ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Cartes dans les cartes
le 22/11/2019 9:45
Vous avez certainement remarqué que, depuis quasiment le début de Magic : l'assemblée, certaines cartes font référence à d'autres dans leur texte de règles. On peut penser au trio Urza's Mine / Urza's Power Plant / Urza's Tower ou à Camel, même si ces cartes aujourd'hui ne rentrent plus dans ce cadre (car on regarde le type de terrain, et plus le nom de la carte).

L'idée est revenue avec le bloc Mirage (Urborg Panther, Kyscu Drake...), et à chaque fois qu'elle était utilisée c'était assez clair : les cartes dont il était fait référence étaient dans la même édition. Même avec la petite blague décalée dans le temps de Shield of Kaldra, vu que la Sword était en Mirrodin, c'était assez clair que le Helm allait apparaître dans la seconde extension du bloc. Du coup, il n'y avait jamais vraiment besoin de beaucoup d'explications.

La donne change un peu quand on rencontre une carte comme Tibalt the Chaotic. Mon dieu, que font toutes ces cartes ? C'est pour cela que notre grand dictateur nous dote aujourd'hui de cette super fonctionnalité qui déchire : on a les balises card intégrées sur la page de Tibalt, pour comprendre ce qu'il se passe !

Nous avons intégré ces balises sur les cartes faisant référence à d'autres --- oui, je sais, pour l'une des cartes sur Nissa's Encouragement, ce n'était peut-être pas la peine --- pour vous simplifier la vie. Si d'aventure vous constatez un oubli, n'hésitez pas à nous en faire part !
Makexime
Légende
le 22/11/2019 13:40
C'est super ça ! Nice job guys !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Par contre
le 26/11/2019 19:17
On remarquera que ça ne donne pas, quand on est sur la page d'une carte, de référence aux cartes dont il est "manifestement fait référence". Et qu'il faut continuer à connaître magic pour voir par exemple que One With Death fait référence à One with Nothing, ou que How to Keep an Izzet Mage Busy fait référence à Izzet Guildmage :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/11/2019 20:04
C'est avec ce type de plus value que MV est clairement la meilleure plateforme pour Magic. Merci beaucoup pour tout le travail accompli.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/11/2019 20:06
Qu'il est beau, grand et fort le JMB sauvage <3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/11/2019 7:35
Nice job!

Dans ce que j'ai noté:

Les liens pourraient être ajouté sur les cartes avec l'assimilation (si ce n'est pas déjà prévu) genre Garnison de Hanweir.

Et pour le cycle de M14, autant l'Envoûteuse cloaquebouillon a les liens vers ses deux potes, autant le Triton à pustules et le Chaudron bouillonnant se sentent bien seul.

C'est beau de voir MV continuer de grandir et s'ameliorer, un beau bébé :,)
jayrems

le 27/11/2019 8:08
Mc, premier sur les geek qui joue a magic
jayrems

le 27/11/2019 8:08
MV, ca manque l édition...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
papaoursdelux
le 27/11/2019 8:54
Merci, j'avais cherché "card named" mais pas "creature named", du coup ça rajoute Pious Kitsune, Kookus, etc. et toutes les cartes à assimilation. Je m'en occupe !
Marseille, Grèce

Légende
le 27/11/2019 10:30
J'ai ajouté les "Partner with", les Checklist card et Liu Bei, Lord of Shu. On devrait commencer à être pas mal.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/11/2019 10:47
excellent
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sunlit Hoplite
le 16/12/2019 8:52
Il n'y a même pas encore de lien vers la carte pas encore dévoilée Sunlit Hoplite depuis Elspeth, Undaunted Hero ! Remboursez !
Sly21
le 07/01/2020 20:10
On pourrait peut-être du coup mettre les balises dans les terrains d'Urza justement, non ?
zombie33

Légende
le 07/01/2020 21:56
Ben non vu qu'ils ne référent pas à des cartes...
Sly21
le 09/01/2020 23:57
Ouais mais en fait "si".

Donc si.
Karakas
Wasteland
le 10/01/2020 0:28
Fais pas ton sale gosse slyp21, ils ont dit non
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 10/01/2020 9:11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.