ff26
Montélimar, France
[Débat] Banlist du 25 novembre
le 20/11/2019 12:43
Bonjour,

Comme vous le savez, lundi soir aura normalement lieu la nouvelle banliste en DC.

La précédente session avait acté la libération de Erayo, Zur et Edric dans le format, pour virer Urza, Yuriko et Arahbo de nos zones de commandement.

Dans l'année qui arrive, WotC va nous gratifier d'autres packs Brawls et de pas moins de 70 généraux. Autant dire que le comité aura du pain sur la planche, et que la communauté que nous sommes allons tester (avec de la chance) beaucoup de choses.

Le DTC et l'ATC ont montré la pleine puissance de packs comme Niv Mizzet Reborn, Emry, Edric, sans pour autant oblitérer des packs anciens comme Kari Zev, partners (Akiri Silas artefacts ou encore Tymna Thrasios combo). Et comme d'hab', on voit de temps à autres des ovnis (coucou Judith !)



Du coup, qu'attendez-vous de la prochaine banlist ? A vos claviers, réponse dans quelques jours !


Du coup, à votre avis, on part sur quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/11/2019 18:39
Je pense qu'il faut s'attendre à un ban de Lava Spike parce que 9 à 12% de monored c'est quand même encore au moins 15% de trop.
Makexime
Légende
Pas content
le 22/11/2019 18:42
Oulala reste tranquille ours brun ou je te brûle tes poils et tu vas perdre 28 kg è_é
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/11/2019 18:44
Bisous :)
Makexime
Légende
le 22/11/2019 19:06
Gros bisous sur tes fesses

(je devrais être de retour sur cocka bientôt pour rager, ça fait longtemps)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/11/2019 20:02
Chic, je pourrais retenter de te faire jouer une vraie liste de monored sans mauvaise carte ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/11/2019 20:09
Sans lava dart?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/11/2019 20:52
C'est très bien Lava Dart. Mieux qu'une certaine autre carte dont le nom commence pareil.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Je sais
le 22/11/2019 21:59
C'est l'écriture intuitive qui voulais rajouter une dose de troll!
rebelleo
France, Bretagne
le 22/11/2019 23:51
Je rêve ( et c'est une utopie ) d'un unban de geist of saint traf ... tellement bien en tant que gg
Fevin


SYLVIN
...
le 23/11/2019 0:46
Bannir les bilands ne changerait pas énormément le format. Ca ne serait ni la mort de 4+c ni la mort de controle.

L'accessibilité est prise en compte par le comité. Mais on ne dispose que de très peu de levier sur ce sujet. Le Commander Swap par exemple a été clarifié pour renforcer les decks budgets non lava spike. Weenie White est ainsi devenu tier 2 au lieu de tier 4. Si nous pouvions imprimmer plus de commandeurs compétitifs monocolores non le ferions ...

Mais le comité s'attache aussi à un autre point, l'attractivité. Il est important que le format garde un Glamour important pour le différencier des autres formats et en faire la promotion. Les bilands originaux font partie de ce Glamour. Les cartes qui participent au glamour, sans avoir de totem d'immunité, sont tout de même plus protégées des autres considérations (puissance / équilibre du format / accessibilité du format). Demonic tutor et plus encore Pincecrane sont des exemples de cartes protégées par leur Glamour.

En conséquence, l'apport d'attractivité des bilands est considéré supérieur aux problèmes (réels) d'accessibilité qu'ils impliquent. Cette situation est vraie aujourd'hui, elle est vraie à court et moyen terme. Mais elle n'est pas gravée dans le marbre à long terme. Time Twister a récement fait l'expérience d'un arbitrage en faveur de l'accessibilité contre l'attractivité.
Adr2ien
le 23/11/2019 8:20
bann : emry
ancient tombe
winter orb
niv mizzet 5 c

debann : mox diamant
tu te defausse d'une carte pour jouer cet carte . je trouve la carte franchement plus fair que ancient tombe
fjandaud
le 23/11/2019 9:51
[
Citation :
Je rêve ( et c'est une utopie ) d'un unban de geist of saint traf ... tellement bien en tant que gg

Moi je rêve d’un deban d’Académie tolariane, tellement bien en tant que terrain... :{
Martialalt
Team cafard
le 23/11/2019 10:31
Citation :
debann : mox diamant
tu te defausse d'une carte pour jouer cet carte . je trouve la carte franchement plus fair que ancient tombe


Bah ouais nickel, comme ça les pack artefact peuvent abuser encore plus :) Mauvaise idée!
lhf
le 23/11/2019 13:52
Citation :

Mais le comité s'attache aussi à un autre point, l'attractivité. Il est important que le format garde un Glamour important pour le différencier des autres formats et en faire la promotion. Les bilands originaux font partie de ce Glamour. Les cartes qui participent au glamour, sans avoir de totem d'immunité, sont tout de même plus protégées des autres considérations (puissance / équilibre du format / accessibilité du format). Demonic tutor et plus encore Pincecrane sont des exemples de cartes protégées par leur Glamour.



J'ai jamais compris ce coté glamour des cartes. C'est des bouts de cartons que la plupart n'ont pas connus. La plupart des joueurs que je vois n'ont pas connu l'époque des biland.
Et même pour pincecrane.
Les vieux joueurs, c'est comme les vieux, ca disparait.

PS pour pincecrane, je connais plus de vieux joueurs qui ont connu son époque et ne veulent plus voir la carte que l'inverse.

Rien avoir avec l'edh, ni même magic, si on veut qu'un groupe tienne, il faut accepter qu'on va devoir trouver de nouveaux joueurs.
D'ailleurs wotc l'a très bien compris. Ils font le minimum pour les vieux, histoire de garder une bonne image, car malheureusement, ce sont les vieux qui ont le plus de poids, mais si tu regardes entre les lignes, le public visé, c'est les nouveaux.
Le vieux est un poids pour la société.

Je suis ds le sud ouest de la france et l'edh est mort. Ca vit localement. Quelques petits tournois avec au maximum 20/30 joueurs et c'est tout. 99% du temps, c'est des tournois de 8 ou moins.. Alors qu'on a une population de joueurs de magic bien développé.


D'ailleurs, je vais prendre l'exemple de sol ring. Je me rappelle bien le début de l'edh qd sol ring a été ban (et qu'on avait laissé mana crypt). Exactement ce discours "je joue à l'edh pour des cartes comme sol ring" et c'était vrai, ce genre de joueurs jouaient pour cette raison. Pendant 6mois, on a eu cette dispute, puis ils ont fini par fermer leur gueule et aller voir ailleurs. Je n'ai aucune honte à le dire, je suis bien mieux sans ces personnes.

Autre exemple, je me rappelle aussi d'un autre ban : celui de food chain. Je ne sais plus qui était ds le comité a l'époque, mais c'était encore un ban qui tuait une carte phare de l'edh (même si la carte n'était pas joué avant l'arrivé de prosh/MW, mais bon la mauvaise foi...).
Son ban devait tuer l'edh... lol bonne blague. Le comité de l'époque avait bien été insulté, surtout par certains prétendu membre de l'élite qui ne devaient plus joué à magic et dont certains sont toujours là en racontant la même chose.

Je parie que si n'importe qui fait un topic pour demander son déban, il se fait insulter direct.
lhf
le 23/11/2019 13:54
PS : pas d'avis sur les biland ds ce post, je l'ai déjà donné et je ne cherche pas à relancer le débat sur le prix des cartes.
walkingdead07
Mort aux vieux!
le 23/11/2019 14:19
/!\ Previously on AMC : The Walking Vieux/!\


Citation :
Les vieux joueurs, c'est comme les vieux, ca disparait.

Citation :
wotc l'a très bien compris. Ils font le minimum pour les vieux, histoire de garder une bonne image, car malheureusement, ce sont les vieux qui ont le plus de poids

Citation :
Le vieux est un poids pour la société.


Les vieux, on devrait leur tordre le cou à la naissance! (Parole de vieux)




Enculé de vieux!
lhf
le 23/11/2019 14:25
Toi, t'es mort, pas vieux ^^.
gto019
OIK
le 23/11/2019 16:05
Moi je veux bien une bonne liste de mono red sans mauvaises cartes pour voir a quoi ca ressemble :p
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2019 16:41
Une liste comme cela n'existe pas, toutes les listes Mono R jouent pas mal de cartes moyennes / mauvaises.
Makexime
Légende
le 23/11/2019 16:43
@gto:

Prend une de mes listes ça ira ;)

@Baha:

C'est le lourd fardeau que doit endosser le mono color en edh
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21