lecrapaud
Précision sur les blocages/pt d'attaques
le 24/11/2019 22:04
Bonsoir

Je continue sur mes questions de newbie. Comme je l'avais précisé dans ma première question je débute sur MAgic et je joue à l'Arena pour notamment m’imprégner des subtilités des règles (l'ordi il est un simple et ne se trompe jamais)

Bref j'ai été confronté, deux, trois fois à une situation qui me questionne et me fait douter de ma compréhension de règle basique du jeu.
Par exemple (je n'ai plus d'exemple en tête) il m'arrive d'avoir un permanent (imaginons 4/6) qui attaque. L'adversaire m'envoie deux créatures en blocage (mettons 2/2 et 3/3 c'est pour l'ordre des choses)

Quand ils s'engagent je me dis "OK c'est bon, je vais les exploser". Et là après les décomptes des blessures, la première créature est détruite mais pas la deuxième. je précise que il n'y au aucun effet de sorts et que les éventuels ajout Force ou Endurance sont bien indiqués.

Donc j'en déduis que les points de force sont divisables dans l'affrontement (il ne s'agit pas d'une valeur absolue) et que dans mon exemple, j'ai utiliser 2 de forces sur le 1er permanent et qu'il me reste plus qu'1 contre le deuxième ce qui n'est pas suffisant et donc il reste en vie?

Je cherche à être bien sur de ma compréhension par l'expérience et de la notice de la règle où il est écrit "vous choisissez comment diviser les blessures du combat"

D'avance merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 24/11/2019 22:15
C'est ça, tu as 4 de force à diviser, donc tu peux choisir de tuer la 2/2 ou la 3/3 en mettant 3 sur la 3/3 et le 1 restant sur la 2/2, ou 2 sur la 2/2 et la 3/3.
Sachant qu'avant de mettre des blessures à une seconde créature tu dois en mettre assez pour tuer la première. Si ta créature a le contact mortel tu peux mettre 1 blessure sur 4 bloqueurs différents par exemple.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/11/2019 22:19