bouclier91
[Débat] Quels sont les généraux sous-estimés en DC ?
le 21/11/2019 19:52
Salut tout le monde !

Alors après avoir parcouru une bonne partie du forum, l'idée d'un sujet à fait "tilt" dans ma tête, le voici : D'après vous, quels sont les généraux sous-estimés en duel commander ?

Le but de ce sujet est d'aider les joueurs à découvrir les généraux inconnus pour certains ou oubliés qui aurait une chance de perfer aujourd'hui si on les jouait d'une certaine façon.

Par exemple moi, ça fait plusieurs jours que je parcours magicville et que je regarde des vidéos pour essayer de trouver un nouveau général qui soit original à mes yeux ( vu que ceux que j'ai pour l'instant ne le sont pas ). Je n'arrive pas à faire un choix et j'hésite entre plusieurs généraux comme : Yidris, porteur du Maelstrom, Kira, grand fileur de verre, Ezuri, griffe du progrès… car je ne sais pas si ils ont un vrai potentiel.

Alors dites vos idées, les généraux que vous proposerez feront sûrement le bonheur de certains joueurs de les avoirs découverts. C'est toujours important de connaître l'avis des autres joueurs.

Et je remercie d'avance tout ceux qui auront participé au développement de ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
bouclier91
le 31/03/2020 15:24
Y'a pas moyen de faire un truc autour de ça : Naru Meha, maître sorcier avec toutes les combo qui existe autour ?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 31/03/2020 15:48
@Hyoko,

Liste budget de Kenrith par The Commander's Quarter, c'est pour de l'EDH mais il doit y avoir pas mal d'idée qu'on peut recycler en DC et il y a une vidéo explicative associée et le deck doit tourner autour de 100-150 €, pour commencer à tester, c'est pas déconnant mais pas sûr qu'en l'état la liste soit compétitive en DC.
Hazaryl
le 31/03/2020 16:14
Salut à tous,
J'ai parcouru le topic et je trouve l'initiative assez sympathique de mettre en avant des généraux sous-estimés.
Voici ma liste de Griselbrand mise à jour, un général que je joue depuis dix ans maintenant, en espérant que cela puisse inspirer des joueurs à s'essayer aux arcanes du MBC. ;)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=756543
Sarek
le 31/03/2020 23:16
Je suis étonné avec vos listes Griselbrand... j'aime beaucoup le gg mais ça fonctionne vs contrôle ? ou même mono blanc avec tous les exiles ? Et sur combo ça ne me paraît pas bien viable non plus, si ? Je m'attendais plutôt à des listes reanimator...
Hazaryl
le 01/04/2020 10:28
Concernant les matchups de Gisèle :
++ Les matchups clairement positifs sont mid-range et les decks combo à base de créatures style elfball et Thrasios/Thymna.
+ Monored et agro all-in, c'est largement gagnable à condition de swap sur Kalitas ou de poser Gisèle rapidement.
0 Contrôle tapped-out, ça peut-être compliqué. En particulier Marchesa avec sa ribambelle de planeswalkers.
- Tous les autres decks ramp. Gisèle ramp beaucoup moins bien.
-- Les decks monoU, les decks enchantement et les decks combo sans créature comme Gitrog.
Sarek
le 01/04/2020 17:43
Ok merci de la réponse, je testerai à l'occasion :)
HerzatsMagic
Rennes, france
le 03/04/2020 13:47
Bonjour tout le monde, j'ajoute ma liste probablement pas parfaite de Ghired que j'essaie de jouer en compétitif sur Cocka, le général est super agréable a jouer et peut probablement vivre dans le meta, je pense pas qu'il faut faire trop de concessions et jouer 100% token mais seulement les meilleures cartes, https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=753623
bouclier91
le 11/06/2020 17:34
Salut tout le monde, je fais un up sur le sujet : suite au ban de l’archetype high tide, des tour supp à 5 et des land qui ont été banni. Pensez vous que certains gg du passé pourraient revenir ? Si oui, lesquels d’après vous ?
soullessoni
Paris
le 11/06/2020 18:09
Jace pourrait revenir.
Rafikh

Légende
le 11/06/2020 18:45
Iname est sous-estimé en DC.
wild
Paris
le 11/06/2020 18:57
Jace est-il plus fort que Venser (version péruvienne) en monoU, là est la question...
Martialalt
Team cafard
le 11/06/2020 19:03
Citation :
Iname est sous-estimé en DC.


Grim tutor va revenir en plus, le bugdet du deck baisse un peu :)
bouclier91
le 11/06/2020 19:13
En ce moment je suis tentée par Azami. Vous en pensez quoi ?

Moi ce que je cherche c’est un gg de kamigawa. Pour commencer, je vais éviter Iname, Azusa ou encore Isamaru WW car j’evite de prendre les mêmes gg que mes partenaires de jeu. En ce moment je joue erayo et j’aimerais tester autre chose, vous avez des idées ? (Oui je suis assez exigeant, désolé. Mais si je ne trouve rien d’autres alors je partirai sur ceux que j’ai cité avant)
remotmb
France
le 11/06/2020 19:27
Et Talrand ? Peut-il être un tant soit peu compétitif en mono U ?
P4r4d0x
le 11/06/2020 19:56
Dans les gg un sous cote ya Sidisi, Brood Tyrant
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 11/06/2020 20:15
@bouclier91 toi je te connais pas mais je t'aime
remotmb
France
le 11/06/2020 20:20
Azami, j'avais essayé d'en monter un il y a longtemps. Il y a des combos débiles, de la pioche infinie mais le deck était très fragile contre aggro et je n'en ai jamais été vraiment satisfait. Par contre c'est sympa à builder!
Eigam
le 11/06/2020 20:43
Citation :
En ce moment je suis tentée par Azami. Vous en pensez quoi ?


Je l'ai joué pendant des années, il est très fun à jouer mais c'est malheureusement plus possible. Le power level était déjà pas ouf mais maintenant il est dans les abîmes.
ff26
Montélimar, France
le 11/06/2020 20:55
Azami, c'est marrant dans cephalid breakfest ^^
bouclier91
le 11/06/2020 20:55
Citation :
@bouclier91 toi je te connais pas mais je t'aime


Merci @Isakami, toi aussi tu aimes kamigawa :) ?

Citation :
Azami, j'avais essayé d'en monter un il y a longtemps. Il y a des combos débiles, de la pioche infinie mais le deck était très fragile contre aggro et je n'en ai jamais été vraiment satisfait. Par contre c'est sympa à builder!

Citation :
Je l'ai joué pendant des années, il est très fun à jouer mais c'est malheureusement plus possible. Le power level était déjà pas ouf mais maintenant il est dans les abîmes.


C’est bien dommage :(, kamigawa est mon plan préféré et je cherche mon gg dans ce monde. Que pensez vous de Zo-zu alors ? Avec une version qui tape sur les lands avec des cartes comme Manabarbs ou Coût de la guerre ? ( si c’est pas possible alors au moins un torbran swap zo-zu serait bien aussi )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.