bouclier91
[Débat] Quels sont les généraux sous-estimés en DC ?
le 21/11/2019 19:52
Salut tout le monde !

Alors après avoir parcouru une bonne partie du forum, l'idée d'un sujet à fait "tilt" dans ma tête, le voici : D'après vous, quels sont les généraux sous-estimés en duel commander ?

Le but de ce sujet est d'aider les joueurs à découvrir les généraux inconnus pour certains ou oubliés qui aurait une chance de perfer aujourd'hui si on les jouait d'une certaine façon.

Par exemple moi, ça fait plusieurs jours que je parcours magicville et que je regarde des vidéos pour essayer de trouver un nouveau général qui soit original à mes yeux ( vu que ceux que j'ai pour l'instant ne le sont pas ). Je n'arrive pas à faire un choix et j'hésite entre plusieurs généraux comme : Yidris, porteur du Maelstrom, Kira, grand fileur de verre, Ezuri, griffe du progrès… car je ne sais pas si ils ont un vrai potentiel.

Alors dites vos idées, les généraux que vous proposerez feront sûrement le bonheur de certains joueurs de les avoirs découverts. C'est toujours important de connaître l'avis des autres joueurs.

Et je remercie d'avance tout ceux qui auront participé au développement de ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/11/2019 15:01
Le truc pour UR en ce moment c'est que:

Twins ne tue pas
Niv-Mizzet, Parun C'est méga coloré mais ça tue si tu détap avec
Nin, the Pain Artist ça ne marche plus sur la scéne compétitive 20PV
Adeliz, the Cinder Wind j'en ai entendu parler, mais jamais vue en action
Brudiclad, Telchor Engineer Il y a du potentiel, mais a 6 c'est chaud
Jhoira, Weatherlight Captain 4mana pour une 3/3 rien
Jhoira of the Ghitu Ce général resteras toujours pour du Kitchen
Jori En, Ruin Diver On attend le build
The Locust God Tombé dans l'oublie, mais 6 mana c'est chaud
Makexime
Légende
le 29/11/2019 15:04
Je ne suis pas assez d'accord pour Jhoira, Weatherlight Captain c'est surtout qu'il faut le build adequat, en version storm c'est turbo rien le plus souvent.

Adeliz, the Cinder Wind à la tête d'un swap dans un Jori En, plongeuse des ruines (ou vise versa) et je pense qu'une version tempo Burn serait la plus efficiente
gto019
OIK
le 29/11/2019 16:40
Twin ca tue très bien si ca stabilise. Je t'assure que quand tu met des bolts à 12 ca va vite les pvs du méchants. Globalement, dans les tests que j'avais fait, ca a le match up sur akiri silas et tymna thrasios par exemple. Gitrog c'est compliqué par contre. kari zev c'est très très très complexe même en swappant sur locust god.
gto019
OIK
le 29/11/2019 17:07
9*
SilvosSolitaire
le 29/11/2019 18:25
Twin et Niv V3 c'est assez intéressant à jouer, UR a des réponses moins polyvalentes que les autres Ux contrôle, donc il faut un peu de créativité et d'efficacité pour boucher les trous.

Entre les deux (enfin, trois parce qu'il y a des jumeaux...) je préfère Niv, en particulier parce que ça peut tuer très vite (détap avec le général et 7 terrain puis passer le méchant de 20 à 0 sans combo infini c'est tout à fait jouable), ce qui est intéressant dans une méta où contrôle est assez présent.
Les deux decks ont leurs gros points noir, les twins ont un match-up atroce contre Thrun par exemple (peu joué chez nous mais le deck est décent), alors que Niv galère méchamment contre des decks qui ont des antibêtes sur des permanents, typiquement Aminatou.

J'ai fini par les sortir, mais les jumeaux faisaient un swap très honnête dans le deck Niv (l'inverse étant parfois plus dur à cause des requis colorés du dragon). J'avais fait 5-2 à un zap l'an dernier avec le pack malgré mon peu d'expérience des tournois, je pense que c'est toujours jouable dans un méta adapté (pas trop de burn ni d'Aminatou, principalement, si possible).

Keranos ça me semble trop lent pour le format (Daretti est meilleur pour le plan ramp into on rase le board), Nin c'est intéressant mais fragile et dur à jouer.
Brudiclad, Telchor Engineer c'est cute mais je ne le vois pas dépasser le kitchen, trop cher et trop peu d'impact. Idem pour The Locust God, mais avec quand même un potentiel parce que le général met une énorme pression si tu détapes avec (mais Niv est meilleur contre contrôle et à peu près égal face aux autres).

Adeliz, the Cinder Wind j'aime bien, j'ai déjà vu le deck dans des tops de petits tournois. Le deck n'est pas si facile à builder (plutôt rouge burn ou tempo bleu ? Des mauvais sorts gratuits pour rush ou du contrôle solide), mais il commence à y avoir assez de sorciers décents pour bien agresser. Ca me semble le meilleur de la liste après les deux premiers.
Jori En, plongeuse des ruines c'est décent, j'ai vu des builds très sympa en multi. C'est juste dur de lui trouver un rôle : trop fragile pour une shell de contrôle lourd, et si on veut être agro le général est un peu lent et pas bien staté pour attaquer. Je pense que son job de CA incrémental est mieux réalisé par des duos de partners, comme Kraum + Tymna ou Thrasios.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Flash stylé
le 05/12/2019 23:33
Je me suis amusé à regarder, du coup, ce qu'il y avait exactement dans cette brave liste de Okaun, Eye of Chaos et Zndrsplt, Eye of Wisdom :
https://www.mtgtop8.com/event?e=19498&d=324577&f=EDHM

C'est la première fois que je vois un mec jouer Flash pour vraiment payer le coût de la créature réduit de %2 (en l'occurrence, Laboratory Maniac). Et rien que pour ça, il gagne les points de style. (Personnellement, j'ai toujours joué et vu jouer Flash sur des thons à effet d'arrivée / quitter le jeu.).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/12/2019 23:51
Donc, il joue Flash pour pouvoir lancer sa créature en flash. C'est comme lancer Vol, pour donner le vol ; Peur pour donner la peur ; Lien de vie pour donner le lien de vie ; Vigilance pour la vigilance.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Restons UR
le 06/12/2019 13:41
Ou, pour rester UR, on pourrait aussi envisager de jouer Spirale temporelle + Chaos planaire + Vision de l'avenir.

Mais je sens que si on continue on va nous demander d'aller jouer ailleurs.
coulin
le 06/12/2019 15:02
J'ai pas saisi, c'est pour faire prison avec chaos planaire et passer un peu outre avec vision ?
bouclier91
le 10/12/2019 14:04
Salut, j'aurais une petite question. Qu'est ce que vous penser de faire un deck basé sur la stratégie esprit/arcane de kamigawa ? Vu qu'il y a plein de créature qui ont "à chaque fois que vous jouer un sort d'esprit ou d'arcanes", on pourrait prendre un gg comme Celestial Kirin ( après ça manque de couleur) ou autre chose.
Chaines77
le 10/12/2019 14:16
Celestial Kirin ça parait assez limité quand même : 3 d'endu, ça arrive T4 au mieux, ça limite les couleurs au blanc : ça fait rien contre control, ça se fait tuer par aggro avant de mettre le général en jeu, et ça laisse combo faire ses trucs dans son coin sans pression. Franchement, je pense que c'est pas sous-estimé, ça fait juste rien.

Pour la mécanique Esprits / arcanes, ça m'a l'air trop faiblard : tu te limites à des sors pas tip top, le build va être contraint par ça, tu vas perdre en régularité et de toute façon tu auras pas assez d’interaction dans le deck. Un EDH avec une grosse partie de Kamigawa dans le pack c'est dangereux déjà :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
RUG
le 10/12/2019 14:28
Sinon, depuis que le rouge est revenu et qu'Animar est donc parti, je trouve que plus grand monde ne joue RUG. Pas moyen de faire un truc sympa à base de Yasova Dragonclaw ou de Omnath, Locus of the Roil ? Et d'ailleurs même Surrak Dragonclaw que je voyais avant en top8 (souvent combo Twin/Exarch) n'est plus là...
Makexime
Légende
le 10/12/2019 14:45
bouclier91
le 10/12/2019 18:12
@Chaines77 :

D'accord, merci du conseil.

Sinon, voici un gg que j'ai déjà cité plus haut : Selton, protecteur de la Krosia.
Il est vrai qu'il est tuable facilement mais on peut très bien l'engager lui même lorqu'il arrive pour le protéger avec par exemple Vignes de Vastebois. J'aimerais donc avoir de nombreux avis car ça fait plus d'un an que j'ai repérer ce gg et que j'hésite a le monter.
greenplayer
le 10/12/2019 18:17
@ZeSword

Citation :
Et d'ailleurs même Surrak Dragonclaw que je voyais avant en top8 (souvent combo Twin/Exarch) n'est plus là...


Attend que notre flochao national nous sorte une grosse performance avec et tu seras comblé ahah
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/12/2019 18:20
Thrasios / Kraum ou Thrasios / Ludevic ça a quand même l'air mieux que Surrak.
Fevin


SYLVIN
...
le 10/12/2019 18:23
Kraum en général c'est assez sous-estimé je trouves. Ca perfe pas mal à l'étranger mais assez peu en France. Pour moi c'est un bon complément à un partner pas cher mais manquant d'impact.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah, oui
le 10/12/2019 19:11
Merci de me rappeler, comme à chaque fois parce que j'oublie toujours, qu'on peut aussi jouer partenaires particuliers pour avoir un ensemble de couleurs donné.

Kraum, opus de Ludevic / Thrasios, héros triton ça a l'air de quand même vachement bien empaler aggro, et personne ne joue ça ? Par contre choisir Ludevic, nécro-alchemiste plutôt que Kraum j'avoue j'ai un peu de mal, il y a quand même écrit "votre adversaire, pendant son tour, fetche et pioche une carte, alors que vous, si vous ne jouez pas burn, ça ne va pas le faire" (parce que bon, c'est pas une 1/4 sans rien qui va blesser l'adversaire).
Makexime
Légende
le 10/12/2019 22:58
Alors Kraum Thrasios est un deck personnellement que j'aime bien et que je pense qui l'est bien compétitif.

Par contre le mu burn est difficile mais grosso modo doit clairement empaler aggro et doit être un vrai predateur à control mono U, peut être moins pour contrôle Ux
lhf
le 10/12/2019 23:34
Citation :
Kraum, opus de Ludevic / Thrasios, héros triton ça a l'air de quand même vachement bien empaler aggro, et personne ne joue ça ?


Perso, je vois pas l’intérêt d'empaler aggro. C'est pas comme si c'était compliqué à gérer avec any partner contrôle. Faut chercher à jouer le minimum requis pour tenir aggro et le reste doit aller ds la gestion de combo.

Kraum est loin d'être dégeu. C'est un bon kill en CZ pour aller avec n'importe quel partner à 2/3. J'aime pas les kill ds les deck controle en CZ, je trouve que c'est gaché. la seul exception étant partner, tu as un slot pour l'early et un slot pour le late.


Par contre ds ce domaine, j'ai tendance à préférer tymna a thrasios, l'ajout du blanc/noir permet d'avoir de meilleurs anti crea et du gain life.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.