moi, ça me fait gerber.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 28/02/2020 19:57
Suffit de pas acheter.
Perso le seul argent que je met dans magic c’est Draft/AP et basta.

Après faut dire que je suis pas du genre à jouer au loto XD
Karakas
Wasteland
le 28/02/2020 20:55
Il est où l'intérêt de dire...
Citation :
Suffit de pas acheter.
Perso le seul argent que je met dans magic c’est Draft/AP et basta.
à un public de collectionneur ?
Que la machine à print s'accélère d'année en année, ça c'est un autre problème.
eawyne
Grenoble

Légende
le 28/02/2020 21:50
Moi j'hésite encore sur quoi faire avec ma collection : la garder en ne la faisant plus évoluer, ou vendre...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/02/2020 23:23
Tout dépend de ce que tu entends par collection et comment tu l'as construite. Si ton objectif était une forme d'accumulation sans critères particuliers, tu l'as effectivement dans l'os en suivant cette même logique. En revanche si tu opères des choix raisonnés (une langue, une frame, foil ou pas, etc) tu peux alors partir du principe que le reste ne compte pas.

A titre de comparaison, quand je m'étais mis à pimper mon EDH, l'idée était d'avoir les cartes en foil, si possible avec les versions Judge Gift ou Promo. A partir du moment où Wizards a sorti les lands Expédition, j'ai laissé tombé l'idée d'avoir la version la plus "pimp", en me concentrant sur la version foil la plus abordable (laquelle est souvent la version traditionnelle). Ainsi, les objectifs restent abordables, tout en se laissant du temps.
eawyne
Grenoble

Légende
le 28/02/2020 23:40
Hé bien à la base, je voulais les cartes de (Pre)Release parce qu'elles avaient les dates et que c'était cool ; puis il y a eu les illustrations alternatives et c'est finalement devenu le focus de ma collection : promo "alternative" (et ce malgré le fait que je hais le foil). Quand est venue la version où chaque rare pouvait être datée, ça a correspondu à un arrêt de 2 ans du jeu (aucun lien direct). J'ai continué à me procurer quelques cartes de ci de là, et ai repris il y a 6 mois de manière plus soutenue (et à rejouer au jeu lui-même). Donc pas de critère particulier, mais ça restait abordable.

Mais maintenant, il y a tant de produits qui sortent, tant de variantes... Les Expéditions, Chef-d'Oeuvres et autres ont été un premier "plic" dans le vase et les Secret Lair à gogo l'ont fait déborder.

Du coup, j'ai tellement de cartes différentes (environ 1000), qu'il est difficile de faire un choix particulier, il y a tant de séries que j'aime bien (les variantes Eldraine avec le frame, les Comic-Con, certaines Judge Gift, les versions Jap' des Planeswalkers War of the Spark, etc...).
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/02/2020 0:32
Je compatis. Dans ce cas, il faut faire un choix drastique : ne cherche plus à tout avoir, c'est mort. Concentre-toi sur ce qui vraiment te plait. Moi, puisque je joue GW, je reste sur ces couleurs. Je collectionne quelques artistes en particulier (Rebecca Guay à la base, Seb McKinnon aujourd'hui) et j'achète les versions spéciales que vraiment si elles sont chouettes et abordables. J'ai laissé tombé tout le reste, et je ne cherche pas à tout choper dès la sortie, je prends mon temps.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/02/2020 13:16
Eawyne, au bord du gouffre, tu passes de la collectionnite "où l'on peut tout avoir" à la collectionnite "où l'on doit admettre sa faiblesse" et où l'on renonce à l'exhaustivité...

Dis toi que pour la valeur des cartes, à longs termes, c'est payant. Mais à court termes, c'est très frustrant. :P

Ces Secret Lair, j'en claquerais bien un ou deux, mais les créneaux d'achat sont trop petits pour moi. Je prends trop de temps à me décider.

****
Bon, mais c'est quoi, avec Thalia ? C'est spécial "Lady Oscar" ?
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 29/02/2020 18:14
Pour promouvoir un truc mtga me semble
Marseille, Grèce

Légende
le 29/02/2020 18:22
Citation :
C'est spécial "Lady Oscar" ?

Tiens, Morosophe est quadra.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/02/2020 20:20
JMB. Non, même pas. Je suis plus jeune, mais je bénéficie de l'effet de transmission générationnelle que connaissent les cadets de famille, qui "héritent" des aînés d'éléments de culture qui correspondent, en termes de marketing, à la génération d'avant ... (avec toutes les prudences qu'il faut pour le terme "génération")
C'est comme ça que j'ai été pionnier sur plein de trucs normalement pas de mon âge et que j'ai raté des trucs "de mon âge"(aussi)...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/02/2020 20:38
Citation :
Tiens, Morosophe est quadra.


Ça fonctionne aussi avec les trentenaires.
eawyne
Grenoble

Légende
le 29/02/2020 22:10
Hélas Morosophe, tu as bien raison. Le plus frustrant est de se dire que ça n'est même pas moi la cause de cette perte d'exhaustivité, mais bien la source même de ce petit plaisir ! Bande de guignols...

Hé bien, mon objectif sera de compléter Expéditions, Chef-d'oeuvres et Invocations - et les PW jap'. Tant pis pour les jolis vaguement Secret Lairs !
Michoune
le 05/03/2020 9:48
Des gens intéressés pour se partager le secret lair Thalia?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 05/03/2020 12:40
Faut avouer que celle en gros plan est vraiment MAGNIFIQUE. Mais un playset de celle-la ça doit commencer à piquer le cul^^
eawyne
Grenoble

Légende
le 05/03/2020 21:57
Ma boutique avait commandé les premiers Secret Lair, et je ne le savais pas. J'vais leur demander s'ils comptent raquer à chaque fois !

Le Thalia, malgré tout, me donne envie aussi. C'est malin. En effet, celle en gros plan est vraiment belle.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.