bouclier91
[Débat] Quels sont les généraux sous-estimés en DC ?
le 21/11/2019 19:52
Salut tout le monde !

Alors après avoir parcouru une bonne partie du forum, l'idée d'un sujet à fait "tilt" dans ma tête, le voici : D'après vous, quels sont les généraux sous-estimés en duel commander ?

Le but de ce sujet est d'aider les joueurs à découvrir les généraux inconnus pour certains ou oubliés qui aurait une chance de perfer aujourd'hui si on les jouait d'une certaine façon.

Par exemple moi, ça fait plusieurs jours que je parcours magicville et que je regarde des vidéos pour essayer de trouver un nouveau général qui soit original à mes yeux ( vu que ceux que j'ai pour l'instant ne le sont pas ). Je n'arrive pas à faire un choix et j'hésite entre plusieurs généraux comme : Yidris, porteur du Maelstrom, Kira, grand fileur de verre, Ezuri, griffe du progrès… car je ne sais pas si ils ont un vrai potentiel.

Alors dites vos idées, les généraux que vous proposerez feront sûrement le bonheur de certains joueurs de les avoirs découverts. C'est toujours important de connaître l'avis des autres joueurs.

Et je remercie d'avance tout ceux qui auront participé au développement de ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Makexime
Légende
le 11/06/2020 21:06
@bouclier:

Zozu c'est pas mal en swap je pense, et une version manabarbs je suis en train de travailler dessus aussi je pense que ça a du potentiel.

Sinon en gg Kamigawa tu as aussi:

-Hokori, buveur de poussière
-Opal-Eye, Konda's Yojimbo
-Yosei, l'étoile du matin (avec les nouvelles règles sur le trig de mort en CZ ça peut être bien)
-Erayo, Soratami Ascendant
-Kami of the Crescent Moon
-Kira, Great Glass-Spinner
-Kagemaro, First to Suffer que j'avais testé y a un moment et c'est vraiment bien comme bête
-Kokusho, the Evening Star


C'est a mon avis ;)
Orriz
DrFake

le 11/06/2020 21:11
Citation :
-Kagemaro, First to Suffer que j'avais testé y a un moment et c'est vraiment bien comme bête

En apparté, vu que le topic s'y prête, t'as vraiment testé tout les généraux qui portent le cancer en eux Makexime
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/06/2020 21:22
Quand un médecin annonce aujourd'hui un cancer à un patient, il lui dit : "Désolé monsieur/madame/non-déterminé, vous avez un Makexime incurable."
bouclier91
le 11/06/2020 21:26
@Makexime :

Toi qui déteste tant le mono U tu me présentes 3 généraux de cette couleur ??? Nan je plaisante merci pour le conseil.
Les dragons de kamigawa font partie de mes créatures préférées ( j’ai même failli monter un EDH o-kagachi un jour ), mais 6 mana c’est pas un peu trop ?
Kami du croissant de lune : j’aime beaucoup cette carte, mais n’est-ce pas risqué de faire piocher l’adversaire ?
Kagemaro je ne m’attendais pas à cette proposition, qu’est-ce qu’il a de si bien ?
Hokori : en aggro ?
Opal eye : Pourquoi ? Parce que c’est bien contre burn ?
Erayo et Kira : ces 2 gg ont également du potentiel selon moi et je joue déjà le premier.

Je vais également essayer de construire une version manabarbs. Tu es parti sur quel gg ? Je pense que Torbran est efficace.
Makexime
Légende
le 12/06/2020 0:28
Au Ritz a écrit :
En apparté, vu que le topic s'y prête, t'as vraiment testé tout les généraux qui portent le cancer en eux Makexime


Ouais j'ai le sheitan en moi

Captainbeaugosse a écrit :
Quand un médecin annonce aujourd'hui un cancer à un patient, il lui dit : "Désolé monsieur/madame/non-déterminé, vous avez un Makexime tout court."


FYP

bouclier a écrit :
Kami du croissant de lune : j’aime beaucoup cette carte, mais n’est-ce pas risqué de faire piocher l’adversaire ?


Un deck ou tout le monde pioche sans arrêt et toi tu tue à l'ennui ^^ avec tes 85451 contres


Citation :
Kagemaro je ne m’attendais pas à cette proposition, qu’est-ce qu’il a de si bien ?


C'est un bon général contrôle mono B, avec coffer, la draw et le gain de vie qu'il y en B, c'est (c'était quand je l'avais testé au début des 20 pv) un gg vraiment solide ne payant pas de mine (pas comme Olivier, désolé)


Citation :
Hokori : en aggro ?


Oui ça peut, ou en prison/combo: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=735556 (j'avais fait ce machin)


Citation :
Opal eye : Pourquoi ? Parce que c’est bien contre burn ?


C'est bien vs aggro et burn, mais c'est du contrôle pionce plutôt, pas très dynamique quoi, des wraths, des gains de vie, des removals et sun titan.


Citation :
Erayo et Kira : ces 2 gg ont également du potentiel selon moi et je joue déjà le premier.


J'ai joué Callaphe, bien-aimée des Mers qui ressemble à Kira en meilleur, avec cette liste: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=747622 et c'était vraiment bien j'ai même gagné un tournoi avec ^^


---

Enfin voila ce que j'en penses
Makexime
Légende
le 12/06/2020 0:29
Citation :
Je vais également essayer de construire une version manabarbs. Tu es parti sur quel gg ? Je pense que Torbran est efficace.


Manabarbs avec Torbran on frise la débilité tellement que ça paraît solide (lent mais solide), tu peux le faire avec Chandra en gg ce que j'essaye de faire perso
Martialalt
Team cafard
le 12/06/2020 9:13
Kokusho en mode gros controle? Pour rester sur kamigawa. Il profite de la nouvelle règle.
Hazaryl
le 12/06/2020 9:34
Kokusho c'est chaud à builder. Il coute 6 manas, donc ça demande des accélérateurs. Il faut des moteurs de sacrifice, sinon le gégé perd en efficacité. Il faut aussi des sorts de réanimation pour éviter de devoir le recaster à chaque fois. Au passage, une carte que j'aime beaucoup c'est Bruit de pas du goryo. C'est un réanimateur avec moteur de sac intégré.
Martialalt
Team cafard
le 12/06/2020 9:36
Oui, j'imagine que Iname est au dessus dans cette optique ramp/ controle/ sac.
Hazaryl
le 12/06/2020 10:04
Kiku, fleur de la nuit en MBC, si on veut rester sur du Kamigawa. :D
Phyrexian84
84300
le 14/06/2020 19:07
Salut, Jouant régulièrement Kalitas V2. Je viens de faire le match up contre Timna Thrasios aluren. La nouvelle règle sur les trigger de mort avec la command zone lui a fait prendre un sacrée up, Aggro rouge se retrouve bloquer par un board vide trop tôt, ou je tiens grâce au lien de vie . Partner m'alimente maintenant en zombie. Les nouveaux blast noir gratuit la rende dangereuse. Sur mtg top 8 la dernière perf date de 2018 mais c'est même pas en France. Le méta était tellement nocif à ce moment la... Edgar, Partner, Zurgo, Geist.
Pas mal de gestion noir sont sortie depuis et permettent de gérer des situations qui était autrefois ingérable. Quelque bon choix du coté des sorts avec -x/-x. La gestion des elfes et autre T1 est facile. Dès que je fais un CA de +3 avec une AOE, ou convusion cérébrale/Hymn to tourach ça fait presque game à chaque fois. Se tape out contre mono black est vite dangereux, un

Le ban des land pète land sauve mon cabal coffer qui est maintenant moins gérable. La perte de Cavern of Soul m'a fragilisé un peu contre U, Carte d'expédition étant jouer soit pour cavern soit pour cabal coffer soit pour Shizo. Je joue Boseiju par ausso. Parfois je gagne la bataille de CA avec. La défausse fait claquer les contres adverses, ça laisse souvent kalitas tranquille ensuite. Je la joue quand mon adversaire a 0 carte en main contre U, ou qu'il à dut gérer mes menaces avant, titan des tombes, Armée des damnés, Josus vess, Emrakull. si c'est pas gerer c'est victoire donc bon.

Nécropuissance me survitamine si il passe, il se prend son contre tout le temps mais temps mieux, il faut qu'il soit gérer. Au final tout doit être contré ou gérer sinon je te grignote tes combos, Bêtes (antibete), planeswalkers (3 anti planeswalker, destruction du héro, cavalière meurtrière, sortimage vampire ).
l'ingénieur de peste aussi ,l'anti 1/1 casse-couille, je perdait peut souvent contre ramp G. libération pour pharika qui me permet de surprendre en gérant un enchant combo/pioche pète couille. ça gère aluren, bibliothèque sylvestre et les dieux... Acte cruel qui maintenant vient gérer Réhan qui causait problème, et les bètes génératrice de token en mourant.
Infernal Darkness, Contamination, invasion de la horde de l'effroi qui remplace bitterblosum car peut nourrir ma kalitas, permet de lock en plus. donc j'interdit le tap out, ou un tour sans réponse sinon tu joue plus/ou meur. Massacre qui au t4 me permet de kalitas+ rase board mais situationnel(défonce Winota,tajic). Mes tokens générés meurt t'ils a cause de massacre d'ailleur ?

Plein de carte intéressante dans le méta tier 1.
jonaysha
le 22/07/2020 16:57
Est ce que vous pensez que cette liste peut être mise à jour et être compétitive dans le méta actuel ?
Liste de Teshar
Cette liste m'intéresse et j'aimerais jouer ce type de deck seulement je ne maitrise pas du tout la puissance d'un tel deck et je ne sais pascomment il pourrait s'en sortir face aux autres decks du moment.
soullessoni
Paris
le 23/07/2020 8:38
Teshar fait la gueule depuis le ban de LED, rendaant le deck presque injouable je pense.
Martialalt
Team cafard
le 23/07/2020 8:45
Pour bien connaitre le pilote de la dite liste, c'est plus vraiment jouable, les cartes craquées du deck se sont faite bannir (ancienne tombe, mox, LED). Honnêtement, le deck essayait juste de partir le plus vite possible sans interagir avec le type en face. Suivant les match up ça pouvait être easy ou alors la cata (Dmyr s'est mangé deux swap kalitas à un ZAP par exemple, il n'a rien pu faire).
Zedrus
Drakôn
le 23/07/2020 10:15
Yes Teshar est contraint à rejoindre Meren dans le clan "des GG cool à jouer et c'est tout"
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
I'll be back
le 23/07/2020 11:22
Les bans de Teshar l'amène a considérer un build différent. Je travaille actuellement dessus.
Pour modérer les propos de Martialalt (coucou copain) le swwap kalitas est ce qui peut t'arriver de pire. Mais c'est jouable :p
Je reviendrai avec le deck bientot pas d'inquiétude. La façon de le jouer sera totalement différente je pense.
Le ban le plus douloureux est mox au final.
karnaud
Bordeaux, France
Karlov
le 28/07/2020 15:14
Est ce que vous pensez que Karlov du Conseil fantôme pourrait faire office d'un bon général?
C'est un générale à 2 qui peut facilement être 4/4 le tour où il est joué (les drops à 1 avec le lien de vie ou avec un effet de gain de vie sont assez nombreux)
Avec de quoi le protéger par la suite, et de quoi continuer à le faire grossir ça me semble envisageable non?
Vous en pensez quoi?
soullessoni
Paris
le 28/07/2020 15:38
Karlov est un deck joué, dont les builders ont poussé la liste. Je te conseille de regarder ici et sur mtgtop8 et tu trouveras ton bonheur.
fredderf

le 28/07/2020 15:39
Salut.
Je l'ai pas mal joué, j'adore.

Il a fait beaucoup de bons résultats:
https://www.mtgtop8.com/archetype?a=660&f=EDH&meta=209

Je ne suis pas certain que tu sois sur le bon forum car je ne le vois pas en général "sous-estimé".

T'as le sujet dédié à Karlov:
https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449733
Arkydian56
le 28/07/2020 15:42
ce n 'est absolument pas un général sous estimé. c'est très solide comme général. :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.