bouclier91
[Débat] Quels sont les généraux sous-estimés en DC ?
le 21/11/2019 19:52
Salut tout le monde !

Alors après avoir parcouru une bonne partie du forum, l'idée d'un sujet à fait "tilt" dans ma tête, le voici : D'après vous, quels sont les généraux sous-estimés en duel commander ?

Le but de ce sujet est d'aider les joueurs à découvrir les généraux inconnus pour certains ou oubliés qui aurait une chance de perfer aujourd'hui si on les jouait d'une certaine façon.

Par exemple moi, ça fait plusieurs jours que je parcours magicville et que je regarde des vidéos pour essayer de trouver un nouveau général qui soit original à mes yeux ( vu que ceux que j'ai pour l'instant ne le sont pas ). Je n'arrive pas à faire un choix et j'hésite entre plusieurs généraux comme : Yidris, porteur du Maelstrom, Kira, grand fileur de verre, Ezuri, griffe du progrès… car je ne sais pas si ils ont un vrai potentiel.

Alors dites vos idées, les généraux que vous proposerez feront sûrement le bonheur de certains joueurs de les avoirs découverts. C'est toujours important de connaître l'avis des autres joueurs.

Et je remercie d'avance tout ceux qui auront participé au développement de ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SilvosSolitaire
le 22/11/2019 7:32
Yawgmoth, Thran Physician c'est clairement très plaisant à jouer, plein de choix à faire et de manières de se sortir de situations absurdes.
Ça a pour défaut d'être assez vulnérable :
- A burn qui sort bien (à savoir trop souvent)
- A combo creatureless (principalement artos, pire encore lands)
- Aux decks contrôles bien armés contre le grave
Ce qui fait quand même une bonne partie des tiers 1.

Par contre c'est cool contre midrange fair, ça a pas mal d'armes salement récursives contre contrôle quand il n'y a pas de RIP en soutien, et ça peut décemment faire la course contre agro. Rankle, Master of Pranks et Kalitas, Traitor of Ghet permettent des swap intéressants, respectivement contre contrôle et burn, ça peut améliorer les G2.
J'essaierai de relancer le topic un de ces jours.

Torbran, Thane of Red Fell c'est costaud aussi. La version burn me semble nettement inférieure à Kari, mais la RDW est vraiment intéressante, la régularité du kill T4 est assez impressionnante si l'adversaire n'a pas son anti-bête éphémère immédiatement. Ça fait faire des calculs de maths intéressants et on peut surprendre même les tiers 1.

Inalla, Archmage Ritualist c'est franchement intéressant à jouer et à builder aussi. La version très tribale a plein de silver bullets, de tutors et de combos perchées qui permettent de ne pas faire souvent les mêmes parties. Et ça grinde bien au CA et aux micros dégâts si la partie pionce. La version combo Cephalid breakfast reanimator semble plus régulière mais plus vulnérable à la hate ciblée.
Et le deck a un bon potentiel de progression, parce que des sorciers rigolos sortent régulièrement (Dreadhorde Arcanist <3). Ce qui serait bien, parce qu'il manque encore quelques bonnes bêtes pour en faire un vrai tiers 2.

Niv-Mizzet, Parun a été bien éclipsé par sa propre V4, mais je l'ai pas mal joué et ça reste assez solide et plaisant (on a vraiment un grand sourire quand on detap avec le général). Très peu de vrais mauvais match-ups (principalement Animatou qui est blindé de gestions de bêtes récursives sous forme de permanents, mais ça reste peu joué).

Dans les encore plus fantaisistes :
- Feather, the Redeemed c'est trop mou pour ce méta, mais super fun à jouer, pour une fois qu'il y a un général Boros qui fait faire des plays tordus. Un peu trop fair pour résister à combo et hard control, mais les match-ups agros et midrange sont gagnables et spectaculaires.
- Si vous voulez tester un partner original, Ludevic, Necro-Alchemist + Thrasios, héros triton Twins c'est plutôt sympa, ça peut jouer une masse assez débile de tuteurs et de redondance, et ça grinde très bien dans les guerres de CA (avec comme défaut récurrent le fait que Ludevic fait trop piocher l'adversaire...). Le deck a fait quelques perf' hors de France.
- Autres partners sympa, Tymna la tisseuse et Reyhan, dernière des Abzans en full bouiboui marqueurs (Champion de la paroisse, Expérience Un, Écailles renforcées et autres Baliste ambulante...), c'est pas la version opti mais j'ai adoré le piloter, c'est un agro combo assez original.
- Tuvasa the Sunlit, c'est pas mauvais, fun à jouer, pas mal de builds possibles (je préfère de loin les versions prison combos aux agros). Un bon outsider qui pourrait être relancé par la blinde d'enchantement prévus pour Theros, il ne lui manque pas grand-chose pour être jouable (rien que des petits cantrips comme ça peuvent être cools : Omen of the Sea). J'aime beaucoup le fait que les enchantements soient durs à gérer pour beaucoup de decks, et que les tuteurs donnent des réponses à beaucoup de problèmes. Après, il faut pouvoir se payer Moat si on veut être un peu opti...

Pour ce qui est de Korvold, roi maudit par les fæs, je trouve la carte très sympa et je m'amuse bien en standard avec dans food sacrifice, mais je trouve que la comparaison avec Prossh, pillard céleste de Kher lui est trop défavorable. Ça tue moins vite, plus sensible aux antibêtes, ça ampute ton board à l'arrivée au lieu de popper plein de bloqueurs...

J'ai des listes plus ou moins WIP de tous ces généraux si certains veulent faire des tests, j'espère que ça donnera des idées à ceux qui s'ennuieraient avec leurs tiers 1 (et je pense vraiment que certains de ces généraux ont du potentiel si des builders compétents se penchent dessus).
bouclier91
le 22/11/2019 7:45
Citation :
Étonné de ne pas entendre parler de Kaseto, le deck qui monte malgré le silence des top8.


Alors kaseto m'a interessé, mais quand j'ai lu les topic j'ai cru que beaucoup faisait des blagues avec lui et donc qu'il ne valait pas le coup. Après ça si kaseto vaut le coup en fait, ça me ferait super plaisir.
wild
Paris
le 22/11/2019 8:11
Non non, c’est juste le running gag qui continue, tu peux reprendre une activité normale.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/11/2019 8:29
Citation :
Alors kaseto m'a interessé, mais quand j'ai lu les topic j'ai cru que beaucoup faisait des blagues avec lui et donc qu'il ne valait pas le coup. Après ça si kaseto vaut le coup en fait, ça me ferait super plaisir.


C'est exactement ça.
Ce général n'a aucun intérêt.

Comme mon orthographe !
fjandaud
le 22/11/2019 8:29
Par contre dans les couleurs y a moyen de monter un Thrasios Kydele sympa en version elball + combo palynchrone + kill à la baliste ou au craterhoof.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/11/2019 8:41
Je remets le lien la, au cas ou il n'a pas été vu en stické:

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=461286&index=682017...

Topic qui recense tous les topics par généraux.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/11/2019 8:53
Il y a aussi une version d'Emmara, âme de l'Accord construite par Moondust qui peut valoir le coup, avec une bonne interaction entre le général et des cartes comme Coptère de contrebandier, Éblouissement de subjugation, Orbe de l'hiver et Enchevêtrement de câbles.
Martialalt
Team cafard
le 22/11/2019 8:56
Emmara le général doit vraiment être agréable à jouer, on peut pousser l'idée à fond avec les Tambour de sautefeuille, manteau de paradis, habileté cthonienne :)
grandbro1
le 22/11/2019 8:59
Emmara <3
gto019
OIK
le 22/11/2019 9:08
Meloku the clouded mirror :p Un tour supp en main ou au yard un fetch et c'est ggwp
Arkydian56
le 22/11/2019 9:13
pour ma part je trouve également que Kalitas, traitre des Ghet est plutôt bon, j'ai d'ailleur déja perfer avec sur un tournoi local de 15 16 joueurs. de la défausse, des cailloux pour ramp, des moteur a pioche, wrath antibete a gogo, et des drazi c'est pas mal.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=561622
pas mis a jour depuis quelques temps.

en sous estimé je trouve que Sidisi, Brood Tyrant est devenus relativement marante avec l'entrée de Hogaak, nécropole transcendée facile à casty et recast, le deck se relève assez bien des wrath , c'est surtout combo ou c'est compliquer car nous n'avons aucune réponse en général.

Varina, reine liche est un petit coup de coeur, c'est esper, ça pop des zombie, ça fait gagner des PV et piocher. et je suis sùre que ça peux surprendre pas mal de joueur. pas de la a etre top tier.

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 22/11/2019 9:28
Citation :
Korvold, roi maudit par les fæs
mais... qu'est-ce que c'est que ce nom...

Quelques trucs qui me viennent en tête :

Je suis à peu près sûr que Atraxa, voix des praetors dans de bonnes mains ça peut faire des résultats.

Nicol Bolas, le dévastateur, pas évident à battre.

Prossh, pillard céleste de Kher et Titania, protectrice d'Argoth semblent être des reliques de l'ancien monde (30 pv), mais en vrai ça fout toujours une pression hyper forte.

Kethis, la main cachée a sûrement son build à trouver.

Saheeli, la talentueuse j'en ai croisé je trouve ça solide.
Arkydian56
le 22/11/2019 12:15
Citation :
Nicol Bolas, le dévastateur, pas évident à battre.

grixis reste une combinaison de couleur très forte de base.
mais le CA que bolas peux donner est énorme .

Deho_Edeba
le 22/11/2019 12:46
Topic très sympa ! Ca pourrait être cool de rassembler les listes sur le même post ou sur OP.

J'avais croisé un Raff Capashen, Ship's Mage vraiment solide, mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Les builds de Marchesa en version Burn ne sont sans doute pas aussi puissantes que les mono Red mais ont le mérite d'être originales et ont peut-être plus de jambes contre certains matchup.

J'en vois qui essayent de monter du mono vert stompy avec Yorvo, Lord of Garenbrig ou Syr Faren, the Hengehammer, ça a l'air marrant.

Outre Emmara, j'ai déjà croisé Shalai, Voice of Plenty et Gaddock Teeg en gégé Selesnya. Ca a un côté Toolbox vraiment sympa, avec plusieurs généraux swappables. Je me rappelle quand le joueur de Shalai avait tuto son Elesh Norn pour raser mon board, j'avais des étoiles plein les yeux.

D'ailleurs en parlant d'Elesh Norn je me suis toujours demandé si une liste de mono white control / prison avec elle en général ou une autre créature était envisageable , mais j'ai jamais pris le temps de vraiment regarder. Il y a bien longtemps j'avais croisé une Linvala, the Preserver mais je suis pas convaincu par elle.
walkingdead07
le 22/11/2019 12:46
Citation :
les gars ya zero match sur le mono black
iname UBER ALLES!!!

Morchiswe, Death Aspect c'est couillu et surtout assez original dans ce format, d'ailleurs il est autorisé qu'à un seul joueur au monde en DC qui fait de belles perfs avec :)
walkingdead07
le 22/11/2019 12:48
Arkydian56
le 22/11/2019 13:08
Citation :
J'avais croisé un Raff Capashen, Ship's Mage vraiment solide, mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Les builds de Marchesa en version Burn ne sont sans doute pas aussi puissantes que les mono Red mais ont le mérite d'être originales et ont peut-être plus de jambes contre certains matchup.


j'ai déja fait les deux et c'est quand même sympa a jouer et solide quand même.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=589693
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=545602

ce ne sont que des idées , les listes sont tres certainement perfectible.
bouclier91
le 22/11/2019 14:04
J'aurais une petite question aussi, quel est votre avis sur celui la : Selton, protecteur de la Krosia ?
walkingdead07
le 22/11/2019 14:35
Shock
Disfigure
Force Spike
Swords to Plowshares

...
..
.

Recast du 2/2 pour 2GGG ?

Bref, pour jouer entre potes avec des petdecks oui (et encore) mais sinon...
Deho_Edeba
le 22/11/2019 14:41
Alors certes il "prend Doomblade" comme beaucoup, mais il a d'intéressant le fait que (comme pour Urza mais à moindre échelle) il peut se taper lui même pour jouer une Blossoming Defense.
Ca me parait un peu mou mais il y a peut-être des synergies qui ne sautent pas aux yeux ^^

@Arkydian : sympa ta liste de Raff. Dans celle que j'avais affronté je m'étais pris un Urza's Ruinous Blast en éphémère, mais c'est peut-être un peu trop situationnel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.