Kamahl88
Deck meule legacy compétitif
le 25/11/2019 13:15
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=704736

Comme pas mal de monde sur ce forum, j'aimerais un jour arriver à monter un deck meule compétitif pour le Legacy. Actuellement, il manque encore quelques cartes pour booster le pack et le rendre plus compétitif.

J'attends bien évidemment vos commentaires, remarques, conseils qui seront les bienvenus afin d'essayer de l'améliorer. N'hésitez pas à poster vos propres decks.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
!!!
le 25/11/2019 13:50
Kamahl88
le 26/11/2019 16:52
Et ben tant pis... Je pensais pouvoir échanger avec des membres du forum sur un deck meule en Legacy, à croire que personne ne joue plus ça, même pour le fun. Je vais aller sur le topic Modern pour chopper des idées ou sur un autre forum :(
Solh
Drakôn
le 26/11/2019 16:55
Si si, mais on reste sur des listes UB.

Légende
le 26/11/2019 17:36

J'ai jamais joué contre un deck meule en legacy en plus de 20 ans de jeu. Qu'est ce que tu veux que je te dise...
Rafikh

Légende
le 26/11/2019 17:42
Ca a l'air fort contre omnishow pourtant. :{
ShudaofHellfire
France
Légende
le 27/11/2019 16:22
J'ai un pote qui joue ça. C'est pas ouf, mais ça peut donner des idées.
En revanche ça m'a permis de capter qu'avec Mission Briefing tu peux relancer Archive Trap pour 0.

Draw
4 Scheming Symmetry
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Visions of Beyond
2 Brain freeze
2 Mission Briefing

Mill
4 Archive Trap
4 Hedron Crab
4 Glimpse the Unthinkable
2 Ashiok, Dream Render

Protection
4 Force of Will
4 Thoughtseize

Lands
3 Ghost Quarter
4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
3 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
1 Tropical Island
1 Mystic Sanctuary
Kamahl88
le 27/11/2019 16:47
Merci pout tom com' ShudaofHellfire ;)

Pendant un petit moment j'ai essayé de jouer un deck control avec ses Ponder, Brainstorm et FOW mais je trouvé que ça ne ralentissait pas assez l'adversaire et surtout ça me ralentissait beaucoup ma meule.

Brain Freeze je l'ai testé mais pas convaincant car au final tu arrives à faire meuler max 12 cartes pour 2CCM, soit quasiment pareil qu'un Aperçu de l'inimaginable car on joue pas Storm !

Ashiok, Dream Render je l'avais mis par 4 dans mon deck avant de capter que c'était complètement anti synergique avec Archive Trap.

Thoughtseize why not ? Pour péter le plan de jeu adversaire, c'est un excellent premier tour surtout contre combo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ashiok, Symmetry
le 27/11/2019 22:42
Si on a Ashiok, Dream Render, j'imagine que l'idée c'est quand même de miser sur Scheming Symmetry du coup pour Archive Trap (si on a Trap en main, avant de jouer Ashiok on attend la Symmetry, et sinon on joue quand même Ashiok en se disant que tant pis pour les Traps qu'on piochera, car meule de 4 par tour ça fait 8 en deux tours, soit déjà presque aussi bien que le Trap qu'on n'est même pas sûr de piocher au tour d'après, et au pire 4 tours plus tard - peut-être moins si la bibliothèque de ton adversaire est trop petite et qu'il en a peur ou qu'il a absolument besoin d'aller chercher dans sa bibliothèque - il part au cimetière).

Ou alors, ça peut aussi être une erreur et vouloir être Ashiok, Nightmare Weaver qui meule de 3 au lieu de 4 (enfin, ça exile, donc ça ne marche plus avec ton Fraying Sanity, mais je trouve que cette malédiction est pourrie de toute façon). Ashiok a l'avantage d'être vachement bien avec Symmetry quand on n'a pas Trap, et a aussi l'avantage de pouvoir sortir une créature de temps en temps, donc d'éviter Darkness (qui a vraiment l'air pourri quand même en MD, à la limite en SB...)

Enfin, je ne connais pas ton metagame, mais je ne sais pas pourquoi tu n'as pas Mind Funeral en SB (gg contre 2-land belcher, manaless dredge, all my spells et ça peut quand même meuler d'une bonne moyenne de cartes pour 3 manas, contre des decks à base de "je joue moins de 20 lands et plein de fetches"). Quand je dis de mettre cette carte en SB, c'est en x1 bien sûr, tu joues 4 Symmetry donc ça ne nécessite pas plus. Et d'ailleurs, en parlant de ça, c'est dommage de ne pas avoir un SB avec plein de x1 quand tu joues 4 Symmetry, ça permet de bien mieux s'adapter post SB.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 28/11/2019 10:53
Juste pour préciser mais Ashiok, Dream Render n'empeche pas la combo Symmetry (ou ghost quarter) + Trap car il ne bloque que les sorts et capacités adverses.
Par contre ça bloque les Trap "opportunistes" vu qu'on empèche les fetch adverses etc mais à mon avis c'est un compromis acceptable ^^
Norrisback
Lyon, France
le 28/11/2019 11:06
Ashiok, Dream Render, c'est pas un anti-synergique avec Visions of Beyond..?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/11/2019 11:37
C'est anti-synergique. Mais les deux n'aident pas au même plan.
Déjà 6 exemplaires dont 4vob et 2 ashiok tu ne les toucheras pas toujours ensemble.
1 vob au pire ça se recycle si tu joues ashiok c'est qu'ashiok est utile(sinon tu le pitch sur fow).

brain freeze pas concluant sauf en x4 avec des noxious revival, des surgical extraction à jouer dans le tour adverse afin de bénéficier de ses sorts. En plus on a plus de gitaxian probe.

thoughtseize ça enléve tout, mais duress et ses 2 PVs c'est pas mal non plus.

drown in the loch peut être intéressant car gére calice/trini mais aussi les créas qui nous tue.

fraying sanity en modern c'est fort, ici c'est tellement rapide je sais pas trop.

je jouerai daze à la place de seize, descendrai ma curve pour rentrer un plan créas. delver(symmetry), jace phantasm, vantress gargoyle. Ou jouerai un autre deck ;)

Faut te dire aussi que tu finis à la clock réguliérement. Les adversaires connaissent pas ton deck, ils jouent lentement et tu tue lentement(tu dois enlever 53PV, burn 20PV, et infect 10PV).
Solh
Drakôn
le 28/11/2019 11:42
Citation :
Fraying Sanity en modern c'est fort, ici c'est tellement rapide je sais pas trop.

Oui, mais le Modern est considéré comme plus rapide que le Legacy, donc, ça reste une option.
Kamahl88
le 28/11/2019 11:52
J'ai déjà testé Ashiok, Dream Render et comme tu dis ShudaofHellfire cela n'empêche pas la combo avec Symmetry et Ghost quarter, mais je trouve dommage de se passer de l'opportunité de meuler 13 avec Archive Trap surtout vu le nombre de tutors et de fetchs en Legacy.

Après la question est : Est-elle plus intéresser de meuler avec le trap sur les actions adverses ou n'utiliser le trap qu'avec Symmetry et Ghost quarter/ utiliser la capa d'Ashiok pour casser le plan de jeu adverse ?

J'avoue que ça demande réflexion...

Mind Funeral, je l'ai joué un moment mais je la trouvais trop lente, à voir contre certains matchup ou des decks avec beaucoup de fetchlands.

Fraying Sanity je suis loin d'être fan, comme je l'ai dit dans la présentation c'est une carte pour 3 CCM qui ne fait rien toute seule. Mais quand tu arrives à la poser sur le board ça fait des trucs sympas.

J'hésite à remplacer les Fraying Sanity pour les Ashiok, Dream Render, par contre il faudrait une carte pour remplacer Visions of Beyond qui perd toute son utilité.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/11/2019 12:12
Citation :
Juste pour préciser mais Ashiok, Dream Render n'empeche pas la combo Symmetry (ou ghost quarter) + Trap car il ne bloque que les sorts et capacités adverses.
Je crois que tu as mal lu le post de ZeSword, c'est ce qu'il dit dès la 1ère ligne :
Citation :
Si on a Ashiok, Dream Render, j'imagine que l'idée c'est quand même de miser sur Scheming Symmetry du coup pour Archive Trap

Et sinon, le legacy est peut-être plus lent que le Modern, mais si c'est vraiment le cas c'est pas sans raison : les decks ont 10 fois plus de moyens de disruption et de temporisation. Du coup, une carte à 3 manas aussi fragile (contres, bounces, anti-enchants, anti-permanents...) et qui ne fait rien toute seule, c'est encore pire qu'en modern à mon avis ^^

Citation :
n'utiliser le trap qu'avec Symmetry et Ghost quarter/ utiliser la capa d'Ashiok pour casser le plan de jeu adverse ?
Ghost Quarter ne force pas l'adversaire à chercher dans sa bibliothèque, contrairement à Field of Ruin. Mais je suis pas sûr que les cartes soient jouables en grande quantité en legacy quand on a Wasteland à disposition. A tester. Pour le reste, le post de ZeSword est assez complet.
Solh
Drakôn
le 28/11/2019 12:15
Ashiok, Dream Render c'est sympa contre les decks qui ont besoin de leur cimetière.
Des Tarmogoyf qui restent 0/1, des Snapcaster Mage sans cibles, tout ça.
Ensuite, il n'arrive que T3, tu as le temps de placer 3 Archive Trap.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 28/11/2019 13:03
Citation :
Je crois que tu as mal lu le post de ZeSword

En effet, my bad

Citation :
Ghost Quarter ne force pas l'adversaire à chercher dans sa bibliothèque

Effectivement, mais si le vilain ne veut pas chercher de basic par peur d'un trap, ça reste tout benef pour nous. Mais je suis aussi surpris qu'il ne joue pas du tout de wasteland.
Kamahl88
le 28/11/2019 13:46
ZeSword ça serait quoi ta liste pour un deck meule ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/11/2019 16:48
Citation :
Effectivement, mais si le vilain ne veut pas chercher de basic par peur d'un trap, ça reste tout benef pour nous
Moyennement d'accord. En pratique ce qui va se passer c'est que quand tu vas craquer ton Ghost Quarter l'adversaire va toujours faire le choix qui l'arrange, aka le syndrome Browbeat. Pour schématiser :
- En début de partie, il va te laisser le meuler pour ne pas prendre sa race sur la base de manas, et risquer l'Archive Trap, moins pénalisant.
- En milieu de partie, il va y réfléchir à deux fois, en fonction de la stabilité de sa base de manas, ds cartes de sa main, de la taille de sa bibliothèque, et de ce qu'il sait de ta main et de ton board.
- En fin de partie, il ne va pas chercher de terrain.

Du coup dans les 3 cas Wasteland semble au moins aussi bon voire meilleur, en début et milieu de partie notamment. Sauf si évidemment le gars fait une sortie pure basique (c'est le seul point qui me fait douter un peu).
ShudaofHellfire
France
Légende
Madmox
le 29/11/2019 11:51
Je suis d'accord mais de toutes façons, je considère que meule n'a pas les armes pour aller dans le late game (même mid game je pense que c'est compliqué). Si T4 tu n'as pas meulé 75% du deck adverse (en gros), tu es trop en retard.
C'est dans cette optique là que je disais qu'un Ghost quarter est tout bénef pour nous. Au delà oui, c'est pas ouf.

Lorsqu'il y avait Wrenn and Six il y avait beaucoup de basic, maintenant je sais pas trop.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 29/11/2019 11:55
Après c'est pas mon deck donc je raisonne un peu dessus et je l'ai déjà affronté donc je sais un peu ce que ça donne. Mais je peux pas vraiment expliquer tout les choix non plus u_u
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.