bouclier91
[Débat] Quels sont les généraux sous-estimés en DC ?
le 21/11/2019 19:52
Salut tout le monde !

Alors après avoir parcouru une bonne partie du forum, l'idée d'un sujet à fait "tilt" dans ma tête, le voici : D'après vous, quels sont les généraux sous-estimés en duel commander ?

Le but de ce sujet est d'aider les joueurs à découvrir les généraux inconnus pour certains ou oubliés qui aurait une chance de perfer aujourd'hui si on les jouait d'une certaine façon.

Par exemple moi, ça fait plusieurs jours que je parcours magicville et que je regarde des vidéos pour essayer de trouver un nouveau général qui soit original à mes yeux ( vu que ceux que j'ai pour l'instant ne le sont pas ). Je n'arrive pas à faire un choix et j'hésite entre plusieurs généraux comme : Yidris, porteur du Maelstrom, Kira, grand fileur de verre, Ezuri, griffe du progrès… car je ne sais pas si ils ont un vrai potentiel.

Alors dites vos idées, les généraux que vous proposerez feront sûrement le bonheur de certains joueurs de les avoirs découverts. C'est toujours important de connaître l'avis des autres joueurs.

Et je remercie d'avance tout ceux qui auront participé au développement de ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
bouclier91
le 24/11/2019 17:54
Bon après avoir réfléchi, j'arrive a 2 conclusion :

- Soit mono %B avec Griselbrand, Kalitas et companie (version control) (avec la possibilité de retrouvé mon dragon adoré Skithiryx )

- Soit enchanteresse avec Tuvasa (version prison)

Vous me conseiller lequel des 2 ?

Martialalt
Team cafard
le 24/11/2019 17:59
JE te conseille Tuvasa perso. Mono noir c'est cool mais tu peux remballer sur un artefact ou un enchant un peu chiant. Tuvasa ça peut taper fort, ca peut se jouer un peu prison, voltron, il y a le choix :)
bouclier91
le 24/11/2019 18:02
Je pense que prison est mieux, tu l'a testée ? si oui, c'était comment les partie (va falloir que j'achète Moat alors…)
Martialalt
Team cafard
le 24/11/2019 18:03
Je ne l'ai jamais testé personnellement, mais j'ai pu voir deux trois fois le deck, j'ai trouvé qu'il y avait un bon potentiel!
fjandaud
le 24/11/2019 18:06
Oui Tuvasa est plus polyvalent. Ça se défend contre contrôle, ça empale aggro mais ça souffre contre combo et burn.
Le deck est très intéressant à jouer, y a des capas déclenchées dans tous les sens et de bonnes interactions entre les cartes.
J’ai un peu laissé le deck ces derniers temps mais je me suis dit que j’allais le réassembler pour le retour sur Theros !
bouclier91
le 24/11/2019 18:06
Tu pense que c'est surtout fort et faible contre quoi ?
bouclier91
le 24/11/2019 18:10
@fjandaud :

C'est aussi le retour de Theros qui me donne envie de le jouer, pense tu que le deck peut etre bien jouer sans Moat (je l'acheterair de toute façon si je monte tuvasa) ? Et si tu lui determinerai un niveau tu mettrai quoi ?
Martialalt
Team cafard
le 24/11/2019 18:12
Perso, je pense que bien piloté ça peut faire de belles choses en compétitif (comme pas mal de decks!)
fjandaud
le 24/11/2019 18:12
Tu défonce aggro créature et tu souffres contre les decks extrêmement rapides car tu as besoin d’un poil de temps pour locker la partie.
Contre contrôle c’est un poil technique mais sa gestion sert généralement à rien contre les enchantements et tu vas le tuer au final soit au CA, soit en bouncant son board, soit à la combo.
fjandaud
le 24/11/2019 18:15
C’est un deck qui bien piloté et buildé peut être tout à fait ok ! Par contre il te demande une très bonne connaissance du metagame pour adapter la liste avant chaque tournoi vu les cartes de nazi que ça joue !
Perso, j’ai pas de Moat mais on peut m’en prêter un. Du coup pour les petits tournois hebdo/FNM je joue la propagande à 4 qui taxe en fonction du type de terrains à la place et sinon on m’en prête un. Sachant que sur ce genre de tournoi il y a souvent des Saï en plus à Lyon, la carte de remplacement peut en plus briller dans ce MU plus que l’original...
bouclier91
le 24/11/2019 18:21
Est ce que l'un de vous connais une bonne deck list sur laquelle je peux m'inspirer ?

@fjandaud :

Tu joue la version prison ou voltron ?
fjandaud
le 24/11/2019 18:26
Plutôt prison. Je ne crois pas du tout à une version Voltron.
bouclier91
le 24/11/2019 18:30
D'accord, merci de m'avoir conseiller :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coin flip
le 27/11/2019 9:20
Je crois que les généraux les plus sous-estimés sont les rois du coin flip, Okaun, Eye of Chaos et Zndrsplt, Eye of Wisdom :
https://www.mtgtop8.com/event?e=19498&d=324577&f=EDHM

PS: D'ailleurs quand plus de monde l'aura remarqué, c'est sûr, il faudra bannir partner :o)
Dewolfeur
le 27/11/2019 11:07
Cette liste à l'air très drôle, ça donne envie de la build
Martialalt
Team cafard
le 27/11/2019 11:18
ah ouais, stylé quand même!
aliceloic
le 27/11/2019 11:20
Bien buildé, Sigarda de la Milice des hérons n'a pas un potentiel ?
bouclier91
le 27/11/2019 11:50
Bon bah mince alors, ça me fait encore une liste qui me donne envie.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/11/2019 12:34
@aliceloic : si si, Sigarda a des armes ! Un jour j'arriverai peut-être à le démontrer ;)
bouclier91
le 28/11/2019 11:33
Citation :
Je crois que les généraux les plus sous-estimés sont les rois du coin flip, Okaun, Eye of Chaos et Zndrsplt, Eye of Wisdom

PS: D'ailleurs quand plus de monde l'aura remarqué, c'est sûr, il faudra bannir partner :o)


Est ce que tu pourrai dire ce que tu trouve puissant avec ces 2 gg en DC stp ? (J'ai repéré la combo avec Éfrit frénétique) et si tu leurs donnerait un niveau se serait lequel ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.