Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Chatoiement de chaleur et copie de jeton
le 21/11/2019 19:10
Bonjour,

je me demande si la carte Chatoiement de chaleur fonctionne exactement comme une carte similaire tel que Kiki-Jiki, brise-miroir.

en supposant que je peux copier un jeton, par exemple en peuplant Song of the Worldsoul

si je copie le jeton crée par Kiki-Jiki, brise-miroir ,
et si je copie le jeton crée par Chatoiement de chaleur

est ce que je devrais exiler mes copie de jeton en fin de tour ?
j'ai l'impression que le rituel ajoute une capa au jeton et que kiki ne le fait pas

peut on me confirmer le déroulement exacte de cette situation?

en vous remerciant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Oo
le 21/11/2019 19:28
Un Grom! Coucou toi.
Par contre, désolé pour la fausse joie, mais je ne peux répondre, je risque de dire une connerie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2019 19:36
En effet, la capacité de Kiki-Jiki donne seulement la célérité au jeton copie et crée une capacité déclenchée retardée qui fera sacrifier le jeton au début de la prochaine étape de fin, tandis que le rituel Chatoiement de chaleur donne une capacité déclenchée au jeton copie qu'il crée.

donc si tu peuples le jeton crée par Kiki-Jiki, le jeton créé aura la célérité, mais n'aura pas à être sacrifié à l'étape de fin.
alors que si tu peuples le jeton créé par le Chatoiement de chaleur, tu devras sacrifier le jeton crée à l'étape de fin.



une autre différence est que si la capacité déclenchée retardée qui fait sacrifier le jeton créé par la capacité de Kiki-Jiki ne se résout pas (par ex, si elle est contrecarrée), elle ne se déclenchera plus jamais.
Alors que la capacité déclenchée du jeton créé par le Chatoiement de chaleur se déclencherait à nouveau à la prochaine étape de fin (donc celle du tour suivant généralement) dans le même cas de figure.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
héhé
le 22/11/2019 12:04
j'ai bien fait de poser la question
merci bien Maitre Lyo


Coucou monarchsan me revoici en effet

Magicons à fond !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.