Kamahl88
Living Wish
le 22/11/2019 12:04
Bonjour,

J'aimerais avoir des propositions de cartes synergiques avec Souhait vivant pour un deck Elfball (donc jouant vert-blanc-noir).

En vrac, pour les terrains, j'avais déjà pensé à Berceau de Gaia, Karakas, Marécage de Bojuka, Caverne des âmes, Terres dévastées

Pour les créatures : Færie macabre, Gaddock Teeg, Témoin éternel, Chevalière de l'automne, Révocateur phyrexian, Parasite de maléfice, Exécuteur impitoyable, Meneur de guerre de Joraga

Voilà, j'attends vos propositions. Je pensais plus intégrer des créatures pour casser le plan de jeu que des gros thons.

Merci à vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 22/11/2019 12:13
Si ta demande concerne un format en particulier, ce topic serait sans doute mieux sur le forum de ce format.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/11/2019 12:29
Salut,

donc c'est pour un elfe en legacy.
Les slots sont plutôt serrés dans le side.
En général elfe perd contre combo rapide donc saisie des pensées et duress en side. 4 leyline noire. Reste 5 slots.
Veil of summer et decay rentrent contre u-deck.
Reste zero slot techniquement.(j'aime bien gaddock et ooze en 1 pour gsz)

A partir de là, tu aimerais avoir des cartes synergiques pour remplacer quoi?
Si tu enléves des cartes de ton MD pour living wish, tu tapes dans natural order? Dans rec sage/ooze?
A ce moment là on te proposerait des créa à faible ccm, et en terrain yen a que 2 qui me paraissent sideable: karakas et bojuka. Le berceau tu le veux T2 ou T3 avec des créas donc gaspiller 2manas pour wish est contre-indiqué.

Au niveau ptites créas, pour rentabiliser le up de wish sur gsz(à savoir n'importe quelle couleur), je vois faerie macabre et revocateur phy.
Encore que faerie, tu ne veux pas la voir T2, son avantage est d'être daze proof T1. Donc tu veux en rentrer 3 comme la leyline noire(avec le nouveau mull, leyline est mieux). Donc leyline x3+1 faerie si tu veux. J'ajouterai qu'avec veil of summer, leyline est plus dure à détruire.

Le gaddock teeg tu le side-in(fetchable+jouable T2), le witness n'est pas un elfe, la chevaliére est moins bien que rec sage dans elfe(burn absent), les autres j'ai jamais essayé dans elfe.

J'ai pas d'autres idées que celles que tu as données pour l'instant désolé.
Par contre si tu peux nous aiguiller sur les types de deck que tu n'aimes pas affronter, des idées nous viendront ptet.

bon jeu


Légende
le 22/11/2019 12:39
Je rajoute juste Collector Ouphe à tout ce qui a été déjà dit au dessus.

Kamahl88
le 22/11/2019 13:48
@Ender241 Mon side actuel est composé de :

4 Ligne ley du vide
4 Décomposition abrupte
2 Tapis de fleurs
2 Préservateur né des friches
2 Voile de l'été
1 Bibliothèque sylvestre

Les match-up que je n'aime pas sont Reanimator, Dark depths, Storm et OmniShow

Pour rentrer mes 3 Souhait vivant ce n'est pas un souci, je peux le faire sans trop dénaturer le pack -1 Berceau de Gaia quise retrouve dans le Side, -1 Elfes de Llanowar et -1 Sentinelle des orties.

Rafikh

Légende
le 22/11/2019 14:14
Je pense pas que ce soit une bonne idée de jouer ça.
Déjà à quel moment t'as envie de perdre du temps à payer 2 pour rien faire dans l'immédiat dans elfball ?
Tu joue un craddle en side ? Donc pas 4 craddle main deck, pourquoi ? :D
Non clairement je pense que ça dénature trop le deck et que ça n'apporte rien de bien folichon, comme tu le dis toi même les MU qu'on aime pas sont les combo rapide et contre ça rien de mieux que saisie cabal et ligne ley.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/11/2019 14:37
C'est ta liste actuelle? https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=703111

Je vois que tu as 2 reclaimer, c'est pas super synergique avec les 3 living wish. T'en fais quoi à la 2 si tu veux karakas ou bojuka? Tu rentres les terrains? Tu les gardes en side? C'est pas optimal G2/G3. Aprés G1 je suis toujours content d'avoir un wish dans TES, donc pareil pour tes G1 avec elf.

Comme prévu tu n'aimes pas les combo rapides à base de noir. Je descendrai les tapis de fleurs à 1ex et enléverai sylvan. 2 trés bonnes cartes, mais n'aidant pas contre tes mauvais matchup.
2 préservateur c'est ptet de trop. 1 preservateur + 1 symbiot permet le chumpblock de grisou/marit lage, le veil of summer aidant à les protéger.

Aprés j'ai une haute opinion de veil, mais à quel point est-ce intéressant dans elf, je sais pas.

Reprenons l'intérêt de souhait vivant contre les decks suscités:
-reanimator+depths: T3 revoker sur grisou et on rentre karakas MD. On garde un preservateur md, 1 side pour chumpblock si on touche symbiot.
-omnishow: il passera forcément par wish pour gagner. Faut aller vite et ne pas lui montrer notre main. Donc exit les wish et on rentre karakas/veil/preservateur
-storm: ne rien garder en main, se développer vite. sans discard faut pas espérer le ralentir. donc archonte + no + veil sont les meilleures réponses. le limon est bon contre la version pif.

Et toi qu'enléverais-tu de ton side afin d'inclure une wishbox?
Kamahl88
le 22/11/2019 15:25
Oui c'est ma liste actuelle, plutôt classique, mais efficace. Après je ne sais pas si l'idée des Wish tient la route mais en tout cas sur le papier ça me plaît bien. C'est pour ça que je demande des conseils pour pouvoir tester ça.

LesElvish Reclaimer, je ne suis pas encore convaincu mais c'est pour lutter contre les W6 et Plague engineer qui sont légions en ce moment.

En fait je pensais avoir un side comme ça :

1 Gaea's cradle (ça multiplie mes chances de pouvoir la jouer)
1 Karakas (très utile, sans me prendre une place MD)
1 Wasteland (me permet de me débarrasser d'un terrain gênant : dark depths, tabernacle ou même un autre wasteland)
1 Bojuka Bog (contre réanimator, snapcaster, tarmo, arcanist...)

4 Decay
2 Veil of Summer

1 Faerie macabre
1 Gaddock Teeg
1 Phyrexian Revoker
1 Knight of Autumn
1 Wildborn preserver
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/11/2019 15:52
Les reclaimer apportent une toolbox lands, wn6 a été banni cette semaine. Par contre c'est lent. Le même timing que living wish. Le doublon me parait pas intéressant(5 cartes qui ralentissent).
Ton potentiel side est hyper faible contre dredge et rea, le souci de wish est aussi que ça te met hors-tempo(hors ya pas mal de tempo je crois en ce moment). Et te fais pas avancer sur ton board.

le wasteland n'est pas bon contre un depths qui jouera mieux avec ses crop/loam/reclaimer et aura 4 thespian/4waste. En plus la tienne arrive tapée, te coute 2 mana + 1 attaque d'elfe et restera untap jusqu'à un possible sacrifice.

T'as essayé assassin's trophy pour gérer tout permanent terrain ou walker ou plague engineer(meme calice/bridge)? Ca coute autant qu'une activation de reclaimer, ça surprend l'adversaire, c'est hyper versatile et ça prend moins de slots.

Désolé de t'enlever tes espoirs de jouer wish dans elf, mais effectivement ça ne parait pas être le deck pour. Si on veut jouer compétitif!
Kamahl88
le 22/11/2019 16:32
Je pense que tu as raison et je vais juste adapter mon deck avec quelques changements, ce qui donnerait ça :

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=721816

T'en penses quoi ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/11/2019 17:22
Les deafening silence salutaires :)
Je trouve ça plus intéressant qu'une discard contre storm. Il peut discard un peu et renvoyer un peu, mais si t'as rien en main et tout sur le board il va galérer.
Contre omnishow évidemment que c'est fort et incontrable sur show n tell.
Là le deck me parait bien à sortir en tournoi.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.