lecter33
Toile d'inertie
le 22/11/2019 22:29
Bonjour à tous les magiciens,
Je me pose la question du fonctionnement de Toile d'inertie. Je contrôle l'enchantement.
Veuillez m'excuser par avance si je n'emploie pas les bons termes, et c'est avec plaisir si vous me reprenez.
Au tour de l'adversaire, arrive la phase de combat :
Au début de l'étape de combat, la capacité de la toile va dans la pile.
Question 1:
Mon adversaire à la priorité, il cible sa seule carte du cimetière pour pouvoir attaquer.
À ce moment, je peux répondre en payant 1 avec mon MisÚrable loqueteux pour exiler sa seule carte du cimetière pour l'empêcher d'attaquer ?
Question 2:
La capa de la toile va en pile. Il n'a pas de carte au cimetière, en réponse il a la priorité et il arrive à se défausser d'une carte en éphémère, ou à sacrifier une carte dans le but d'avoir une carte au cimetière. C'est possible ? Même enchaînement, je peux payer 1 avec mon loqueteux ?
Par avance, merci pour vos éclaircissement !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/11/2019 22:33
1. Presque : la capacité ne cible pas, donc tu dois, en réponse à la capacité (au plus tard) de la Toile, exiler la dernière carte de son cimetière pour ne pas qu'il puisse t'attaquer.

2. Oui, il peut répondre par une défausse (pour la raison que la capacité de la Toile ne cible pas, sinon il n'aurait pas pu répondre la capacité aurait été retirée de la pile), et toi tu peux ensuite encore exiler la carte fraîchement défaussée alors que la capacité de la Toile est toujours en pile, toujours pour l'empêcher d'attaquer.
lecter33
le 22/11/2019 22:51
Je comprends beaucoup mieux, merci beaucoup ZeSword !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.