ff26
Montélimar, France
[Débat] Banlist du 25 novembre
le 20/11/2019 12:43
Bonjour,

Comme vous le savez, lundi soir aura normalement lieu la nouvelle banliste en DC.

La précédente session avait acté la libération de Erayo, Zur et Edric dans le format, pour virer Urza, Yuriko et Arahbo de nos zones de commandement.

Dans l'année qui arrive, WotC va nous gratifier d'autres packs Brawls et de pas moins de 70 généraux. Autant dire que le comité aura du pain sur la planche, et que la communauté que nous sommes allons tester (avec de la chance) beaucoup de choses.

Le DTC et l'ATC ont montré la pleine puissance de packs comme Niv Mizzet Reborn, Emry, Edric, sans pour autant oblitérer des packs anciens comme Kari Zev, partners (Akiri Silas artefacts ou encore Tymna Thrasios combo). Et comme d'hab', on voit de temps à autres des ovnis (coucou Judith !)



Du coup, qu'attendez-vous de la prochaine banlist ? A vos claviers, réponse dans quelques jours !


Du coup, à votre avis, on part sur quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 19:05
Effectivement glacial chasm fait très très mal à edric, tu peux entrer:

-Wasteland
-Boomerang -ça bounce meme un land)
-Limon nécrophage (pour manger le Chasm dans le cimetière quand ton adversaire veut le faire revenir)
-Bête de quête (un peu cher dans edric mais ça empale chasm, pourquoi pas!)
-Song of the dryads (Tu transformes sont chasm en foret)

bouh89
le 25/11/2019 19:11
Ya pas de modo sur ce forum? Comment on peut tolérer un mec comme ça, c'est navrant.
A aucun moment j'ai dit que je jouais face, à aucun moment j'ai dit que j'avais perdu.
A aucun moment tu n'apportes quelque chose.
Putain! Faut être décidé pour participer face à des pollueurs pareils.
Je ne le suis décidément pas assez.
lhf
le 25/11/2019 19:25
Alors pourquoi te vexes tu ?


Tu te plains d'une cartes et tu n'acceptes pas la contradiction.

Qd a apporter quelques chose, si tu ne sais pas lire, je ne peux rien :

Citation :
Chasm est "facile" à tuto, mais ne fait rien solo. Ca demande autre chose pour vraiment lock l'adversaire. En prime, il te coute un land et ne fait pas de mana.


Ca te devrait te suffire pour tourner autour de chams.


Citation :
'ai l'impression que si je joue vite, il me tablerazera quoi qu'il arrive et si j'attend de pouvoir contrer / protéger, il va se set-up et je pourrais perdre sur un lock de game.

Tu joues bleu et comme dit au dessus, chasm ne fait rien solo.
Laisse ton adversaire poser son chams et crever sur l'entretien. Contre le reste.
Hyoko
le 25/11/2019 19:41
Wokay merci !

J'avais pas pensé au limon, j'vais rentrer ça, c'est aussi super utile contre Raven's crime. Wasteland, je possède pas :/ ... Bête de quête devrait arriver sous peu à la maison :p .

Et Song, ça m'embête de faire ça sur un land mais t'as surement raison.
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 19:44
Ca peut être pas mal de faire ça avant la phase d'attaque pour ensuite piocher comme on goret :)
soullessoni
Paris
le 25/11/2019 20:24
👉 Individual card changes:
Emry, Lurker of the Loch is now banned as a commander only.
Edric, Spymaster of Trest is now banned as a commander only.
Erayo, Soratami Ascendant is now legal.
Scapeshift is now banned.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2019 20:24
Citation :
Et Song, ça m'embête de faire ça sur un land mais t'as surement raison.

Ben quand ça te fait gagner, faut pas hésiter! ^^
rebelleo
France, Bretagne
le 25/11/2019 20:32
Zut akiri silas va devenir fort
gto019
OIK
le 25/11/2019 20:34
Pour ceux qui voudrai jouer un vrai truc. Il y a des slots un peu funky https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=685305 ;)
gto019
OIK
le 25/11/2019 20:37
faut rentrer oko dedans ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2019 20:38
Bon bah voilà Hyoko, c'est réglé : ton GG est ban, plus de problème avec Chasm... x)

Sinon pour Edric : franchement déçu. Bien que le deck soit fort, je n'avais vraiment pas l'impression qu'il soit si ingérable que ça. Je pense que l'experimental test aurait pu continuer encore 3 mois avec lui.

Le reste est ok selon moi, mais aurait mérité plus de bans de cartes individuelles (non GG).
Hyoko
le 25/11/2019 20:46
Ouep, j'suis d'accord pour lui laisser plus de temps. Je pense que par exemple, bien plus de gens l'ont monter contrairement à Zur.

M'enfin bon, j'ai pas envie de lâcher le format, je pense rebondir sur autre chose plus safe.

Emmera ? Judith ? Yorvo ?

J'y réfléchis encore !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/11/2019 20:47
Les décisions du comité sont très bien, merci.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/11/2019 20:49
Très bon bans !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21