Magmatique1
Légende
Baliste ambulante
le 24/11/2019 9:58
Bonjour,
Je joue un deck Hardened Scales et souhaiterais savoir comment annoncer des blessures directes avec la Baliste ambulante pour prévenir des contres comme Brouillard. Supposons que j'aie une Baliste ambulante 26/26: dois-je fastidieusement infliger une blessure à la fois à l'adversaire, ou puis-je annoncer: "je tente de t'infliger 20 blessures, une à la fois"? Je voudrais annoncer correctement pour participer à des tournois. Merci d'avance pour votre aide,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2019 10:00
Pour info, brouillard n'empêche pas les dégâts direct de la baliste.
D'autres spells le font, c'était juste pour préciser.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/11/2019 10:25
Le plus simple, c'est de le faire une fois, puis tu dis que tu refais ces actions 20 fois (en précisant que tu laisses la capacité se résoudre avant de l'activer à nouveau).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2019 12:28
En principe, si tu annonces "je retire 20 marqueurs, je te colle 20", c'est un raccourci pour faire les 20 actions une à une, pas les unes en réponse aux autres. Ton adversaire peut répondre à l'une des 20 de son choix mais pas aux 20 en même temps.

C'est dans le cas où tu as 20 actions à faire les unes en réponse aux autres que tu es tenu de l'annoncer explicitement. Par exemple si tu as 40 mana et un Canon gobelin, ça ne marche pas de faire les actions une à une.
Magmatique1
Légende
le 24/11/2019 21:23
Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.