ff26
Montélimar, France
[Débat] Banlist du 25 novembre
le 20/11/2019 12:43
Bonjour,

Comme vous le savez, lundi soir aura normalement lieu la nouvelle banliste en DC.

La précédente session avait acté la libération de Erayo, Zur et Edric dans le format, pour virer Urza, Yuriko et Arahbo de nos zones de commandement.

Dans l'année qui arrive, WotC va nous gratifier d'autres packs Brawls et de pas moins de 70 généraux. Autant dire que le comité aura du pain sur la planche, et que la communauté que nous sommes allons tester (avec de la chance) beaucoup de choses.

Le DTC et l'ATC ont montré la pleine puissance de packs comme Niv Mizzet Reborn, Emry, Edric, sans pour autant oblitérer des packs anciens comme Kari Zev, partners (Akiri Silas artefacts ou encore Tymna Thrasios combo). Et comme d'hab', on voit de temps à autres des ovnis (coucou Judith !)



Du coup, qu'attendez-vous de la prochaine banlist ? A vos claviers, réponse dans quelques jours !


Du coup, à votre avis, on part sur quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
bouh89
le 25/11/2019 17:07
Sauf que le truc offre tellement de temps au joueur, et avec tous les tuto dispo il le top à chaque game. Je trouve ça un peu facile, et ça gagne contre tout un pan de la meta sans aucun effort. La carte n'est pas très intéressante de mon point de vue.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 17:09
Contre les deck vraiment aggro type saskia c’est dur de fast chasm contre le reste y a des armes, il faut bien que les différents archétypes est chacun leur dose de cartes viables !
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 25/11/2019 17:17
Citation :
je pense que son ban est inévitable

je sais pas trop, Kirdie vient de mettre à jour sa liste d’Emry, à mon avis c’est un message codé (¬_¬)
bouh89
le 25/11/2019 17:18
Lands ne manque pas de plans performants. Chiasm ne challenge pas bcp le joueur, pionce clairement, et nécessite souvent d'avoir en même temps le pète land et la grave hate vue la récursivité de ces packs. Je trouve juste le plan trop fiable et facile.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/11/2019 17:19
Un complot !
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 17:24
Citation :
Lands ne manque pas de plans performants. Chiasm ne challenge pas bcp le joueur, pionce clairement, et nécessite souvent d'avoir en même temps le pète land et la grave hate vue la récursivité de ces packs. Je trouve juste le plan trop fiable et facile.


Pour jouer la carte depuis des années, je dois dire que je ne suis pas d'accord, c'est pas si facile de locker un mec sur chasm. Tu peux gratter du temps, ça peut te faire gagner si tu as bien setup ton truc, et surtout si tu fait quelques chose derrière. Il y a toujour sune ou plusieurs fenêtres ou tu peux te faire tuer quand tu ne peux plus entretenir le chasm, ou avant que tu le remonte. Quand le mec sait jouer autour, c'est bien plu compliqué. D'ailleurs je me sers moin de la carte depuis que champ des mort offre pleins de bloqueurs face à aggro.
lhf
le 25/11/2019 17:32
Faut aussi apprendre a ne pas que simplement bourrer ds la gueule.
Qd tu joues face, tu te fais défoncer par chams. Mais si tu joues un vrai pack et que tu sais le piloter, tu as le moyen de tourner autour.

Chasm est "facile" à tuto, mais ne fait rien solo. Ca demande autre chose pour vraiment lock l'adversaire. En prime, il te coute un land et ne fait pas de mana.

Y a vraiment que ds azusa où tu peux te permettre un early chams sans trop te poser de question. Mais tu as qd même besoin d'un truc pour l'entretenir ou encaisser les PV.
Cumulative upkeep de 2, c'est juste ultra violent.
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 17:38
Citation :
Y a vraiment que ds azusa où tu peux te permettre un early chams sans trop te poser de question. Mais tu as qd même besoin d'un truc pour l'entretenir ou encaisser les PV.
Cumulative upkeep de 2, c'est juste ultra violent.


yes! Et c'est rare de le poser en mode "yolo on verra bien si je pioche un truc après", souvent on le tuto pour survivre, et parfois on ne survit pas! ahah.
bouh89
le 25/11/2019 17:40
La condescendance de ton propos est assez désagréable. Et absolument pas constructive. Toutes les couleurs n'ont pas les mêmes réponses et les mêmes stratégies, et ça en fait pas des packs de débiles pour autant.
M'enfin.
J'ai joué dimanche contre un gitrog qui a pioncé 10 tours derrière son chiasm à coup de récursivité et de zuran orb. Absolument inintéressant. Pour gagner il a fallu un alignement qui a été vraiment compliqué à obtenir malgré un board assez violent.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/11/2019 17:40
Au pire tu pose blood moon et tu bourre après.
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 17:41
My bad si j'ai pu offenser :o J'imagine que si le pilote de gitrog à réussi a faire un boucle c'est qu'il avait tout de même bien préparé son coup non?
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/11/2019 17:51
Chasm lock c'est quand même une combo qui demande un land, un moyen de récursion (crée ou artefact), un moyen d'entretenir la récursion (Zuran orb, Azusa-like), le tout en rituel, et ne fait pas gagner instantanément.
C'est fair quand même, les couleurs n'ont pas toutes les mêmes réponses et les mêmes stratégies c'est vrai mais, elles ont toutes une solution, y compris en passant par de l'incolore (Ghost quarter, Wasteland & compagnie).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/11/2019 17:59
je crois que le nouveau plan qui marche bien pour ca, c'est "Questing beast / Patate / T'es mort"
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/11/2019 18:03
Citation :
La condescendance de ton propos est assez désagréable


C'est lhf tu t'abituras... X)

Citation :
J'ai joué dimanche contre un gitrog qui a pioncé 10 tours...


Quand je lis ca, je comprends "j'ai joué contre, j'aime pas la carte elle bloque mon deck, il faut la ban."

Moi je veux ban anks de mishra, ça embête trop mon deck land. Tu vois où je veux en venir ?

Peut-être que si tu joues la carte tu t'ouvrirai a un autre regard et te rendrai compte des difficultees pour le mec qui la joue



Pirch
Rennes, France
le 25/11/2019 18:08
La nouvelle illu rend l'unban d'Arabho obligatoire.

Interdire d'avoir ça en command zone, c'est criminel.
lhf
le 25/11/2019 18:11
Citation :
yes! Et c'est rare de le poser en mode "yolo on verra bien si je pioche un truc après", souvent on le tuto pour survivre, et parfois on ne survit pas! ahah.


trop souvent, c'est yolo ou je suis de toute façon mort.
Et on prie pour voir life au dessus de la biblio.


Citation :
La condescendance de ton propos est assez désagréable. Et absolument pas constructive. Toutes les couleurs n'ont pas les mêmes réponses et les mêmes stratégies, et ça en fait pas des packs de débiles pour autant.
M'enfin.


C'est pas de la condescendance. Tu n'arrives pas à jouer autour de chasm. Que veux tu qu'on te dise ?


Et au passage, faut arrêter de sortir des exemple pour appuyer ses propos. Magic est un jeu où le hasard a un fort impact. Un exemple ne sert pas à appuyer une théorie, ca ne peut qu'illustrer (ce dont on s'en fout complétement) ou contredire.
On ne base pas une théorie sur des exemples.


Ton exemple, c'est juste que ton gitrog a eu de la chance. C'est magic, deal with it.

Légende
le 25/11/2019 18:12
ces illustrations de kittens sont a gerber...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/11/2019 18:26
Les tokens sont marrants, mais les autres illustrations sont assez particulières...
greenplayer
le 25/11/2019 18:54
Sinon quand est-ce qu'on a des news de la banlist ?
Hyoko
le 25/11/2019 18:56
Ca va plaire aux nanas et aux mecs sensible à ce genre de choses assez "cute".
_______________________________________

Alors voila, je me suis déjà exprimé là-dessus mais je suis assez nouveau en DC et j'en profite même si c'est pas trop le sujet à parler du Gitrog vu qu'un mec dans ma ville le joue et me pose problème.

Vous auriez des tips, des cartes à gérer en priorité ? Je joue un Edric "pensement" avec environs 65% du deck et le reste en remplacent des cartes fortes par des cartes similaires mais moins puissantes (ce qui expliquerais surement pas mal de choses, mais voila). De tête, les cartes qui me pose problèmes sont Glacial et Raven's crime, des trucs que j'arrive vraiment pas à gérer.

J'ai l'impression que si je joue vite, il me tablerazera quoi qu'il arrive et si j'attend de pouvoir contrer / protéger, il va se set-up et je pourrais perdre sur un lock de game.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21