ff26
Montélimar, France
[Débat] Banlist du 25 novembre
le 20/11/2019 12:43
Bonjour,

Comme vous le savez, lundi soir aura normalement lieu la nouvelle banliste en DC.

La précédente session avait acté la libération de Erayo, Zur et Edric dans le format, pour virer Urza, Yuriko et Arahbo de nos zones de commandement.

Dans l'année qui arrive, WotC va nous gratifier d'autres packs Brawls et de pas moins de 70 généraux. Autant dire que le comité aura du pain sur la planche, et que la communauté que nous sommes allons tester (avec de la chance) beaucoup de choses.

Le DTC et l'ATC ont montré la pleine puissance de packs comme Niv Mizzet Reborn, Emry, Edric, sans pour autant oblitérer des packs anciens comme Kari Zev, partners (Akiri Silas artefacts ou encore Tymna Thrasios combo). Et comme d'hab', on voit de temps à autres des ovnis (coucou Judith !)



Du coup, qu'attendez-vous de la prochaine banlist ? A vos claviers, réponse dans quelques jours !


Du coup, à votre avis, on part sur quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 14:21
Dejà un ban d'Emry, je serais content de continuer à jouer dans le format, perso.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/11/2019 14:26
Jusqu'à la prochaine horreur :)
Martialalt
Team cafard
le 25/11/2019 14:27
Ouais, t'inquiètes ça va arriver bientôt avec leur 70 nouveaux généraux ahah
gto019
OIK
le 25/11/2019 14:58
vous voulez vraiment un ban d emry qui représente 5% de présence en top 8 sur les 3 derniers mois en étant piloter par des bons joueurs? (Un deck qui est au même niveau que Tymna thrasios, akiri/silas, niv mizzet, ww kytheon ou isamaru, edric et en dessous de kari zev). Looks legit boys :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 15:00
TNN n’a pas de totem laisser edric et ban tnn c’est juste pour voir 3 mois de + après le ban d’emry ce que le format donne mais la première option est sûrement la mieux, je taperais ds opal aussi en + des 2 gg et scapeshift (+ TNN éventuellement)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/11/2019 15:13
Citation :
TNN n’a pas de totem laisser edric et ban tnn c’est juste pour voir 3 mois de + après le ban d’emry ce que le format donne mais la première option est sûrement la mieux, je taperais ds opal aussi en + des 2 gg et scapeshift (+ TNN éventuellement)


Tu ferais ban de Edric + Emry en tant que généraux, puis ban Mox opal, TNN et Scapeshift ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 15:17
Au moins mox et scapeshift et TNN a voir car faut qd même laisser quelques cartes cool ds ce genre de stratégie le souci c’est qu’elle est clairement design pour du multi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/11/2019 15:25
Citation :
vous voulez vraiment un ban d emry qui représente 5% de présence en top 8 sur les 3 derniers mois en étant piloter par des bons joueurs? (Un deck qui est au même niveau que Tymna thrasios, akiri/silas, niv mizzet, ww kytheon ou isamaru, edric et en dessous de kari zev).


J'avoue, c'est mieux de bannir Kari Zev. Du moins, ça le serait si le % de représentation en top8 était le seul critère.

On va faire comme ça je crois, ça simplifiera la vie à tout le monde.
lhf
le 25/11/2019 15:34
NT marque un point sur le fait qu'avec les truc débiles ds le format, c'est compliqué de vraiment se faire une idée sur edric.

Même remarque pour zur. il est qd même toujours un peu en dessous.


Citation :

J'avoue, c'est mieux de bannir Kari Zev. Du moins, ça le serait si le % de représentation en top8 était le seul critère.

On va faire comme ça je crois, ça simplifiera la vie à tout le monde.


Sans oublier que la représentation n'est pas un chiffre fiable.
Il y a un stock de facteur subjectif+monétaire à prendre en compte.

Kari sera toujours sur représenté, low cost + facile à jouer et osf que ca perf mal.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/11/2019 15:35
Non mais Zur, c'est prouvé que c'est pas très bon.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/11/2019 15:36
Je milite pour un unban de Bruse !

Je veux dire, merde; quand on voit les horreurs qui font "débat" et qui seront vraisemblablement toujours là demain matin, le gros partner Boros n'a juste rien à faire sur la banlist.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 15:43
Au contraire je suis assez surpris pas la version zur voltron et je pense qu’elle est tres solide juste chiant a jouer
lhf
le 25/11/2019 16:05
Citation :
Non mais Zur, c'est prouvé que c'est pas très bon.


J'ai qd même du mal à qualifier "pas très bon" un deck t1.
Peut être pas god tier, mais ca reste solide et ca peut gagner contre tous ds de bonne main. C'est le meilleur trio de couleurs pour un pack controle et il a une possibilité de combo/otk. Il a un très bon side, mais faut savoir anticiper la méta.

Ce pack aurait même pu s'en sortir contre urza.

C'est dur à piloter, c'est cher à build, il ne pardonne plus les erreurs et tu chopes une mauvaise réputation.
gto019
OIK
le 25/11/2019 16:16
@Kirdie T as loupé la moustache je pense. Le power level d'emry est loin de celui d'urza, j ai du mal à voir combien c'est opressant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/11/2019 16:19
T'as joué contre ?
gto019
OIK
le 25/11/2019 16:23
Non, c'est bien pour ca que je me base que sur les stats de top 8. Contrairement à certains je ne parle de sujets que je connais pas. :p
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/11/2019 16:46
Il ne faut pas uniquement se baser sur les stats. Le pack est vraiment toxique, je pense que son ban est inévitable.
bouh89
le 25/11/2019 17:00
Glacial chiasm ne gêne personne? C'est un lock un peu trop facile pour les decks lands, non?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/11/2019 17:01
Citation :
Glacial chiasm ne gêne personne? C'est un lock un peu trop facile pour les decks lands, non?


Non
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/11/2019 17:02
Non sachant qu’il faut l’entretenir y a forcément une fenêtre ou tuer l’oppo ou l’empêcher de boucler après si le méchant à réussi à faire un puzzle assez solide c’est normal qu’il gagne.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21